Chapître 5: La confiserie

154 7 0
                                    

(Au moment présent) Ton point de vue

J'ai finalement fait mon choix. Après ce que Daisy m'a dit, le mieux que je pourrais faire, c'était d'aller voir Luigi. Après tout, c'était ma chance. Il VOULAIT me parler...

Je sortis de chez moi et courus en direction de la maison des frères Mario. Arrivée à la porte, je réfléchis à Luigi. Je ne l'avais pas vu depuis la soirée Mario Party. Et la dernière fois, je l'ai poussé... MAIS POURQUOI ? Tout cela, probablement avec la présence des frères Wario... J'étais certaine que Luigi pense que je l'ai rejeté... Peut-être pour ça qu'il était triste. Hmmmm...

Avec ces pensées en tête, j'hésitai avant de frapper à la porte. Si c'était vraiment à cause de moi que le plombier vert était triste, je devrais trouver quelque chose à lui donner, qu'il aimerait recevoir, comme pour le pardonner et lui dire : ''oui, je suis toujours ton amie...''

Je me rappelais que Luigi m'avait toujours dit qu'il raffolait de bonbons, principalement ceux à la lime ou aux pommes vertes (les bonbons verts, quoi !). Alors, il me vint une idée.

Je me dirigeai donc vers la confiserie la plus proche puis j'entrai. Un Toad à pois mauves portant un tablier bleu, probablement le propriétaire de ce magasin, m'accueillit.

- Bien le bonjour, chère cliente !

- Bonjour !

Je me promenai dans ce petit commerce, à la recherche de bonbons verts.

- Est-ce que vous recherchez quelque chose, mademoiselle ? interpella le Toad.

- Euh... en faite, oui ! répondis-je. Je cherche des bonbons verts !

Le propriétaire réfléchit longuement:

- Aaaaah... Vous savez quoi ? J'ai mieux à vous proposer ! Une boîte remplie de bonbons verts de toutes sortes !

- Oh oui ? dis-je, intéressée.

- Haha ! Bien sûr ! Je peux même vous la présenter !

Le Toad alla donc la chercher. J'attendis patiemment qu'il revienne en contemplant les friandises de toutes sortes qui étaient en vente dans ce magasin. Quelques minutes plus tard, le Toad revint avec une boîte dont le motif était des bandes horizontales vertes et blanches et qui était aussi large qu'un dictionnaire. Il ouvrit le couvercle et je vis tout plein de sucreries vertes ! Il y avait des bonbons durs, des suçons, des jujubes et plein d'autres encore ! La boîte dégageait une odeur sucrée de lime et de pomme verte... Miam!

- Alors ? dit le Toad.

- Je prend cela ! m'exclamai-je.

- Ça vous coûtera 6 pièces d'or, s'il vous plait !

- Parfait !

Je payai le Toad et pris la boîte.

- Merci d'avoir magasiner ici ! me remercia-t-il

- Mais de rien !

Je m'apprêtai à sortir de ce commerce mais le propriétaire me retint:

- Hé ! Attendez une minute... Je vous reconnais, moi !

Perplexe, je me retournai vers lui.

- Hein ?

- Aaaah ! Ça me revient ! Vous êtes celle qui s'est cognée contre un poteau lors du dernier Mario Party !

- Q-quoi ?!

- Oui-oui ! Je vous ai retrouvée inconsciente ! Ne sachant pas quoi faire, je suis allé voir Mario pour l'informer !


J'étais confuse. Il parlait du Mario Party... CE Mario Party, où les terribles événements ont eu lieu... Mais, il avait parlé que je m'étais cognée la tête contre un poteau... huuuuummm... Voyons... Je me souvins qu'après avoir poussé Luigi, pour une X raison, j'étais partie en courant... Et j'avais probablement heurté quelque chose dans ma course... hmmm... AH ! C'était peut-être pour cette raison que je ne me souvienne plus de rien.

- La seule chose que j'ignore, continua le Toad, c'est que pourquoi vous avez fuit vos amis...

Je ne pus répondre à cette question car, je ne le savais pas moi même. Mais je mis l'hypothèse sur que j'avais honte de pousser mon meilleur ami vêtu de vert...

- En faite... je ne sais pas...

J'essayai d'éviter que le propriétaire et moi ayons cette conversation... Parce que, je n'avais pas vraiment le temps de discuter ! Luigi voulait ME parler...

- Mais b-bon, je dois y aller !

- Je ne vous retiens pas plus longtemps, mademoiselle ! Revenez quand vous voulez ! Bye !

Je saluai le Toad mauve de la main puis je sortis finalement de la confiserie. Tenant la boîte de bonbons pour Luigi dans les mains, je me dirigeai vers la maison des frères Mario. Je frappai à la porte de mes amis plombiers. La porte s'ouvrit et je vis mon pote Mario, souriant.

- Hello (T/P) ! s'exclama le plombier rouge.

- Salut Mario ! fis-je avec un petit sourire, Comment vas-tu ?

- Oh, ça va bien... Je suis content que tu arrives ! Ça été long !

- Oh ouais, je suis allée acheter des bonbons pour Luigi... Daisy m'a dit qu'il aimerait me parler.

- Oh oui, il veut te parler, dis Mario à voix basse. Aimerais-tu que je te mène à sa chambre ?

- Si cela ne te dérange pas, Mario !

Le plombier me guida, même si je savais où elle se trouvait, vers la chambre de Luigi. Nous montâmes les escaliers puis nous arrivâmes au couloir du premier étage, là, où se trouvait les chambres des frères.

- Et voilà, me chuchota Mario, en pointant une porte verte qui était semi-fermée. Nous y sommes...

Luigi x Reader: Little sweets [FRENCH VERSION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant