18 avril 2014

133 15 0
                                    

Point de vu Jungkook

Jung-hyun, je vois son visage sur ce petit carré en verre, entouré de fleurs jaunes, parmi d'autres visages d'enfants. Je suis confronté à cette réalité un peu trop violente, que dire que faire quand tout autour de soi, des gens pleures et se plaignent, je me sens de trop ici. Et cette ambiance me ramène un peu plus à chaque fois à la réalité, je déteste ça. En sortant de la salle je me pose contre un mur, les mains dans les poches, je ne sais même pas ou sont mes parents, mais ça n'a pas d'importance, je ne compte pas les chercher. Je vois les gens passer, des pleures et encore des pleures et ça ne s'arrête pas, après un petit moment une personne arrive, elle donne une autre cadence, un autre rythme, je ne peux détacher mon regard. 

Elle semble comme moi, seule, énervée, sans pleurs. Elle s'arrête devant l'entrée de la salle, et n'entre pas. Elle aussi cela l'énerve, elle ne se sens peut-être pas à sa place non plus. Elle fini par reculer avant de partir un peu plus loin, je la vois sortir quelque chose de son sac avant d'aller vers l'une des portes qui mènent sur une terrasse. Je lance un coup d'œil autour de moi avant de la suivre. En sortant dehors à mon tour, l'air frais me donne un frisson, c'est bien ce que je pensais, elle fume. 

- Tu n'as pas peur de te faire choper. Dis-je en m'approchant les mains dans les poches

Surprise, elle se tourne vers moi avant de lâcher la fumée de sa bouche, elle doit se demander si je vais me plaindre de sa cigarette ou pas. J'ai maintenant l'impression qu'elle veut la cacher. 

- Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien. 

Je me place à côté d'elle, je vois son regard avant que la cigarette ne revienne vers elle. 

- Je m'appel Jungkook. 

- Dae-yang. 

Elle me tend sa cigarette que je prend, j'hésite un peu avant de l'apporter à ma bouche, je ne fume pas normalement, mais là ça ne me dérange pas, bien au contraire. C'est peut-être presque ce qu'il me fallait. 

- Tu fumes ? demande t-elle 

- Non, et toi ? 

- Non, j'avais arrêté. 

- Toi aussi il t'en on prit un ? Demandai-je en regardant devant moi

- Mon petit frère. 

Je tourne ma tête vers elle, quelque chose me frappe. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en être souvenu avant, elle était là quand j'ai trouvé mon frère mort sous une tente, on était au bord de l'eau et tous deux nous étions en état de choque. 

- Je t'ai vu ce jour là, tu étais là toi aussi. 

- Oui, un petit frère aussi c'est ça ? 

- Oui. 

- Alors ils étaient dans la même classe. 

Je regarde Dae-yang à nouveau, nous avons un gros point commun elle et moi maintenant. Unis dans une même bataille que ni l'un ni l'autre ne souhaite mener, elle semble comme moi, dans une forme de rage. Je la comprend, je la partage, je tend ma main pour reprendre la cigarette qu'elle me tend en relâchant la fumer. Ces yeux ne quittes pas les miens pendant un instant, c'est à ce moment là que je comprend que le regard sait parler, il parle tellement plus que les mots. Dae-yang et moi ne pleurons pas mais il y a une rage immense en nous, et j'ai l'impression qu'elle n'aura pas finie de grandir avant qu'on ai répondu à nos questions. La bataille va être rude.

Point de vu Dae-yang

Je me souviens de lui et je me souviens aussi de son déni quand la catastrophe est arrivée. Je me souviens du moindre petit moment, c'est clair dans ma tête et je pense ne jamais pouvoir oublier tout ce qui m'est arrivé depuis.
Ce jour à mit fin à mes études, c'est plus que probable, plus que certain maintenant. Je ne pense pas y retourner, comment pourrais-je mener une vie normale après ça. Une partie de moi m'a été enlevé que suis-je sensé faire, comment suis-je sensé me comporter, les choses me paraissent bien futiles aujourd'hui.

Je ne sais pas ce qu'il est ai pour lui, Jungkook, faisait-il des études, où, depuis quand, compte t-il vivre cette vie normale ? Il serait marrant de voir comment les gens s'en sortent, comment ils prennent les choses et surtout où est-ce qu'ils comptent aller.  Comme mes parents par exemple, je ne sais même pas où ils sont, partout sauf au travail, enfin je pense.
Ils vont probablement vouloir des réponses comme moi, j'ai seulement peur qu'ils abandonnent plus vite que moi.

Trop touché pour entendre toute la vérité, je connais ma mère elle va laisser faire. Se morfondre dans sa peine sans chercher plus loin, car elle se dira trop touchée pour ça.
Je vais devoir me débrouiller seule, finalement je sais peut-être quoi faire.

Je finis par entrer dans cette salle de deuil ou l'on trouve tout un tas de cadres, mon frère est dans le lot. Je me surprend à chercher aussi celui de Jungkook, je vois tellement de visages que ça m'a fait plus de mal qu'autre chose.
Et plus j'en vois plus je me qu'indéniablement ces enfants ont été tués. Que tout ceci ne peut être le résultat d'un simple accident.
J'attends toujours cette réunion et les informations qui vont avec.

Un peu plus tard on donne une date, un point de rendez-vous, je vais enfin savoir. Mais maintenant que je le sais, je me demande presque comment je vais prendre ces nouvelles et ce qu'il se passera après.
Peut-être que Jungkook le sait lui.

A suivre

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les enfants de la mer - J.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant