Le garçon faisait glisser ses doigts sur le surface de sa nouvelle cage, qui voletait à plusieurs mètres du sol. Il saignait du nez, un sang très liquide et surtout complètement noir.
— Lucius ! Cria Roockwood. Je pars devant et...
Mais il se tut, comme tous les autres. Harry, Ginny, Neville et tous les Mangemorts se retournèrent malgré eux pour regarder le réservoir d'où un cerveau jaillit hors du liquide vert, tel un poisson sautant hors de l'eau. Pendant un instant, le cerveau resta suspendu dans les airs, puis il s'envola vers Ron en tournant sur lui-même et des rubans d'images mouvantes se mirent à flotter dans son sillage en se déroulant comme des bobines de film.
— Ha ! ha ! ha ! Harry, tu as vu ? dit Ron qui regardait le cerveau offrir le spectacle de son intimité. Harry, viens voir, touche-le, ça doit faire un drôle d'effet...
— RON, NON !
Harry n'avait aucune idée de ce qui se passerait si Ron touchait les tentacules qui volaient derrière le viscère mais il était sûr qu'il n'en résulterait rien de bon. Lorsqu'il se rua en avant, il était déjà trop tard, Ron avait attrapé le cerveau entre ses mains tendues.
Dès qu'ils entrèrent en contact avec sa peau, les tentacules s'enroulèrent comme des cordes autour des bras de Ron.— Harry, regarde ce qui se passe... Non... Non... Je ne veux pas... Non, arrêtez... arrêtez...
Mais les fins rubans s'entortillaient à présent autour de sa poitrine. Il avait beau tirer dessus, les déchirer, le cerveau se collait à lui comme le corps d'une pieuvre.
— Diffïndo ! hurla Harry, essayant de trancher les tentacules qui enserraient Ron, mais ils ne cédèrent pas.
Ron tomba à terre en se débattant contre ses liens.
— Harry, il va étouffer ! s'écria Ginny, immobilisée par sa cheville cassée.
Un éclair de lumière rouge jaillit alors de la baguette magique de l'un des Mangemorts et l'atteignit en plein visage. Elle bascula sur le côté et resta étendue sur le sol, inconsciente.
— SDUBÉVIGZ ! hurla Neville, la baguette d'Hermione pointée sur les Mangemorts. SDUBÉVIGZ ! SDUBÉVIGZ !
Mais rien ne se produisit.
Un Mangemort jeta lui aussi à Neville un sortilège de Stupéfixion qui le manqua de quelques centimètres. Harry et Neville restaient seuls à affronter leurs cinq adversaires. Deux d'entre eux projetèrent des rayons argentés semblables à des flèches qui les manquèrent mais creusèrent deux gros trous dans le mur, derrière eux. Harry prit la fuite en voyant Bellatrix Lestrange se ruer sur lui. Tenant la prophétie au-dessus de sa tête, il courut vers l'autre bout de la pièce. Le seul plan qui lui venait à l'esprit, c'était d'attirer les Mangemorts loin des autres.
Son idée semblait marcher. Les Mangemorts le pourchassaient en renversant tables et chaises sur leur passage mais n'osaient pas lui jeter de sorts, de peur de briser la prophétie. Il fonça vers la seule porte encore ouverte, celle par laquelle les Mangemorts étaient eux-mêmes entrés. Harry priait pour que Neville reste auprès de Ron et trouve le moyen de le délivrer des tentacules. Franchissant la porte, il courut quelques pas et sentit alors le sol disparaître...
Il dévala brutalement les grands gradins de granit en rebondissant de marche en marche jusqu'à ce qu'il atterrisse sur le dos, dans un choc qui lui coupa le souffle, tout au fond de la fosse où l'arcade se dressait sur son socle. Le rire des Mangemorts résonna dans la salle : il leva les yeux et les vit tous les cinq descendre vers lui tandis que d'autres arrivaient par d'autres portes et sautaient à leur tour de gradin en gradin. Harry se releva mais ses jambes tremblaient si fort qu'elles avaient du mal à le soutenir. Il tenait toujours dans sa main gauche la prophétie miraculeusement intacte, sa main droite serrée sur sa baguette magique. Il recula en jetant des coups d'œil autour de lui pour essayer de surveiller tous les Mangemorts à la fois. Ses jambes heurtèrent alors quelque chose de solide. Il avait atteint le socle sur lequel s'élevait l'arcade. Reculant toujours, il grimpa dessus.
VOUS LISEZ
C., Le Garçon du Département des Mystères
FanfictionSirius Black est en danger et donc Harry Potter part à sa rescousse, direction le ministère de la Magie et surtout le département des Mystères. Alors qu'il cherche la salle où Sirius est torturé par Lord Voldemort, Harry et ses amis découvrent les...