11. Alyanna

70 4 0
                                    

Nous sommes dans ma chambre, assis sur mon lit.

- Je ne comprends rien à ton cours, à tes devoirs, tu m'énerves!
- Moi?! Mais je ne fais rien, j'essaie de t'expliquer.
- Je serais surement plus doué si mon père n'avait pas été égoïste...
- Peut-être ou peut-être pas.
- Tu ne sais rien de moi? Tout ce que tu sais, c'est que je n'ai pas de père, pas de figure paternelle et que je suis nulle dans ton cours! Donc n'en rajoute pas MERCI!
- Alyanna? Calme toi, je suis désolée, je ne sais pas ce que tu as traversé c'est vrai, mais pas besoin de t'énerver.
- Désolée, les maths ont le don de m'énerver et me dire que si mon père n'était pas parti à l'autre bout du pays, il m'aiderait, il m'aimerait.
- Tu veux qu'on le recherche pendant les vacances d'été?
- Tu ferais ça pour moi?
- Bien sûr, je t'aime et je ferais ce qu'il faut pour te rendre heureuse!
- Merci Thyago
- Avec plaisir, mais on s'y met vraiment jusqu'à la fin de l'année, je veux que tu réussisses, tu es à la limite qu'en maths, à croire que tu n'aimes pas ton prof...
- J'aime mon prof, mais faut pas lui dire.

On se remet vraiment dans mes cours, jusqu'à ce que maman arrive. Elle monte dans ma chambre, nous interrompant dans l'étude des mathématiques.

- Bonsoir ma chérie, tu n'es pas encore couché?
- Non, dis-je en regardant mon téléphone.
- On va aller se coucher Cat, je lui expliquais les maths et comme j'aime ça j'ai pas regarder à l'heure, je suis désolée.
- Il est 23h15 donc ne t'inquiète pas pour l'heure, Alyanna sait se lever le matin.
- Elle, moi non, et je suis prof donc vaut mieux pas que je sois en retard...

Je range mes affaires en voyant que Thyago ne m'aidera plus pour aujourd'hui, quand c'est fait je retourne à la conversation.

- J'ai vu qu'elle s'améliore grâce à toi en maths. Merci Thyago, je ne te remercierai jamais assez pour cela.
- Pas de souci, c'est mon job de professeur de l'aider et puis quand il n'y a pas toute la classe, Alyanna est plus ouverte aux questions et explications.
- Ha ha ha, vous savez que je suis là? dis-je pessimiste.
- Oui et c'est pour ça que je parle avec lui!
- Cat, je sais que ce n'est pas mes affaires, mais Alyanna me dit souvent qu'elle serait plus douée dans mon cours si son père avait été dans sa vie, tu sais ce qu'il est devenu? Et est-ce qu'avant il s'en sortait avec les chiffres? dit Thyago trahison ma confidence.
- MAIS!!! Je ne te permet pas Fernandez! Tu ne pouvais pas lui dire, je me suis confiée à toi et tu m'as trahi!! dis-je plus qu'énervée contre cet homme.
- Il a eu raison de me le dire, Alyanna, on ne se cache rien... Depuis quand penses-tu cela ? me questionne ma mère.
- Depuis ma première à l'université, maman je suis désolée mais j'ai besoin d'une figure paternelle près de moi, et depuis le début de cette année la seule personne qui me fait ressentir quelque chose c'est Thyago, un homme dans cette maison, en 20 ans c'est la première fois que je vois ça, il fait office de figure paternelle pour moi depuis lors.
- Diego Santiago qu'il s'appelle, ton père est parti vivre à Mons, enfin c'est ce qu'il a mis sur son profil Facebook il y a quelques années. Il m'a trompé avec sa secrétaire, Serena Miliana. Ils se sont mariés en Décembre 2019 et ils ont deux enfants, le premier s'appelle Cyril 5 ans et la petite s'appelle Kayla 3 ans. Il est toujours dans la même boite, mais il en est P-DG maintenant. Il s'en sortait assez bien dans les maths à l'époque, mais c'était un piètre professeur.
- J'ai 2 frères et sœurs? Tu le savais, je vois que tu as plus de choses cachées que moi...
- Je suis désolée ma chérie, je ne voulais pas que tu en souffres... Il y a encore une chose, ton père n'a pas accepté que je refuse sa pension alimentaire donc il a demandé pour ouvrir un compte épargne à ton nom, bloqué jusqu'à tes 23 ans. Tous les mois il y met 250 euros par mois dessus depuis ta première année...
- J'ai plus de 60.000 euros sur mon compte épargne ?
- Non, il n'a pas arrêté, son avocat a dit au mien qu'il verserait tous les mois jusqu'à ce que tu aies 25 ans, tu auras donc plus de 75.000 euros sur ton compte quand il aura fini.
- Je veux aller le voir, cet été.
- Je dois d'abord le prévenir.
- Comment ça?
-J'ai des contacts avec lui régulièrement, il demande de tes nouvelles.
- MAMAN!!! Tu m'as caché ça? J'ai haï papa et Serena depuis toujours pensant qu'elle nous l'avait volé et qu'il s'en foutait de moi! Je te déteste, maman!
- Non Alyanna, tu ne peux pas dire ça à ta mère, ça fait 20 ans qu'elle t'élève seule, elle ne voulait pas te faire de mal, me dit Thyago afin que je me reprenne.
- Sors maman! Je ne veux plus te parler. Ton assiette est dans le four, c'est une salade liégeoise.
- D'accord ma chérie, si tu as besoin de plus d'informations sur eux dit le moi.
- Son numéro, son Facebook je les veux, je veux le contacter.
- Diego Santiago pour son Facebook et voici son numéro de GSM.

