" - Est-ce que tu peux me dire ce qui est arrivé à ton œil, Taylor ? me demanda la directrice
- Je suis tombée, lui dis-je
Ce n'est pas la première fois que je me fais convoquer, mais c'est l'une des premières où elle me parle aussi franchement. Cette fois ma mère n'avait pas été très subtile. Me frapper en plein visage avec sa chaussure allait forcément me laisser une trace. Plus je grandissais et plus c'était pire. Elle ne se retenait plus. Sa haine envers moi prenait le dessus.
- J'ai convoqué ton père, Taylor. Il ne devrait plus tarder.
- Mon père ? Pas ma mère ? Lui demandais-je
Normalement, c'est ma mère qui s'occupait de venir me chercher à l'école. Mon père n'est pas souvent là. Il est très occupé, ça aide ma mère à dissimuler la trace de ses coups.
- Ton frère m'a conseillé d'appeler ton père ! Répond-elle avant que l'on frappe à la porte. Liam, super, installe-toi, je vais me chercher un café en attendant votre père
Je me retourne vers mon jumeau. J'attends que la directrice sorte de son bureau avant de m'adresser à lui.
- À quoi tu joues Liam ? Si maman l'apprend...
- Je n'en peux plus Taylor ! Elle va finir par te tuer ! Papa doit être au courant ! Il l'empêchera de recommencer et tout s'arrangera, tu verras !
La porte s'ouvre dans un fracas et mon père entre dans la pièce avec toute sa prestance. Il s'approche de moi pour me prendre le visage entre ses mains.
- Qui ? Me demande-t-il
Je fais signe que non.
- Un nom Taylor ! Qui a osé frapper ma fille ? Parle ! Crie-t-il
J'ai toujours fait en sorte, qu'il ne le sache jamais. Ma mère dit toujours que si je raconte quoi que ce soit, elle devriendra beaucoup plus méchante, et qu'elle s'en prendra aussi à Billie.
- Je suis tombée et je me suis...
- C'est maman ! Crie Liam au même moment
Mon père me lâche et se tourne vers mon frère. Il ne dit rien, il réfléchit. Est-ce qu'il va douter de lui ?
- Tu confirmes les propos de ton frère Taylor ? Est-ce que ta mère a levé la main sur toi ?
Je regarde Liam, j'essaye d'imaginer ce que mon père ferait si je lui répondais oui ou si je répondais non. Peut-être, que s'il pense que Liam ment, les choses seraient plus simples.
- Ça dure depuis des années papa. Elle va finir par tuer Taylor si ça continue. S'il te plait ! Crois-moi. Je ne mens pas !
Mon père écoute, mais ne parle pas. Il attend. Il attend que je confirme les propos de mon frère. Avec le peu de courage que j'ai, j'acquiesce en direction de mon père. Je venais de faire le premier pas vers la destruction de notre famille. "
Des bruits sourds me réveillent. Je déteste rêver de cette période. Je repense beaucoup à ce moment, dans le bureau de la directrice. Si seulement j'avais dit non. Alors peut-être que notre famille ne se serait pas détruite, peut-être que Liam ne serait pas mort.
- J'allais venir te réveiller, me dit ma meilleure amie en rentrant dans ma chambre. Comment va ton œil ?
- Rien que je ne connaisse déjà, dis-je avec un sourire triste
VOUS LISEZ
I needed you - Tome 1
RomanceTaylor Montgomery vient de vivre le pire moment de sa vie. Accompagnée de son père, elle quitte Manhattan pour retrouver sa famille brisée à Monterey en Californie. Elle n'a alors qu'une idée en tête, venger sa famille et laver l'honneur de son frèr...