Les salles mystérieuses

743 26 23
                                    

*Note : des passages sont tirés du livre Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Seule une pièce a été ajoutée pour introduire un nouveau personnage...

Je vous souhaite une bonne découverte. Le prochain chapitre sera publié demain.



Dans un étrange couloir sombre, au sol et aux murs recouverts de carrelages noirs, un vacarme résonnait jusqu'à qu'une cabine d'ascenseur dorée s'arrêta, une voix féminine annonça alors :

— Département des mystères, et la grille en or s'ouvrît.

Un groupe d'adolescents sortirent aussitôt dans le couloir où rien d'autre ne bougeait que les flammes des torches agitées par le souffle d'air qu'avait provoqué l'arrivée de l'ascenseur.

Tout au fond du couloir, il y avait une porte noire et lisse. Un des adolescents, brun, les yeux verts émeraudes derrières des lunettes rondes l'observa un long moment, dans un silence lourd et étrange. Après en avoir rêvé pendant des mois et des mois, il la voyait enfin devant lui.

— Allons-y, murmura-t-il.

Il s'avança dans le couloir, suivi d'une petite blonde aux yeux bleus rêveur qui regardait autour d'elle, la bouche légèrement entrouverte. Elle était fasciné par ce couloir dans la pénombre.

— Bon, écoutez, dit le brun aux lunettes, qui semblait être le meneur de la troupe, lorsqu'il fut arrivé à deux mètres de la porte. Peut-être que... que deux d'entre nous devraient rester ici pour... pour faire le guet...

— Et comment on s'y prendra pour te prévenir, si quelqu'un arrive ? demanda alors une rousse en haussant les sourcils. Tu seras peut-être à des kilomètres d'ici.

— On vient avec toi, Harry, dit un brun un peu joufflu.

— Continuons, dit le deuxième roux d'un ton décidé.

Harry ne voulait toujours pas qu'ils l'accompagnent tous ensemble mais apparemment, il n'avait pas le choix. Il se tourna à nouveau vers la porte et s'avança... Comme dans son rêve, elle s'ouvrit et il la franchit le premier, suivi des autres.

Ils se trouvaient à présent dans une grande salle circulaire. Tout, ici, était noir, y compris le sol et le plafond. Identiques, sans aucune marque, dépourvues de poignées, des portes noires s'alignaient à intervalles réguliers le long des murs également noirs. Des chandeliers fixés entre les portes éclairaient la pièce de flammes bleues dont la lueur froide, vacillante, se reflétait dans le marbre brillant du sol en lui donnant l'aspect d'une eau sombre.

— Fermez la porte, murmura Harry.

Il regretta d'avoir donné cet ordre au moment même où l'autre brun l'exécuta. Privée de la lumière provenant des torches du couloir, la pièce circulaire devint si obscure que, pendant un moment, seules les flammes qui tremblotaient sur les murs et leurs reflets fantomatiques dans le marbre du sol restèrent visibles.

Dans son rêve, Harry avait toujours marché résolument vers la porte située face à l'entrée. Mais il voyait à présent une douzaine d'autres portes devant lui. Tandis qu'il les observait pour essayer de déterminer laquelle il devait franchir, un grondement sonore retentit et les chandeliers se déplacèrent latéralement. Le mur circulaire était en train de tourner sur lui-même.

La fille aux cheveux touffus et brun s'agrippa au bras de Harry comme si elle avait peur que le sol se mette aussi à bouger mais il resta immobile. Pendant quelques secondes, emportées par le mur qui tournait de plus en plus vite, les flammes bleues devinrent floues, traçant des lignes lumineuses semblables à des néons. Puis aussi soudainement qu'il avait commencé, le grondement s'interrompit et la pièce retrouva sa stabilité.

C., Le Garçon du Département des MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant