2. Alyanna

110 5 0
                                    

20 ans plus tard

Nous vivons dans la ville de Namur avec maman, depuis le divorce apparemment. Mais j'aime beaucoup cette maison et ma mère est la meilleure amie que je puisse avoir, aucuns secrets entre nous, on se dit tout

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 21 ans. Comme d'habitude je me réveille afin de me préparer pour aller en cours, mais j'avais un pressentiment, le journée ne se déroulerait pas comme d'habitude.

Tout commença, ce matin quand je me suis réveillée mais sans réveil... Quelle heure est-il? Quel jour sommes-nous ? Pourquoi mon réveil n'as pas sonné?

J'ai suivi le câble branché à mon téléphone portable, il n'est pas branché, bien entendu! Quelle journée de merde qui s'annonce.

Je mets mon téléphone en charge sur ma coiffeuse afin de pouvoir connaître l'heure.

Pendant ce temps, je prenais mes vêtements, une petite robe rose pâle, une paire d'escarpin noir et des sous-vêtements blanc et alla me laver. Je me suis lavé et habillé en moins de 15 minutes (c'est un record pour moi), j'ai coiffé mes long cheveux roux en une queue de cheval haute.

 Je me suis lavé et habillé en moins de 15 minutes (c'est un record pour moi), j'ai coiffé mes long cheveux roux en une queue de cheval haute

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je regarde mon téléphone, enfin il est allumé! Aller hop musique! pour terminer de me préparer.

Assise à ma coiffeuse, je devais me maquiller un minimum pour ne plus ressembler au zombie que je suis tous les matins.

- Base à paupières, fards à paupières couleur lavande, crayon dans la muqueuse, on n'oublie pas les sourcils comme d'habitude. Les yeux c'est fait.

On attaque le teint! Anti-cerne, fond de teint.

On finit par les faux-cils, le mascara, les lèvres et go le petit déjeuner.

-Aly, le déjeuner est prêt, crie maman en bas des escaliers.

Maman est une femme divorcée, elle m'élève depuis lors toute seule, et refuse de rencontrer un nouvel homme. Il faudrait qu'elle se bouge, c'est pas à 52 ans qu'un homme va lui courir après comme dans son jeune temps.

Mais bon, elle semble heureuse, je ne vais pas me plaindre. Ce qui m'importe c'est son bonheur.

- Oui maman j'arrive, je prends mon sac et mes cours, m'écriais-je du fin fond de ma chambre.

J'étudie à l'université de Namur, je vais suivre les pas de ma mère en quelque sorte. Je veux devenir infirmière en néonatalogie.

Je me dépêche de descendre avant qu'elle ne m'appelle une seconde fois, elle ne supporte pas se répéter.

Je suis en bas, je dépose mes affaires sur le petit meuble à l'entrée. Merde, je viens de réaliser que mon tel était encore sur ma coiffeuse.

- Maman, j'arrive dans 30 secondes, mais t'inquiète je suis prête je vais arriver déjeuner, dis-je à voix basse.
- Ne t'inquiète pas ma chérie, j'imagine que tu as encore oublié de charger ton téléphone et qu'il est dans ta chambre en train de charger?

Passion interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant