Retour à Poudlard

228 17 3
                                    

Chester était assis devant le bureau de Minerva, lisant très lentement les mots dans le livre que Hermione lui avait offert. Il avait posé la baleine en peluche et son Nounours était sur ses genoux.

— Bonsoir, Potter. Essayez de ne pas mettre trop de cendres sur le tapis.

Harry venait de sortir de la cheminée et Chester lui fit un sourire.

—  Oui, professeur. Salut, Chester.

Harry rajusta ses lunettes et se lissa les cheveux pendant que Ron apparaissait dans un tournoiement de flammes. Chester salua chaleureusement Ron. Lorsque Ginny fut également arrivée, tous trois sortirent du bureau du professeur McGonagall et se dirigèrent vers la tour de Gryffondor.

Chester abandonna alors ses affaires et disparut dans un claquement juste devant les trois Gryffondor.

— Ah ! Cria Ron. Par les culottes de Merlin ! Je m'y ferais jamais... On t'a déjà dit de ne pas apparaître comme ça !

— Oui... désolé, murmura Chester.

— Babioles, lança Ron d'un ton assuré lorsqu'ils furent arrivés devant la grosse dame qui paraissait plus pâle qu'à l'ordinaire et grimaça en l'entendant parler si fort.

- Non, dit-elle.

- Comment ça, non ?

- Il y a un nouveau mot de passe. Et arrêtez de hurler, s'il vous plaît.

- Mais on n'était pas là, comment voulez-vous qu'on...

- Harry ! Ginny ! Bonjour, Chester !

Hermione se précipitait vers eux. Elle avait le teint d'un rose soutenu et portait une cape, un chapeau et des gants.

— Je suis revenue il y a deux heures. J'étais allée voir Hagrid et Buck - ou plutôt Ventdebout, dit-elle, hors d'haleine. Vous avez passé un bon Noël ?

— Ouais, répondit aussitôt Ron. Très mouvementé, Rufus Scrim...

— J'ai quelque chose pour toi, Harry, coupa Hermione sans regarder Ron et en faisant mine de n'avoir rien entendu. Oh, attends... le mot de passe, c'est Abstinence.

— Exact, dit la grosse dame d'une voix faible.

Et elle pivota pour dégager l'ouverture.

— Qu'est-ce qu'elle a? demanda Harry.

—Apparemment, elle a fait des excès à Noël, répondit Hermione, levant les yeux au ciel tandis qu'elle entrait la première dans la salle commune bondée. Avec son amie Violette, elles ont bu tout le vin des moines ivres, dans ce tableau qu'on voit en allant au cours de sortilèges. Mais d'abord...

Elle fouilla un instant dans sa poche et en sortit un rouleau de parchemin qui portait l'écriture de Dumbledore.

— Parfait, dit Harry qui le déroula aussitôt pour découvrir que sa prochaine leçon avec Dumbledore aurait lieu le lendemain soir. J'ai beaucoup de choses à lui raconter - et à toi aussi. Allons nous asseoir...

Mais au même moment, une voix aiguë, retentissante, s'écria :

-Ron-Ron ! et Lavande Brown surgit de nulle part pour se jeter dans les bras de Ron.

Il y eut quelques ricanements autour d'eux. Hermione éclata d'un rire cristallin et dit :

— Je vois une table libre, là-bas... Tu viens avec nous, Ginny ?

- Non, merci, j'ai promis à Dean d'aller le retrouver, répondit-elle.

— C'est quoi Ron-ron ? Demanda Chester. C'est le bruit que fait un chat, non ?

C., Le Garçon du Département des MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant