Pendant que Tsunade ordonnait de retrouver les trois ninjas, eux se réveillaient.
-Aller debout la dedans s'exclama Reiko en poussant Naruto.
-On va où demanda Sakura en préparant du café.
-Dans le village le plus près d'ici. Alors on est partie en direction de Iwa, du coup on arrivera sûrement à Taki ou à Kusa. Sakura, tu peux vérifier s'il te plaît ?
Sakura prit la carte que lui tendait sa camarade puis chercha.
-On est partie vers le Nord-ouest n'est ce pas ? Du coup ouais, on sera entre le pays du feu et de la terre. C'est plutôt risqué mais on n'a pas le choix.
-Pourquoi demanda Naruto qui venait de se réveiller.
Sakura lui passa la carte. Le blond se releva puis attrapa la carte avant de l'étudier du regard en écoutant les explications de la rose.
-Ok je vois mais pourquoi on s'enfuirait pas plutôt vers l'est ?
-De base, c'est ce que j'avais prévu mais on a pris la mauvaise entrée. En y repensant, je pense que c'est une bonne chose qu'on se soit trompé de chemin, ils vont sûrement se dire qu'on ne serait pas aller dans une direction aussi évidente.
-Tu vois c'est grâce à nous s'exclama Naruto avec son sourire légendaire.
Reiko avait toujours apprécié ce sourire.
-Le café est prêt, on peut y aller après l'avoir bu déclara Sakura.
Les trois s'installèrent en cercle puis burent leurs boissons en silence.
-Tu nous as toujours pas expliqué pourquoi tu voulais prendre la poudre d'escampette dit Sakura.
-Ah ouais j'avais oublié dit Naruto. Ducoup Rei ? Tu nous expliques il se passe quoi depuis la mort du Hokage ?
-Je vous préviens ça remonte au moment où on a passé l'exam chunin.
Reiko s'éclaircit la voix puis entama son récit. Elle parla de Orochimaru et de ce qu'il avait dit à propos de son sabre, de la demande de Kakashi...
-Ducoup le même jour j'ai rencontré Iwa, fin Itachi Uchiwa.
-Tu savais que c'était son frère demanda la Haruno
-Non mais en vrai j'aurai pu faire le lien. En plus il m'a dit qu'il était dans le bingo book.
En entendant ça Naruto recracha son café.
-Attends, attends. T'es entrain de dire que tu étais au courante que ce gars est un criminelle mais tu n'as rien dit au village m'interrogea l'Uzumaki.
-Je sais que j'ai fais une erreur, mais au fond de moi je le sentais qu'il était quelqu'un de bien. Et même aujourd'hui j'ai du mal à croire qu'il est à l'origine du génocide des Uchiwa.
-Fin au finale tu lui as fais confiance mais il t'a bien berné.
-Sans commentaire.. Je vous expliquerai la suite plus tard. Maintenant faudrait qu'on passe les frontières rapidement.
~~~
- Bienvenu à l'auberge du village de gake !
-Nous allons vous prendre trois chambres pour une nuit.
-Bien. N'hésitez pas à profiter de nos bains en attendant le dîner !