Voici le second os de Lunescintillante7
---------------------------------------------------------------
Quand l'idée d'un Secret Santa avait été proposée, j'avais été dans les premiers à être pour. Mais les Parques semblaient avoir d'autres desseins pour moi. Bon, je pense qu'il vaut mieux que je recommence mon récit là où mes mésaventures ont débutées.
Je m'appelle Katie Gardner. Je suis la fille de Demeter (eh oui, la déesse grecque, vous n'avez pas mal lu). Mon père, quant à lui, est professeur de biologie dans une université de l'Ohio. Ces deux personnes ont créés un cocktail détonant : moi. Une adolescente passionnée de botanique, hyperactive et avec la fâcheuse manie de souvent jouer avec sa dague. Je vous laisse, je vais vous conter mes tristes aventures.
Une semaine avant Noël, Chiron, le directeur de notre colonie d'enfants de dieux, nous a tous réunis. Enfin, les chefs de bungalows. Pas tous les jeunes. Quoique la plupart sont avec leurs familles pour les fêtes. Sauf qu'évidemment mon père ne m'a pas vraiment proposé cet opportunité. Alors autant rester au camp.
Ai-je dérivé de mon récit ? Un peu. Bon bref, réunis dans la grande maison. Chiron et monsieur D nous avaient convié pour brainstormer afin de trouver des idées pour fêter Noël tous ensemble. Conclusions : non nous n'allons pas organiser de grands événements de surf à Long Island, oui les guirlandes et le sapin ont été validés (comme si on allait faire un Noël sans), non Festus ne fera pas de spectacle de cracheur de feu, et pour terminer l'idée du Secret Santa a été validée.
Petit rappel du concept : chacun pioche un nom et est chargé de lui trouver un cadeau personnalisé peu coûteux.Le lendemain, j'ai donc pioché le nom de la personne à qui j'allais devoir faire un cadeau. Alors que tous les demi-dieux souriaient et rigolaient face à leurs petits papiers, je fus la seule à me décomposer. Mon visage livide aurait effrayé un fantôme. Car sur mon papier s'inscrivait le nom de celui qui passait son temps à me tourmenter (avec son frère jumeau) : le tristement célèbre Travis Alatir. Autrement dit, l'une des deux seules personnes pour qui je n'ai pas envie de prendre le temps de préparer quoi que ce soit. Je dois vous l'avouer, mon premier réflexe fut de tenter de changer de papiers avec mon amie (et demi-sœur) Miranda. Mais bon, Miranda avait le papier marqué du nom de la fille d' Apollon pour qui elle a un immense coup de cœur depuis plusieurs mois. Me voilà ainsi résignée à créer le cadeau le moins personnel de toute l'histoire des cadeaux de Secret Santa.
Je suis allée me coucher ce soir-là avec une profonde envie d'étrangler les Parques. Et malgré toutes mes offrandes, les dieux n'ont pas daigné poser un regard sur ma requête (ce qui ne change pas vraiment de d'habitude). Mon sommeil fut parsemé de rêves où j'étripais le pauvre père Noël et de loutres avec des cadeaux emballés de rubans violets. Et à mon réveil, j'avais pris la ferme résolution de me charger de ce cadeau stupide le plus tard possible. J'ai donc effectué ma routine habituelle : travail à la boutique de la colonie et plantation de fraises. Comme le bouclier magique nous protège des intempéries, nous les faisons pousser à toutes saisons.
Comme chaque jour, les Alatir avaient joué avec mes tuyaux d'arrosage. J'allais les tuer un jour. Laissez-moi vous expliquer le contexte : depuis environ leur arrivée en ces lieux, les Alatir mènent toutes sortent de blagues. À tout le monde sauf Nico, il leur fait bien trop peur pour cela. Blagues faites de manière beaucoup trop régulière à mon bungalow. Ce qui m'agace au plus haut point. Ils ne manquent pas une occasion de se moquer de moi. Surtout Travis qui passe son temps à me regarder avec son sourire de farfadet. Bref, insupportable.Un élément également important de ma routine : l'entraînement. Les quêtes pleuvent depuis que Rachel a rejoint la colonie. Nous ne devons pas négliger l'apprentissage et l'utilisation des armes. Les entraînements sont la plupart du temps par bungalows, mais comme seules Miranda et moi sommes restées, nous faisons principalement des duels durant l'hiver. Mon arme de prédilection est une dague, même si je me débrouille bien avec des épées et des javelots. Miranda préfère le tir à l'arc, mais combat à l'épée pour nos entraînements. Le sable de l'arène crisse sous nos pas. Nous formons un cercle, toisant l'autre jusqu'à ce qu'elle donne le premier coup. Je pare, et contre-attaque. Nos épées tintent, Éole nous fait le plaisir de nous gratifier d'un vent frais et le soleil brille. Ce sont des moments comme ça qui me manquent quand je ne suis pas à la colonie. Comment expliquer à mes camarades de classe que mes passe-temps sont les combats, faire pousser des plantes avec mes pouvoirs et les captures l'étendard ? Je vous laisse deviner : cela ne facilite pas les relations. Mais bon, la colonie est ma maison.
Une fois l'entraînement terminé, elle aborde la question du Secret Santa.
- Tu vas lui offrir quoi alors ?
- Le strict minimum. Ne me regarde pas comme ça ! Je ne vais pas m'embêter pour un idiot !
- Dis plutôt que tu as peur que ton cadeau ne lui plaise pas, dit-elle avec un sourire en coin.
- Ne dis pas n'importe quoi ! Je te parie 15 drachmes que mon cadeau sera à la hauteur bien basse de ce crétin fini.
- Pari tenu ! J'espère pour toi qu'il aimera son cadeau.
Vous devez vous demander pourquoi je me suis mise dans cette galère ? Moi-même je me le demande encore, à mes heures perdues.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2022: Until the 25
FanfictionNoël, pour beaucoup c'est le soir où le matin pendant lequel on est gâté, on découvre nos cadeaux et on est heureux. Mais Noël ce n'est pas que ça, c'est une magie qui opère longtemps avant et longtemps après. Acheter des cadeaux, sentir le pain d'...