Voici l'os de Just_Sana
— Bonsoir et joyeux Noël, mesdames, messieurs, jeunes gens, salua bruyamment Léo en entrant dans la maison.
— Oh, et vieux gens aussi, bien sûr, se rappela le Latino avec un clin d'œil en direction de Nico et d'Hazel, avant de se faire frapper par Calypso.
— Oh mes dieux, pourquoi ne peux-tu pas être un peu normal pour une fois ? Qu'est-ce que c'est que cette horreur, Léo, soupira Piper quand elle le vit arriver en retard, et s'installer près d'eux.
— Je suis normal, s'indigna Léo, en retroussant les manches de son costume rouge vif qui couvrait sa chemise jaune ornée de papillons bleus.
Calypso, près d'eux, soupira en prenant une friandise sur la table.
— Je me demande encore ce qui a bien pu me plaire chez toi.
— Tout ? Répliqua-t-il, l'air de dire que c'était évident.
— Oui... devoir rester seule sur une île pendant tant de siècles à bien du me rendre folle, pauvre de moi, continua-t-elle en l'ignorant.
Grover pouffa, en mangeant ses enchiladas. Il avait réussi à se libérer, et était bien heureux de passer Noël avec eux tous, étant donné que Geneviève ne pouvait pas le passer avec lui.
Pendant qu'ils discutaient tous par petit groupe, Frank respira un grand coup.
Rassemblant son courage, il se dirigea nerveusement vers Nico qui parlait à Will séparément, profitant du moment d'inattention de tout le monde pour qu'ils n'écoutent pas.
— Euh... Nico. J'ai quelque que chose à te demander... entama-t-il.
Nico et Will le regardèrent, le premier un sourcil haussé l'air de demander le problème. Frank reprit une grande inspiration, déterminé, le visage rouge.
— J-je suis là pour te demander ta bénédiction pour me laisser épouser Hazel !
— Quoi-
Nico se stoppa brusquement, puis regarda Frank.
— Qu'est-ce que c'est que ça, on est où, dans les temps anciens ? Pourquoi tu me demandes la permission ? Tu sais quoi, puisque tu me demandes, bah non. Bats-moi en duel et on verra petit-
— Ça veut dire oui, rassura Will, en attrapant fermement Nico pour qu'il ne bouge pas.
~0o0o0o0o0o~
La soirée se passa avec bonne humeur, alors qu'ils s'occupaient en mangeant (principalement des cookies bleus de Sally) en attendant l'heure d'ouvrir les cadeaux.
Thalia et Reyna s'entendaient à merveilles, ce qui terrifia particulièrement Percy. Il prit soin de ne pas les approcher de trop près, surtout quand elles commencèrent à comparer leurs armes les plus efficaces selon la situation, et à se raconter leurs anecdotes les plus brutales et sanglantes vécues, accompagnés de rire.
Percy déglutit, il en fera des cauchemars.
Léo racontait ce qu'il avait fait durant la matinée (aka jouer au Père-Noël spécial demi-dieux et jeter des inventions insensées à lui pour les campeurs des deux camps.) Connaissant le type de bricole qu'il fabriquait, ils plaignirent les campeurs qui avaient reçu ça. Jason et Reyna soupirèrent à l'unisson, sachant la quantité de travail qu'ils auraient à cause des nombreux campeurs enflammées qui apparaîtront dans les prochains jours.
Mais Léo avait pour habitude de dire beaucoup de gros mots quand il racontait quelque chose. Après une énième fois dans la même conversation, Nico s'énerva et couvrit les oreilles d'Hazel.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2022: Until the 25
FanficNoël, pour beaucoup c'est le soir où le matin pendant lequel on est gâté, on découvre nos cadeaux et on est heureux. Mais Noël ce n'est pas que ça, c'est une magie qui opère longtemps avant et longtemps après. Acheter des cadeaux, sentir le pain d'...