Méchant Harry

209 19 6
                                    

Épuisé mais enchanté du travail accompli au cours de la nuit, Harry, pendant le cours de sortilège du lendemain matin, raconta tout ce qui s'était passé à Ron et à Hermione, et aussi Chester qui écoutait mais ne comprenait rien.

- Wouaoh ! dit Ron lorsque Harry eut enfin terminé son récit.

Il agitait distraitement sa baguette en direction du plafond sans accorder la moindre attention à son geste. Parfois, Chester observait le mouvement de la baguette magique, comme un chat prêt à bondir sur une proie pour jouer.

- Wouaoh, répéta-t-il, tu vas vraiment accompagner Dumbledore... et essayer de détruire... wouaoh...

- Ron, tu fais tomber de la neige, signala Hermione d'une voix patiente.

Elle lui saisit le poignet et détourna sa baguette du plafond d'où de gros flocons blancs avaient en effet commencé à tomber. Harry remarqua que Lavande Brown, les yeux très rouges, lançait d'une table voisine des regards flamboyants à Hermione qui lâcha aussitôt le bras de Ron.

- Ah, oui, tiens, remarqua Ron, vaguement surpris, en regardant ses épaules. Désolé... On dirait d'horribles pellicules...

Il enleva la fausse neige de l'épaule d'Hermione et Lavande fondit en larmes. L'air infiniment coupable, Ron lui tourna le dos.

- On a rompu, murmura-t-il à Harry du coin des lèvres. Hier soir. Quand elle m'a vu sortir du dortoir avec Hermione et Chester. Bien entendu, toi, elle ne pouvait pas te voir, elle a donc cru qu'on était seulement tous les deux, et enfin... Elle a en plus insulté Chester. Elle n'a jamais pu le supporter quand il venait me voir...

- Ah, répondit Harry. Bah, tu t'en fiches que ce soit fini, non ? C'est même mieux, non ?

- Oui, admit Ron. C'était assez pénible quand elle a commencé à crier, mais au moins ce n'est pas moi qui ai été obligé de la quitter.

- Trouillard, lança Hermione, tout en paraissant amusée. D'une manière générale, la soirée n'a pas été très bonne pour les histoires d'amour. Ginny et Dean se sont séparés aussi, Harry.

Il lui sembla qu'elle avait un petit air entendu en lui disant cela mais elle ne pouvait quand même pas deviner que ses entrailles s'étaient mises à danser. Gardant un visage imperturbable et un ton aussi indifférent que possible, il demanda :

- Comment ça se fait ?

- Oh, une histoire vraiment bête... Elle a dit qu'il essayait toujours de l'aider à passer par le trou du portrait comme si elle n'était pas capable de se débrouiller toute seule... Mais il y a longtemps qu'ils ne s'entendaient plus très bien.

Harry jeta un coup d'œil vers Dean, assis à l'autre bout de la classe. En effet, il n'avait pas l'air très heureux.

- Pourquoi tout le monde est malheureux en ce moment sauf Harry ? Demanda Chester.

- J'ai eu de bonnes nouvelles et j'ai réussi à avoir le souvenir de Slughorn, répondit Harry.

- Attention, voilà Flitwick, les prévint Ron.

Le minuscule maître des sortilèges se dirigeait vers eux d'une démarche sautillante. Hermione était la seule à avoir réussi à changer son vinaigre en vin. Sa flasque de verre était remplie d'un liquide rouge sombre tandis que celles de Harry et de Ron avaient toujours la même couleur terreuse.

- Allons, allons, les garçons, dit le professeur Flitwick de sa voix flûtée, le ton réprobateur. Si vous parliez un peu moins et si vous agissiez un peu plus... Montrez-moi donc ce que vous savez faire.

Tous deux levèrent leurs baguettes en se concentrant de toutes leurs forces et les pointèrent sur leurs flasques. Le vinaigre de Harry se changea en glace, celui de Ron explosa.

C., Le Garçon du Département des MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant