Chapitre 1 : Les retrouvailles

10.5K 138 52
                                    




Je regarde les déménageurs porter un maximum de carton à l'intérieur de notre nouvelle maison. Mon père n'a pas blagué. Elle est immense. Adieu New York et bonjour Monterey. Je reste appuyé contre ma voiture sans oser mettre un pied dans cette maison. J'entends mon père derrière moi, toujours pendu au téléphone. Il fait son maximum pour me faire entrer dans le lycée privé de Monterey Academy alors que nous sommes fin octobre. Si seulement, tout ça pouvait m'intéresser, peut-être qu'ainsi, j'aurais le sentiment de me sentir plus vivante.

- Tu n'es toujours pas rentré dans la maison ? Me demande mon père en venant s'assoir à côté de moi

Je le regarde longuement sans lui répondre. 

- Tu n'aimes pas ? Je me suis dit qu'une grande maison avec un jardin pourrait te plaire.

- La maison est très belle, papa.

Il acquiesce en silence. Il sait très bien ce qui me préoccupe. Ça fait des jours et des jours que j'y pense, je ne suis que colère, rancœur et haine. Si mon père avait été un meilleur père, alors jamais, il m'aurait encouragé à venir ici, il ne m'aurait probablement pas accompagné non plus. Mais, ce n'est pas un excellent père et je ne suis pas non plus la meilleure des filles. Alors, on se complète dans notre vengeance en quelque sorte, comme deux partenaires.

- Tu es admise,  ajoute-t-il

- Bien.

Il me regarde intensément de son regard bleu glacial et je le regarde avec la même intensité.

- Je suis probablement le pire des pères. Ta mère va me tuer de t'encourager là-dedans.

- Je croyais que ça servait à ça le divorce ? Ne plus avoir affaire à l'un et l'autre ?

- Pas faux. Mais, elle reste ta mère Taylor et elle t'aime. Malgré tout. 

- Tu crois ? Je n'appelle pas ça de l'amour d'emmener mes frères et ma sœur à l'autre bout du pays en me forçant à rester avec toi ! Je ne trouve pas qu'elle s'est un jour comporté comme une mère avec moi. Et, regarde ce que ça nous a couté !

Ça m'agace d'avoir toujours cette même conversation. Je suis toujours restée courtoise avec la femme qui m'a mise au monde, même après ce qu'elle m'a fait subir pendant 14 ans. Même quand elle a décidé de me séparer de ma famille. Mais, aujourd'hui, tout a changé, et tout ça, c'est sa faute autant que de la mienne.

- Taylor !

- Papa, arrêtons cinq minutes de faire comme si, on ne se connaissait pas ! Je te connais mieux que personne alors arrête de faire comme si tu avais déjà aimé cette femme un jour dans ta vie ou que tu avais une quelconque estime pour elle. Et, surtout, ne viens pas me faire la morale après ce qu'elle a laissé se passer. 

Mon père n'est pas un homme bon, il n'est pas quelqu'un de gentil. C'est un loup, un prédateur qui est parfois complètement sadique. J'ai toujours su qu'il n'avait jamais aimé ma mère, il l'a respecté au début et puis plus tellement. Pourtant, bien qu'il ne soit pas souvent très commode, je sais qu'il tient à nous, à moi. Peut-être pas comme un père normal, peut-être pas comme un père du tout, mais je suis sa meute, et l'on ne s'attaque pas à la meute sans en subir les conséquences. C'est pour ça que nous avons démangé à plus de 4000 km. On a attaqué notre famille et nous devons répondre. Je n'accepterai pas de revivre ça une deuxième fois.

***

Je gare ma Corvette C8 sur le parking de mon nouveau lycée quand mon amie Ash m'appelle. Je décroche en sortant de la voiture sous les regards curieux de mes nouveaux camarades. Pas si surpris de me voir rouler dans cette voiture, on est dans un lycée de bourges après tout, non plutôt de savoir qui est cette nouvelle tête qui débarque en plein mois d'octobre.

I needed you - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant