Voici l'os de LoonyMoonyyy
---------------------------------------------------
Il ne voulait pas que ce trajet se termine.
Il ne voulait pas arriver voie 9 3/4.
Il ne voulait pas.
Vraiment pas.
C'étaient les premières vacances complètes qu'il allait passer sans son frère. Les premières mais probablement pas les dernières.
Il avait espéré qu'il change d'avis, qu'il rentre à la maison après son éclat de colère, mais il avait été forcé d'admettre l'évidence. Il était parti pour de bon.
Veillant à ne rien laisser paraître de sa tristesse, il regarda par la fenêtre du wagon et se noya dans le délicat spectacle de la neige qui tombait, couvrant le paysage de son lourd manteau blanc.
-Regulus ?
Le jeune homme sursauta, arraché à sa contemplation. Il haussa un sourcil en direction d'une des rares personnes qu'il pensait pouvoir considérer comme son ami.
-Essaye de positiver.
L'adolescent grimaça.
Venant du Grand Severus Snape, je dois avouer que le conseil vaut la peine d'être entendu.
Son camarade leva les yeux au ciel.
-Tu te sens prêt pour le 31 ?
Sentant son cœur se serrer, il décida de ne pas répondre. Prêt ? Pouvait-il réellement l'être ?
Ce n'était pas sa décision. Il n'avait pas à être prêt.
La porte s'ouvrît soudainement, laissant entrapercevoir des têtes bien connues.
-Mais regardez sur qui on tombe ! Snivellus et Blacky, quelle aubaine !
-Remballe ton sarcasme, Potter, gronda Severus en serrant sa baguette dans ses longs doigts.
Le gryffondor eut un sourire narquois tandis que Lupin reculait, comme pour se dédouaner de ce qui allait potentiellement suivre. Pettigrew semblait impatient d'assister à la scène mais la réaction que le plus jeune attendait été toute autre.
Sirius ne parlait pas, il ne semblait même pas vouloir lui accorder un regard.
-Eh, Blacky !
Il tenta d'ignorer l'injonction mais ne put vraiment résister lorsqu'elle fut répétée une énième fois.
-Quoi Potter !? Soupira-t'il d'exaspération.
Manifestement ravi d'avoir son attention, son interlocuteur lui tendit une enveloppe.
-À ouvrir seulement la veille de Noël !
Le nouvel Héritier Black ne savait pas quoi penser de ce cadeau, sûrement empoisonné, connaissant l'imbécile en face de lui.
Severus semblait considérer qu'il valait mieux qu'il ne touche pas à l'objet mais il décida tout de même de la mettre dans son sac, espérant que cela fasse fuir ces crétins de maraudeurs.
Suivant son geste du regard, Lupin sembla acquiescer, comme pour confirmer qu'il avait fait le bon choix. Il tira la manche de son ami et l'entraîna à sa suite en direction du fond du train. Pettigrew fit une mimique qu'il aurait probablement voulu méprisante mais qui ne le rendait que plus ridicule, et trottina à leur suite.
Ne restait plus que Sirius. Il n'avait toujours pas tourné la tête vers son jeune frère.
-Bon courage pour les ... vacances, finit-il par lâcher d'une voix rauque.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2022: Until the 25
Fiksi PenggemarNoël, pour beaucoup c'est le soir où le matin pendant lequel on est gâté, on découvre nos cadeaux et on est heureux. Mais Noël ce n'est pas que ça, c'est une magie qui opère longtemps avant et longtemps après. Acheter des cadeaux, sentir le pain d'...