Maman m'écrit le numéro de papa sur un papier que je m'empresse de prendre et de ranger en lieu sûr.

- Alyanna, tu ne crois pas que tu as été trop fort? me dit Thyago en fermant la porte.
- Ça fait 20 ans qu'elle me cache qu'elle a des contact avec mon père, elle m'a toujours dit qu'il ne demandait pas de mes nouvelles, qu'elle ne savait pas ce qu'il est devenu et quand ils ont parlés de pension alimentaire qu'elle avait refusé et qu'il en était heureux. Donc non, je n'y ai pas été trop fort, c'est elle qui m'a menti.

Je termine ma phrase en pleurant de nerf, quand je sens deux bras s'enrouler autour de ma poitrine.
Thyago est toujours là pour moi, il ne m'abandonne pas, après tout il m'aime. Mais aime-t-il la fille qui vient de s'énerver sur sa mère, celle qui l'a élevée?

- Tu dois sûrement regretter de m'avoir dit que tu m'aimais ou d'avoir posé la question à ma mère, dis-je toujours blottie dans ses bras.
- Non princesse, pour le coup tu te trompes, je suis heureux d'avoir posé la question parce que tu as des réponses maintenant et jamais je ne regrette de t'avoir dit je t'aime juste parce que j'ai vu une nouvelle facette de toi.
- Je suis désolée Thyago... Mon père a une nouvelle famille, qui me dit qu'il veut me rencontrer?
- Tu as son numéro? Fais lui un message!
- Demain alors.
- D'accord
- Je sais que je ne devrais pas, mais tu veux bien dormir avec moi? Je ne pourrais jamais plus m'endormir avec cette bombe là.

Thyago va dans la salle de bain se changer, pendant ce temps je me mets en pyjama.
Il revient, s'allonge sur le dos en m'ouvrant les bras. Je me blottis contre lui et je m'endors. Je sens des papouilles dans les cheveux, cet homme est une perle rare.

Le lendemain matin.

Thyago n'est plus dans mon lit, mais quelle heure est-il? 9h00!!! Je suis en retard, pourquoi ne m'a-t-il pas réveillé!!

" Aly: Tu ne m'as pas réveillé!
Thy: Non, j'ai cru que tu ne voulais pas aller à l'école...
Aly: Je suis obligé d'aller à l'école, les examens sont dans 6 semaines!
Thy: Je suis désolée, j'aurais dû te réveiller... J'ai fourche, tu veux que je vienne te chercher?
Aly: Je suis prête dans 10 minutes donc tu peux démarrer à pied.
Thy: Ça marche, à tout de suite mon coeur."

Je mets ma jupe à carreaux style écossaise, une chemise blanche, une cravate assortie à ma jupe et un blazer gris. Je boucle mes cheveux roux, un peu de mascara sur mes yeux bleu, un rouge à lèvre clair. C'est parti, je descends, Thyago est déjà là.

*DING*
Je viens de recevoir un message mais Thyago est près de moi, ma mère n'oserait pas m'envoyer un message maintenant et mes amies ne me font pas de sms... Qui ça peut bien être...
*DING*

- Tu devrais peut-être répondre Alyanna, me dit Thyago agacé par ma sonnerie.
- Oui, tu as raison.

Je regarde mon téléphone, c'est un numéro inconnu, j'appuie sur le message et lis:

" Bonjour Alyanna,
   Catharina m'a dit que tu avais posé des questions à mon sujet hier soir et que tu t'étais énervée contre elle à cause de ce qu'elle t'a caché.
   Je ne veux pas faire le père qui s'inquiète pour toi après 20 ans sans se voir, mais ta mère à juste respecté ma demande de ne rien te dire.
  Serena m'a souvent dit de te faire un message, de voir comment tu vas, de prendre des nouvelles direct auprès de toi au lieu de passer par ta mère, mais depuis que j'ai ton numéro (depuis tes 15 ans) je n'ai jamais osé t'en faire un.
  Alors voilà, le premier, je tiens à toi Alyanna, tes frères et sœurs réclament de tes nouvelles et veulent apprendre à te connaître. J'avoue que moi aussi je voudrais connaître la jeune fille que tu es devenue.
 Je ne sais pas si tu en as envie mais voilà, nous serions heureux de t'accueillir parmi nous.
 Le garçon que tu fréquentes peut évidemment venir si tu le souhaite.
J'ai des photos de toi, chaque années ta mère m'envoie des photos que vous faites lors de vos sorties à deux, celles avec l'école, tes sorties entre copines...
Je sais que je ne suis pas le meilleur père que tu mérite d'avoir, tu es devenue une jeune femme si magnifique et si intelligente, je comprendrais que tu ne veuilles rien savoir de moi.
Je pense que tu es à l'école à cette heure-ci donc je comprendrai si je n'ai pas de réponse tout de suite. 
Je te souhaite une agréable journée ma libellule.
Je t'aime fort,
Diego Santiago"

Passion interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant