Du côté du quai:
• Point de vue Dae-yang:
Ça fais plusieurs heures que nous sommes là, il y a très peu de nouvelles, et mon frère ne répond plus à rien.
Mes parents ne réagissent plus et un bus aurait été envoyé pour aller chercher les personnes qui auraient survécu.
Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup mais nous pouvons toujours espérer.
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Le bus arrive, ou en tout cas le premier, les parent veulent voire si leur enfant sont à l'intérieur, mais beaucoup son déçu de ne pas voir beaucoup d'adolescents descendre.
Comme je m'y attendais Hope ne fait pas partie des survivants, un premier enfant sort, des caméras et des flash d'appareil photo l'agresse directement. J'ai de la peine pour elle.
Mes parents ne mettent pas longtemps à arriver, et à ce moment je n'existe plus vraiment ce qui est normal, leur fils est dans un bateau qui coule.
Nous attendrons plusieurs minutes, puis heures jusqu'à voir arriver le dernier bus, sans l'ombre ne serait-ce que l'ombre de Hope à l'intérieur.
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Du côté du Sewol :
L'eau est presque partout dans le bateau, quelque barques sont venues chercher ceux qui pouvaient être sauvés, mais pour ceux qui sont resté coincés à l'intérieur, rien ne pouvait être fait.
Alors ils sont morts, et voilà maintenant le bateau presque entièrement sous l'eau, entouré d'hélicoptères et d'autres bateaux arrivés trop tard. Qui sortent les corps retrouvables, des nageurs vont chercher ceux qui sont coincés, d'autres récupèrent ceux qui flottent.
Et les sur la terre ferme, caché par des bâches blanches que les morts retrouvent leur famille en pleure.
°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
Du côté du Quai:
Point de vue de Dae-yang :
C'est après deux longues heures, deux longues heures qu'on vient nous chercher, mes parents partent devant je suis lentement derrière, redoutant ce qui m'attend dans ces tentes blanches, protégées par des gendarmes qui nous tournent le dos.
Je les regardent et me demande comment font-ils pour supporter les cris des familles retrouvant leurs proches morts noyés.
Je vois des mères sortirent et rentrer de ces tentes, pouvant à peine tenir debout, des pères pleurer et tomber au sol détruit par la perte de leur enfant, mort si jeune.
Je sais que si mon frère n'était pas dans le bus c'est qu'il est ici, sous cette tente. Cependant nos retrouvailles ne seront pas joyeuses, elles seront celles que je ne veux pas faire.
Je m'arrête, je reconnais ce cris de tristesse, ce déchirement qui fend mon coeur en deux, celui de ma mère trouvant son fils décédé.
A suivre...
VOUS LISEZ
Les enfants de la mer - J.jk
Ficción históricaLe 16 avril 2014 le Sewol un ferry coréen coule et emporte avec lui 304 personnes dont la plupart sont des lycéens du lycée Danwon de la ville d'Ansan en corée du sud. Mon histoire est basée à 90% sur cette horrible tragédie et il me tient très à c...