Sasuke, abasourdit par ce qu'il venait d'apprendre, chercha ses mots. Rien que le fait que Reiko possède des Otsutsuki en elle le choqué.
-Dis quelque chose Sasuke soupira Reiko
-Laisse moi le temps de digérer tous ça. Ca fait beaucoup
-Ecoute je t'ai tout dis, même à propos des Otsutsuki alors maintenant tu dois me dire ce qu'il c'est passé il y'a deux ans !
-Tu as vu par toi même ce qu'il c'est passé non ? Des intrus s'en sont pris au village.
-Qui étaient ils ? Pourquoi s'en sont ils pris à Konoha ?
-C'était l'akatsuki, enfin les membres restants. D'après ce que j'ai compris, ils étaient là pour le démon renard à neuf queues.
Reiko le regarda surprise. Pourquoi l'akatsuki voulaient ils Kyubi ?
-On sait que l'organisation cherche a capturé tous les bijuu mais la raison nous est encore inconnue.
-Sait on combien ils en ont demanda Reiko.
-On est certains qu'ils sont en possessions de deux démons à queux. Celui de Naruto, Kurama et celui de Gaara, Shukaku.
-Attends ! Gaara est mort ?
-Oui environs un mois avant l'attaque de Konoha. Les kages en ont juste conclus que l'akatsuki s'en était pris à lui car il était le kazekage et qu'il fallait donc augmenter la protection des autres kages.
-Y'a t-il d'autre hôtes qui ont disparus ? Maintenant qu'on connaît le but de l'akatsuki, les villages devraient mieux les défendre.
-La est le problème. On a découvert que 7 bijuus sur les 9 ont disparus. Personne s'en étaitent rendu compte avant qu'on fasse le rapport entre Gaara et Naruto.
-Donc il n'en reste plus que deux. Ça nous aides pas vraiment.
-Qu'est ce que tu prévoies Reiko demanda Sasuke.
Même s'il ne le montrait pas, il était inquiet par rapport à Reiko. Avec tous ce qu'elle venait de lui apprendre, l'Uchiwa avait l'impression de ne plus reconnaître la personne devant elle. Même si son physique avait peu changé, Reiko n'était plus celle qu'il avait connu il y'a quatre ans.
La Reiko que le jeune homme avait toujours connu, avait toujours une lueur dans les yeux. A travers son regard on pouvait lire comme dans un livre ouvert.
Ce livre était désormais fermé. Sasuke n'arrivait pas à comprendre les émotions de la Shini. Il pouvait voir un mélange de haine et de tristesse.
Sasuke avait comme une impression de déjà vu.-Je pense que c'est assez évident répliqua Reiko sans monter la moindre expression sur son visage.
A la manière dont elle le disait, on aurait dit qu'elle disait quelque chose de tout à fait banale et habituelle.
-Sasuke tu dois m'expliquer quelque chose d'autre.
Le concerné se retourna vers la bleue attendant qu'elle lui parle.
-Pourquoi je n'ai aucun souvenir de ce qu'il c'est passé il y'a 4 ans et depuis. Tout ce dont je me souviens, c'est que je désertais Konoha avec Naruto et Sakura.
-Tu désertais demanda l'Uchiwa étonné.
-Je voulais partir à ta recherche et également retrouver Kiyomi. Mais du coup si Naruto et Sakura sont mort je me demande comment j'ai pus discuter avec eux.
-Reiko de quoi d'autre te rappelles tu ?
-On est allé dans une auberge. Je me suis cognée contre quelqu'un. Je pense que c'était Suigetsu.