Chapitre 26 : Je n'en sais plus rien...

2.6K 110 41
                                    


- Avant toute chose, tu dois me promettre de ne pas te servir de ce que je vais te dire contre nous.

J'observe le meilleur ami d'Ace, qui se tient à côté de ma voiture. C'est vraiment, mais alors vraiment une soirée de merde. Je n'ai bu qu'un seul verre, donc clairement pas de quoi ressentir quelque chose et maintenant, je dois faire des promesses.

- Tu ne penses sérieusement pas que je vais te promettre quoi que ce soit sans en savoir plus ?

- Ace et Ash sont en dangers.

Je souffle. Je ne fais pas de promesses à la légère. Si je lui promets de ne pas me servir de ça contre eux, alors je vais devoir m'y tenir.

- Écoute, on ne s'aime pas tous les deux mais on aime visiblement les mêmes personnes. J'ai besoin de toi pour les protéger... S'il te plaît, m'implore-t-il

- D'accord, je te promets que je ne me servirai pas de ce que tu vas me dire contre vous.

Les épaules de James se décontractent et après avoir regardé tout autour de lui, il commence son histoire.

- Il y a un peu plus de deux ans, on s'est mis dans la merde. Enfin, Noah nous a mis dans la merde... il y a à la sortie de la ville, un endroit pour les gens paumés, là-bas, on peut se battre, on peut baiser, parier, jouer, se droguer...

James laisse sa phrase en suspens en me regardant. Est-ce que ça veut dire qu'il se drogue ? Non, je ne pense pas qu'Ash accepterait de sortir avec un mec qui se drogue, pas après ce qu'elle a vécu avec moi.

- Noah est le seul qui y allait souvent, nous, on y allait surtout pour parier et voir certains combats, mais pour lui, c'était devenu addictif...

- Aux jeux ou à la drogue ? Demandais-je

- Les deux...

- Quand tu dis "on", tu peux préciser ?

- Noah, Ace, moi et... Liam... il ne touchait pas à la drogue, ni lui, ni Ace.

Je lui fais un signe de continuer. Je serre les poings. Cette histoire m'énerve de plus en plus.

- Comme tu le sais, la famille de Noah est endettée, elle ne tient que par la bonne volonté du Gouverneur, c'était une passe difficile pour lui alors disons qu'il a abusé... quand on s'est rendu compte... c'était déjà trop tard...

Il baisse la tête.

- Ace et moi ne pouvions pas l'aider réellement, nos familles nous aurait demandé des comptes sur pourquoi on avait besoin de cet argent... puis Liam ne voulait pas que ta mère le sache... alors, il te demandait de l'argent.

- Car je ne posais aucune question, supposais-je

- Il ne voulait pas éveiller tes soupçons alors, on remboursait les dettes petit à petit jusqu'à ce qui s'est passé. On était tellement absorbé par ça... tellement mal de ce qui s'est passé... qu'on a oublié un instant tous nos problèmes, mais Noah... il a...

- Continué ? Dis-je alors qu'il cherchait ses mots

- Les dettes n'ont pas arrêté, c'était de pire en pire, enfin, on le pensait. Le mec qui possède ce hangar, Aaron, il a racheté toutes les dettes et depuis il nous met la pression pour qu'on rembourse... il nous menace... force Ace à combattre pour lui...

- Et Ash ? Sa joue, c'est lui?

Il acquiesce.

- Elle sortait de chez moi... il voulait nous faire peur. Plus les jours passent et plus c'est pire, Noah est complétement à l'ouest, les filles n'en savent rien ou elles s'en fichent et Ace, il veut prendre toute la misère du monde sur ses épaules. J'ai peur pour lui.

I needed you - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant