Le repas était un délice, je demande pour sortir de table, nettoie la vaisselle et part mettre une machine en route sous le regard stupéfait de mes "colocataires".
Je monte dans la chambre afin de me brosser les dents, je profite du calme pour corriger le reste de mes copies et de rentrer les points des différentes interros que j'ai fait faire.
Près d'une demi-heure après moi, j'entends Alyanna monter, c'est dingue ce que cette fille me fait ressentir! Une sensation interdite! Elle est mon élève.
J'ai, dans l'ensemble, de très bons élèves en math. Quand je suis allé voir le principal cet après-midi, il était enthousiaste à l'idée de créer une classe de rattrapage dans ma branche. Il m'a confié avoir remarqué que les étudiants avaient des difficultés mais qu'il ne se voyait pas imposer à un professeur des cours de rattrapage.
Je décide d'aller me coucher assez tôt pour être en forme demain
Le petit déjeuner est prêt comme tous les matins, Catharina prend du temps avant d'aller travailler ou en revenant du travail pour préparer ce petit déjeuner.
Aujourd'hui, je revois toutes mes classes, ça va être une longue journée.
Chaque heure de cours, je dois faire les présences en 15 fois afin d'avoir tous les élèves de la classe étant donné qu'ils arrivent par petits paquets.
Je distribue les copies des contrôles de compétences, certains visages semblent être choqués, d'autres s'attendaient à la note qu'ils ont eu. Mais Alyanna se démarque des autres, elle n'a pas regardé sa copie, elle semble être dans ses esprits.
-Mademoiselle Dupont, vous ne regardez pas votre copie?
-Non Monsieur, je sais que j'ai un échec, je ne suis pas la plus douée dans ce cours.
-Justement, je m'adresse à l'ensemble de la classe, je ne vise personne, je n'oblige personne à venir. J'ai parlé avec Monsieur le Principal, nous nous sommes mis d'accord pour ouvrir une classe en dernière heure de l'après-midi, afin d'y donner des cours de rattrapage en mathématiques. Si vous désirez vous y inscrire, je vous écrit ici mon numéro professionnel, je vous invite à le noter et à me faire un message le matin afin de me prévenir si vous êtes présent à mon cours. Je vois certaines mains levées, je pense que je vais répondre à certaines questions.1. Non, vous ne pouvez pas me faire de message par rapport au cours, aux notes, aux contrôles,... Tout est et sera donné pendant les heures de cours.
2. Oui, les personnes qui ont de bonnes notes peuvent venir pendant cette heure de rattrapage.
3. Non, vous n'aurez pas de point en plus si vous y venez.
Je pense avoir répondu à toutes les questions, si ce n'est pas le cas, je vous invite à les noter sur une feuille et à me les poser lors du prochain cours. A partir de la semaine prochaine une boite à lettre sera mise à disposition devant ma classe afin que vous puissiez y déposer, uniquement, des questions concernant le cours. Maintenant, hors de ma classe, dis-je avec un grand sourire.Je m'amuse à répéter ce même discours à chaque fin d'heure après la distribution des copies des contrôles.
J'aime beaucoup enseigner, malgré le fait qu'il faut toujours répéter la même chose dans chaque classe, je trouve ça fascinant de donner cours sur ce qui me passionne dans la vie, les chiffres!
Les semaines passent et mes élèves me font confiance, ils semblent m'apprécier autant que je kiffe leur donner cours.
L'ambiance à la maison est cool, je m'entend bien avec Cat, Alyanna, quant à elles, elles semblent apprécier que je sois là, et moi aussi d'ailleurs. Elles sont gentilles, aux petits besoins, toujours étonnées par mon éducation. Catharina m'a confié qu'elle et sa fille pensait que l'aide que j'apporte était passagère, comme un gage de remerciement pour le logement et plus les jours, les semaines passaient, plus elles s'habituaient à m'avoir avec, d'avoir quelqu'un de si bien éduquer.
Le soir, j'entends Alyanna parler avec ses amies des cours, des sorties qu'elles veulent faire,... Parfois je l'écoute, et je me dis que ça serait bien d'avoir des amis de mon âge. C'est vrai, j'ai 23 ans et mes collègues ont tous la trentaine, mariés, avec ou sans enfants, du coup, nous n'avons pas les mêmes délires.
Je me demande si Alyanna accepterait de passer du temps avec moi, ou si ça ferait trop bizarre. Elle me plaît, ce n'est pas bien je le sais, mais si on est discret, peut-être qu'on pourrait, non? Je ne sais pas...
Je vais aller la voir. J'arrive devant la porte de sa chambre et frappe.
- Entre!
- Bonsoir, waw, j'adore l'organisation de ta chambre. Je voulais savoir si tu avais réfléchi à ce dont j'ai parlé en cours, les cours de rattrapage.
- Ho, hum... Oui, et je vais venir, si ça me permettra de m'améliorer, j'avais parlé de mes difficultés a Bocca et il m'a envoyé à la merde. Mais dis, pas que je veuille profiter de la situation, mais comme tu vis à la maison, tu penses que... hum on pourrait faire des séances de... hum rattrapage à la maison aussi?
- Oui bien sûr, il n'y aucun souci pour moi vraiment. Tu veux qu'on commence quand?
- Il est 20h15, du coup on pourrait déjà faire une petite révision de ce que j'avais vu avec Monsieur Bocca, s'il te plaît?
- Oui bien sûr, montre moi ton cours et on fait ça.
- Commençons!
J'ai donné une mini leçon de math à Alyanna pendant environ 1h30.
- Tu veux qu'on fasse une simulation de contrôle demain? Et les cours le mercredi et samedi ça te vas?
- Le week-end je travaille, sinon comment veux- tu que j'achète tout ce que j'ai? je ne supporte pas dépendre de maman à 100%. Mais oui, on peut prendre les mercredis et les weekends, on peut mais après mon job au café, du coup ça serait après le souper comme aujourd'hui.
- Oui, pas de souci, on fera ça alors. Je te laisse te reposer. A demain Alyanna.
- A demain, Thyago.Alyanna se leva et me fit un bisou sur la joue puis elle reprit place, le visage rouge comme une tomate. Je n'en revenais pas... je suis retourné dans ma chambre avant que d'autres idées me viennent en tête.
Je me plonge dans mes mails juste après, il fallait que je me change les esprit, j'ai revu le mail du site de rencontre, j'ai donc cliquer sur le lien, remplis les informations.
Mon pseudo est "L'Homme aux mains d'or", oui il est ridicule, mais je ne savais pas quoi mettre.
VOUS LISEZ
Passion interdite
Genç KurguAlyanna est une jeune femme de 20 ans en études universitaire. Elle décide d'aller, pendant les vacances, avec ses meilleures amies, à Ibiza. Un matin, se réveillant avec un mal de crâne, un téléphone sonne puis un homme répond, ni une ni deux elle...