En avant-midi, je suis allé voir Luigi dans sa chambre. Il était assis sur son lit avec toujours cet air piteux.
- Salut Weegee ! dis-je
Sans dire un mot et sans sourire, il me fit un faible salut de sa main. Inutile de lui dire si ça allait ou pas, je connaissais déjà la réponse... Euf...
Puis soudain, il me fit un signe de s'approcher de lui. J'obéis. Allait-il enfin me parler ?
- M-M-M-Mario... interpella une faible voix, celle que je connaissais bien et qui faisait longtemps que je n'avais pas entendue... Celle de mon frère.
- oui, frérot ? répondis-je avec un sourire.
- Je... ve-veux... p-parler à...(T/P)... dit-il silencieusement.
C'était étonnant qu'il voulait parler à (T/P) plutôt qu'à moi, son propre frère...
Luigi ajouta de sa voix tremblante:
- M-m-même si... el-el-elle m-me dé-déteste... et qu'elle ne v-v-viendra surement jamais...
J'écarquillai les yeux. C'était faux ! (T/P) ne le détestait pas !
- Mais non, Weegee... Elle ne te déteste pas, j'en suis sûr ! Elle te considère comme son meilleur ami, tu sais ?
Je serrai mon frère dans mes bras. Je ressentis ses chaudes larmes sur mon épaule. Je fis mon meilleur pour le réconforter pendant qu'il sanglotait:
- M-meilleur ami ? El-elle m'a pou-poussé ! Elle ne veut p-plus r-rien... de mo-moi...
- Eeeeeh... non...Je ne pense pas qu'elle a fait par exprès pour te pousser... C'est à cause de cet événement que tu es dans cet état-là ?
Je ressentis Luigi hocher faiblement la tête. Je le relâchai de mes bras et je posai ensuite ma main sur son épaule d'une manière rassurante. Je le regardai, puis, je proposai:
- Oooooh... regarde, je vais lui dire de venir te parler. Je suis certain qu'elle acceptera !
- Tu cr-crois ?
- Oh oui !
- J-je serais un peu plus rassuré si tu ne t'adressais pas directement à elle... Demande, pa-par exemple, à Peach ou à Daisy...
- D'accord Weegee.
Je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas que je parle directement avec (T/P)... Mais bon, je ferai tout ce qu'il me demandera. Je détestais le voir dans cet état de tristesse. Par contre, j'étais content qu'il m'ait parlé un peu.
Je sortis de sa chambre en fermant doucement la porte. Je pris ensuite mon téléphone et je téléphonai une des bonnes amies de (T/P): Daisy.
- Allô ? fit-elle, à l'autre bout de la ligne téléphonique.
- Hello ! C'est moi, Mario !
- Hey Mario ! Comment vas-tu ? Tu as des nouvelles de Luigi ?
- Oh, ça va... Mais Luigi ne va pas bien.
- Noooon, c'est pas vrai ?
- Oui, dis-je, malheureux. Il m'inquiète beaucoup depuis deux jours. J'essaie de le rendre joyeux mais en vain...
- Ooooh... C'est triste... Qu'est-ce que je pourrais faire pour l'aider ?
- Si cela ne te dérange pas, appelle (T/P) et dis lui de venir ici. Luigi veut lui parler et aimerait que toi, tu lui passes le message.
- D'accord ! Je vais lui dire, là, tout de suite !
- Okie-dokie ! Je te remercie !
- Paaaas de problème, Mario ! À plus !
- Byebye !
Je raccrochai. (T/P) devrait arriver d'une minute à l'autre...
VOUS LISEZ
Luigi x Reader: Little sweets [FRENCH VERSION]
FanfictionCeci est une fanfiction de style romance (Super Mario) dédiée de préférence à des lectrices (je dis bien ''lectrices'' au féminin en raison des pronoms employés et toutes ces choses là). Également, plus recommandée pour des fans de Luigi (parce que...