Jour 12 : Un Noël avec les dieux

84 21 18
                                    

Voici l'os de fanfiction_malicia on peut d'ailleurs lui souhaiter un joyeux anniversaire!

----------------------------------------------------------

Nous sommes deux semaines avant le 24 Décembre, tout le monde au camps prépare les décorations. Percy est en train de peindre une boule de Noël, pour l'accrocher dans l'immense sapin. Là-bas, il ne manquait que la sienne, ainsi que celles de Nico, d'Annabeth et de Grover. Tous trois finirent donc de faire leur petite décoration puis, allèrent l'accrocher au sapin. La boule de Noël de Percy était bleu azur, dessus, un trident doré, qui reflète la lumière du soleil.
Sur celle d'Annabeth, quelque chose d'élégant, elle était rouge, avec des quelques petits détails, comme des lianes, dorées qui viennent entourer sa décoration. Nico lui, avait fait quelque chose de très simple. Il l'avait juste peinte dans une couleur argentée, mais cette simplicité, faisait que la lumière se reflétait directement, et qu'à elle seule, elle illuminait le sapin. Grover, lui, en avait fait une de couleur vert pour le haut et rouge pour le bas, typique de Noël. Il avait aussi gravé au centre à la peinture dorée: "Grover". Il voulait qu'on sache que c'est lui qui avait fait cette décoration-là.

Après avoir tous accroché leur boule de Noël au sapin, ils allèrent s'asseoir quand Percy se stoppa. 

-Nos parents vont venir ?

 Il regardait ses amis attendant une réponse, mais ils ne dirent rien. Leurs parents ne devaient même pas connaître l'existence de Noël. Ce sont des dieux. De toute façon ils ne communiquaient pas avec leurs enfants demi-dieu. Percy continuait de les regarder quand Nico prit la parole.

 
-Non, dit-il d'une voix peinée, ils ne viennent jamais pour les fêtes.

-Pourquoi ça ? 

-Et bien...commença Annabeth.

-Ils ne savent même pas l'existence de cette fête. finit Nico. 

Percy soupira. Pourquoi ils ne connaissaient pas Noël ? C'est idiot. Il voulait remédier à ça. Alors, il partit vers le lac, laissant ses amis là, en plan, au milieu du camps.

Percy, une main dans l'eau, demanda à son père de le rejoindre pour les fêtes de Noël. Comme souvent, il n'y eu pas de réponse. Aucun signe. Rien. Il se releva, désespéré. Il se retourna pour aller rejoindre Annabeth, Grover et Nico, quand il vit son père, Poséidon, debout devant lui. 

-Qu'est-ce que Noël ? demanda le dieu.

-C'est une fête...mais...je ne vais pas expliquer plus que ça, c'est inutile... dit Percy, surpris de voir son père debout devant lui. 

Annabeth arriva en courant pour voir ce que faisait Percy. Puis elle aussi se figea quand elle vit Poséidon. Apres quelques secondes, elle s'avança pour se présenter, mais elle n'eut pas besoin de dire un mot. 

-Annabeth, fille d'Athena. Ravis. fit le dieu des mers en la regardant droit dans les yeux.

-Ou-oui, arriva-t-elle enfin à sortir. 

Après une courte présentation, et une longue discussion sur Noël, Poséidon accepta de venir pour voir ce qu'était, Noël.

Le lendemain, Percy et Grover se retrouvèrent pour prendre le petit déjeuner quand ils virent un agroupement au centre de la salle. Tous les demi-dieux étaient autour de 5 personnes. Les deux jeunes hommes s'avancèrent, puis, ils virent Zeus, Poseidon, Hades, Aphrodite et Athénas.

 Grover, subjugué par la beauté d'Aphrodite ne remarquait même pas les autres dieux. Mais Percy lui, regardait son père, avec un petit sourire de fierté.

Calendrier de l'avent 2022: Until the 25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant