Trop de bruits

181 17 7
                                    

- Ron ?

Le rouquin sourit et oublia complètement de continuer son chemin jusqu'à sa salle de classe. Il se tourna et sourit au garçon qui semblait mal à l'aise.

- Ben... qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiéta Ron.

Chester posa ses yeux sur Harry qui s'était aussi arrêté.

- Chester, Harry s'en veut beaucoup pour ce qu'il s'est passé avec Malefoy, dit Hermione. Tu sais qu'il ne te fera pas de mal.

Chester bredouilla quelque chose.

- Mais... il a quelque chose en lui de méchant, marmonna-t-il. Et... il a été méchant...

- Je suis désolé, murmura Harry.

Chester se frotta le bout du nez.

- On va être en retard, dit Hermione. Tu viens avec nous, Chester ? Ça fait un moment qu'on ne t'a plus vu en cours. Tu nous manques.

Chester rougit un peu.

- Dobby dit que Harry a plein de retenus, dit-il. Ça veut dire que tu es puni pour avoir été méchant ?

Harry hocha de la tête.

- Et... eux... ils ont aussi des retenues pour... pour m'avoir fait du mal, alors ? Demanda Chester.

- Eux ?

Chester hocha de la tête.

- Je suis sûre qu'ils ont été puni, dit Hermione.

Chester fronça des sourcils et s'éloigna d'un coup.

- Chester ! Appela Ron. Attends !

- Ron ! Nous avons cours !

- Excusez-moi auprès de Chourave ! Cria Ron en rejoignant Chester.

Il le rattrapa et remarqua les larmes.

- Pourquoi Hermione ment ? Demanda Chester triste.

Ron soupira et enlaça Chester.

- Elle ne voulait pas te mentir, dit-il. Elle voulait juste... te rassurer... Parfois, on ment pour faire plaisir aux autres, ou pour les rassurer, ou... les rendre heureux...

- Je ne comprend pas...

Ron tapota le dos de Chester avec douceur.

- Ouais... les gens, c'est compliqué, dit-il compréhensif. Tu sais quoi ? Tu as besoin de te changer les idées ! Allons dehors ! Ça te dit de faire un peu de balai volant ?

- Hmm...

Ron préféra d'abord l'entraîner vers le lac, espérant que le calmar distrairait un peu Chester, mais ce dernier n'avait pas l'air d'avoir la tête à s'amuser et observer souvent la plus haute tour de Poudlard.

- Qu'est-ce que tu as ? S'inquiéta Ron. Tu ne veux pas me mouiller ?

- Je... non... c'est pas marrant quand tu es d'accord, marmonna Chester.

Il poussa un soupir et retourna à la contemplation de l'école.

- Bon... et si on allait voir Hagrid ? Suggéra Ron. Ou... allez aux cuisines ?

Mais même cette dernière proposition ne sembla pas faire réagir Chester.

- Ron... J'ai peur, murmura le garçon. Je... j'arrête pas de faire des cauchemars et...

Il frissonna.

- Ça a un rapport avec ce qu'il s'est passé dans les toilettes entre Harry et Malefoy ? Demanda Ron. Tu veux en parler.

C., Le Garçon du Département des MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant