POINT DE VU JUNGKOOK
Quand le réveil sonne, j'ai la tête qui tourne, une horrible migraine et une envie de vomir. Je suis dans ma voiture totalement perdue et en panique. Il semblerait que ma soirée d'hier ce soit passé dans un bar et avec quelques bouteilles d'alcools. Je tente de revenir à moi et de retrouver un semblant de raison, ce qui prend du temps à venir.
La salle est vide et j'ai dormi sur une table dehors, le barman n'a peut-être pas eu le courage de me mettre totalement à la porte. Qui sait ce que j'ai raconté hier soir.
J'éteins mon portable, mit toujours sur le même réveil, le même horaire. Et je me lève, je dois rentrer chez moi, mon petit frère m'y attend et mes parents sont sûrement déjà parti travailler.Jung-hyun, je sais qu'il attend pour déjeuner il fait toujours ça et après on arrive en retard pour aller à l'école. Il met une plombe dans la salle de bain et moi je tembourine à la porte pour lui demander de ce bouger un peu. Bien souvent il me répond qu'il s'en fiche et d'autres fois il ne répond rien.
Je monte dans ma voiture, je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour la retrouver, j'ai à peine de souvenirs en tête.
Une fois à la maison je dépose mes clés et appel mon frère. Pas de réponse cet idiot est sûrement encore entrain de dormir. Le calme règne dans la maison et cela ne me perturbe pas, après tout c'est souvent le même scénario qui se répète.Je monte à l'étage, il va falloir qu'il se lève maintenant.
- Oh Jung-hyun !
Je tape à sa porte et personne ne répond, il m'agace déjà à faire semblant de ne rien entendre.
- Bon maintenant ça suffit tu te leves, c'est tous les matins pareil avec toi..
La pièce est vide, le lit n'est pas défait. Une angoisse s'empare de moi, quel est ce sentiment étrange et désagréable qui me donne l'impression de savoir déjà ce qu'il se passe. J'ai comme mal au cœur, une compression dans ma poitrine qui me fair grimacer de douleur et cette migraine qui n'en finie pas.
- Jung-hyun !
Pas de réponse, mais ou est-il aller. Je vais dans la salle de bain, dans le salon et tout partout. Il n'y a pas de son sac d'école, pas son uniforme, est-il déjà parti ? Est-il parti ? Je ne comprends pas il n'est pourtant pas très tard, je sais à quelle heure il prend se fichu bus et il est bien trop tôt.
Un peu sonné je me rend dans le salon, j'allume la télé. De vieux reflex j'imagine. Comme si la télévision pouvait me dire ou est mon frère et pourquoi il n'est pas à l'école.
Les informations passent et les souvenirs me reviennent, je change de chaîne, une fois, deux fois, trois fois et bordel ils parlent tous de la même chose.
Ce bateau hier qui a coulée emportant avec lui de nombreuses vies. Déjà une liste deffile, des enfants, des enfants et encore des enfants.- Jung-hyun. Dis-je en le voyant sur l'écran
Son visage est apparu et je me suis redressé comme surpris de voir mon petit frère sur cet écran blanc. Moi qui le cherchais il était juste ici. Mais que fait-il ici ? La présentatrice parle, ça n'explique pas pourquoi mon frère est dans cet écran avec les autres.
Je reconnais un de ces amis, au moins il n'est pas tout seul.
Puis il y a une musique triste et une annonce que les recherches continue, pourquoi faire ? De toute façon c'est trop tard ces gens sont morts c'est sur.La vérité approche elle aussi, en même temps que cette conclusion funeste, si Jung-hyun est dans cet écran avec les autres c'est qu'il n'est plus là. S'il n'est pas dans sa chambre à faire semblant de dormir c'est qu'il n'est plus là.
Je me redresse et met mes mains sur mes yeux, mon visage. Les larmes encore des larmes et une partie de moi ne sait même pas pourquoi elles sont là. Ou peut-être que si mais elle ne veut pas l'accepter.Mon petit frère est mort dans cet accident de bateaux, noyé et enfermé et jamais plus je ne le reverrais.
Je suis condamné à rester seul et à vivre avec ça et pourquoi ? A cause de qui ?
La tristesse se fait remplacer par l'incompréhension, que c'est-il passé ? Qui est responsable ? Ou est le capitaine ?
Je veux savoir, j'ai besoin de savoir, je veux comprendre. Je me redresse et monte me changer, je n'ai peut-être plus toute ma tête mais je ne les laisserai pas avoir le reste de ma personne, je veux qu'ils voient à quel point je suis prêt à savoir ce qui est arrivé à ces enfants, à mon frère.Puisque je suis condamné à ne plus jamais le voir, qu'on me dise au moins pourquoi.
_________________
POINT DE VU DAE-YANG
Je suis dans l'école de mon frère. Entre hôpital et école, on ne parle que de ça partout et évidemment personne ne peut nous en dire plus. J'attend avec détermination que les responsables parlent. Évidemment rien ne vient. Mes parents comme beaucoup d'autres pleurent toujours leur enfant disparus cachés sous des bâches blanches et certains n'ont toujours pas été retrouvés. Je perd patience et beaucoup se révoltent déjà.
Le directeur de l'école tente de s'expliquer, le directeur adjoint se fait tout petit, apparemment il aurait poussé pour que ce voyage ai lieux. La situation semble chaotique rien ne marche, rien ne fonctionne et rien n'apaise ces cœurs meurtris. A l'heure actuelle je ne sais plus ou me mettre, je n'ai pas encore parler mais voir cette salle de classe vide me détruit, ils ont déjà commencé à mettre des fleurs partout, comme si ça allait suffire. Une réunion est prévue, pour avoir des explications, quelque chose de concret mais je n'ai pas bon espoir. Je suis juste en colère car je sais que tout ceci aurait pu être évité, il y a déjà des rumeurs qui circulent et rien ne prouvent qu'elles pourraient être fausses.
Le capitaine se serait enfuie, les enfants n'auraient pas bougés sous l'ordre de la sécurité et pire personne ne serait venu les aider. En bref il s'agit presque d'un meurtre et même si pour le moment rien n'est confirmé, je sens déjà au fond de moi, qu'une partie de la vérité se trouve dans cette hypothèse. Mon frère a été tué, et peut importe le temps, l'investissement, le travail que ça me demandera, je le vengerais, et le prouverais.
A suivre
VOUS LISEZ
Les enfants de la mer - J.jk
Исторические романыLe 16 avril 2014 le Sewol un ferry coréen coule et emporte avec lui 304 personnes dont la plupart sont des lycéens du lycée Danwon de la ville d'Ansan en corée du sud. Mon histoire est basée à 90% sur cette horrible tragédie et il me tient très à c...