Un garçon explosif

421 18 7
                                    

*Note : Bon voila le deuxième chapitre coupé en deux car très long. L'histoire de ce garçon va vraiment commencer au chapitre 4 : « Comme un chat sauvage »

Bonne lecture !


Des silhouettes noires surgirent de partout, bloquant le passage des deux côtés. Des yeux brillaient à travers les fentes des cagoules et une douzaine de baguettes magiques allumées étaient pointées sur leurs poitrines. Ginny étouffa une exclamation d'horreur.

— Donne-moi ça, Potter, répéta la voix traînante de Lucius Malefoy qui tendait la main vers lui.

Harry sentit une nausée l'envahir. Ils étaient cernés par des adversaires deux fois supérieurs en nombre.

— Donne, insista Malefoy.

— Où est Sirius ? demanda Harry.

Les Mangemorts éclatèrent de rire. Hermione sentit alors le garçon à côté d'elle trembler et lui lâcher la main. Il plaqua ses mains sur ses oreilles, le regard toujours fixé sur le sol. Une voix féminine, dure et sèche, s'éleva à la gauche de Harry et lança d'un ton triomphant :

— Le Seigneur des Ténèbres sait toujours comment faire !

— Toujours, dit doucement Malefoy, comme en écho. Maintenant, donne-moi la prophétie, Potter.

— Je veux savoir où est Sirius !

— Je veux savoir où est Sirius ! répéta la femme en l'imitant.

Les Mangemorts s'étaient rapprochés et n'étaient plus qu'à quelques dizaines de centimètres de Harry et des autres. Les rayons de lumière qui jaillissaient de leurs baguettes magiques l'éblouissaient.

— Vous l'avez fait prisonnier, dit Harry.

Il décida de ne pas prêter attention à la panique qu'il sentait monter dans sa poitrine, à cette peur qu'il combattait depuis le moment où ils s'étaient glissés dans l'allée quatre-vingt-dix-sept.

— Il est ici, je le sais.

— Le petit bébé f'est réveillé en furfaut et a cru que fon rêve était vrai, dit la femme en imitant une horrible voix d'enfant.

Harry sentit Ron bouger à côté de lui.

— Ne tente rien, marmonna Harry. Pas encore...

La femme éclata d'un rire rauque. Le garçon gémit alors, comme un chaton qui souffrait. C'était moins fort, mais Hermione l'entendait distinctement. Il était effrayé. Elle glissa son bras dans le dos du garçon qui d'un coup se mit à genoux.

— Regardez celui la ! S'exclama une voix. Ça doit être lui...

— On s'en occupe après la prophétie, dit Malefoy.  Donne-moi cette prophétie, Potter.

— Je sais que Sirius est ici, répondit Harry.

Une peur panique lui serrait la poitrine. Il avait l'impression de ne plus pouvoir respirer normalement.

— Je sais que vous l'avez fait prisonnier !

De nouveau, les Mangemorts éclatèrent de rire et c'était la femme qui riait le plus fort.

— Il serait temps que tu apprennes à faire la différence entre la vie et les rêves, Potter, dit Malefoy.

Hermione s'était mis au même niveau que le garçon qu'elle avait libéré. Elle tenta de le calmer, mais il gémissait toujours comme un petit animal blessé.

C., Le Garçon du Département des MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant