_____________________Lui : Toi et moi on est connecté, bizarrement.
Je le regarde d'un air interrogateur.
Lui : J'allais justement t'en parler parce que ça devenait pesant.
Moi : Ah bah je suis rassuré.
Il sourit, encore une fois. Il a le sourire facile j'ai l'impression.
Lui : Ah la base des bases, toi et moi on s'entend bien. D'où viens ce malaise qu'il y a entre nous depuis des années ?
Le « depuis des années » montre clairement qu'il a pensé à moi au moins une fois depuis ces 4 ans. Eh, ne croyez pas que suis restée bloqué sur lui depuis les 4 ans en question ! Je ne compte pas me mettre en couple avec qui que ce soit pour l'instant. C'est pas dans mes calculs...
Moi : Attend, tu blagues j'espère ?
Le pauvre avait l'air confus.
Lui : Orh, comment ça ?
Moi : Bah c'est en partie à cause de toi si on est comme ça...
Il a ouvert grand les yeux...
Lui : Pardon ? Tu blagues la nan ?
Moi : Bah non !
Lui : C'est en partie à cause de toi si on est comme ça.
Pouah le quiproquo de malade !
Moi : Bon, je t'explique mon point de vu. On s'entendait bien toi et moi, ça c'est vrai, personne peut le nier. T'est d'accord avec moi ?
Il me hoche positivement de la tête tout en me fixant droit dans les yeux.
Moi : Bien, donc l'année d'après, quand nous somme revenu, tu m'a littéralement ignoré et n'a parlé que à Steven. Déjà que je connaissais pratiquement personne et que j'étais seul, tu m'a à nouveau abandonné. Je pense que cela est le facteur premier du malaise qu'il y a entre nous.
Après avoir fini mon speech, je le regarde et lui me regarde d'un air choqué. Il a l'air de ne pas comprendre ce que je viens de dire.
Lui : Attend, attend... Il y a des trucs à modifier dans ton truc là. L'année d'après, c'est toi qui m'a ignoré !
Moi : Euh nan alors là pas du tout. Je l'ai fait parce que tu as commencé.
Lui : Tu te contredit toi même dans ta phrase. Mais justement pourquoi tu m'a ignoré ? Tout ça c'est de ta faute.
Moi : Pfff ru raconte bêtise sur bêtise, vraiment. Je viens de France et je vais faire un séjour en Belgique. Tu vis en Belgique donc techniquement, tu me reçois ! Je suis l'invité et toi le résidant. C'est à toi de venir me
dire bonjour ou de venir parler avec moi étant donné que tu me reçoit.Lui : Bon, c'est vrai que tu marque un point sur ce coup là, mais, si la personne qui te reçoit ne te parles pas en premier, toi l'invité, si tu a un peu de jugeote, tu va parler avec la personne qui te reçoit nan ?
Je me contente de regarder mes tenders...
Lui : Eh, je te parle, regarde moi dans les yeux sinon ça m'énerve.
Ouah, c'est le coup de pression le plus, déstabilisant que je n'ai jamais reçu.
Moi : Rohh du calme...
Lui : Bolimbisi si je t'ai braqué.
Moi : Nan t'inquiète, vas-y continue.
VOUS LISEZ
Liées
RomanceC'est l'histoire de Jahnely, une jeune chrétienne congolaise et influenceuse qui est pleine d'ambition. Sa vie prend un autre tournant lorsque son ancien coup de cœur belge refait apparition dans sa vie... Beaucoup de choses vont changer dans celle...