Chapitre 3 - Wolfgang

51 2 0
                                    

[Chapitre non corrigé]



Assis sur la table d'un vieux banc de pique nique en bois dans la cour du club house, je fume en observant mes hommes vérifier la cargaison de volaille dans le camion de livraison. Elles sont toutes remplies de deux kilos de cocaïne.

Si, au début, j'étais réticent à l'idée de me balader dans un camion rempli de viande congelée, j'y ai vite vu le potentiel et la facilité de transport que cela pouvait nous apporter. Finalement, c'était un bon plan. Jusqu'à présent, il ne nous a pas fait défaut, les autorités n'ont jamais contrôlé le véhicule. Nous avons des employés qui se chargent des livraisons simples, car c'est aussi un vrai commerce et quand j'en ai besoin, ils ne viennent pas bosser quelques heures et nous remplissons les poulets de coke que nous embarquons dans un camion.

Kai et deux prospects, Vardi et Clive, arrivent vers moi. Mon vice-président arbore un grand sourire amusé.

⎯ Eh prés', j'ai deux volontaires pour tenir compagnie aux poulets.

Je me retiens de rire en voyant les têtes décomposées de nos recrues.

⎯ C'est vrai les gars ? les taquiné-je.

Ils s'échangent un regard et hochent la tête, peu convaincus par l'idée d'être au froid avec la marchandise.

⎯ Ouais, mais prés', on va se geler les couilles dans ce frigo, souligne Clive en passant sa main sur sa nuque déjà moite à cause de la chaleur.

Kai éclate de rire et s'assoit près de moi.

⎯ Vous pouvez vous réchauffer mutuellement, si c'est ce qui t'inquiète.

Vardi ricane en secouant la tête.

⎯ C'est pas pour moi patron, je préfère les nanas.

Je le comprends. Je n'ai rien contre l'homosexualité, sinon je n'aurai pas accepté Max, mais j'aime trop les femmes pour virer de bord.

⎯ Allez voir Judas, il vous donnera de quoi vous couvrir, ordonné-je en jetant le reste de ma cigarette.

Ils s'exécutent et partent en bavardant.

⎯ S'ils ont peur de simples poulets et du froid, que feront-ils fassent à de vrais cadavres ? lancé-je en soupirant.

⎯ Attends un peu, on n'a pas tous été confrontés à la mort dès notre plus jeune âge. Ils vont s'endurcir, comme chacun d'entre nous, tente de les défendre Kai.

⎯ Ou crever, lâché-je sombrement.

Tuer ou être tué. Être un loup ou un agneau. Tout dépendra d'eux. Je peux les protéger, mais ça ne les aidera pas à avancer à nos côtés. C'est comme un parent qui fait tout à la place de son enfant, à part le rendre dépendant et inapte à la vie, il ne l'aide pas vraiment.

Au début, je protégeais énormément Nil, parce que c'est une femme. Ouais, c'est macho de ma part, mais j'avais peur d'avoir fait une erreur en la prenant comme prospect. En me comportant ainsi, elle ne prenait aucune initiative et ne savait pas se débrouiller. Le jour où j'ai arrêté, il s'avérait que sous ce joli minois se cache une femme qui a plus de couilles que la plupart des hommes que j'ai connus.

⎯ Sinon, j'ai recalculé avec Gregor la marchandise, il manque en effet trois caisses de 9mm avec les munitions et notre contact nous assure qu'il a livré le compte juste. Judas était là à la réception et jure que tout y était, m'informe Kai en faisant tourner sa chevalière avec une tête de dragon sur son index.

⎯ Ça veut dire qu'une seule chose..., commencé-je en serrant les poings, contrarier.

⎯ On a un voleur dans nos rangs. Personne ne peut entrer ici sans être vu par l'un des nôtres.

Revenge of the Dragon (sous contrat d'édition chez BMR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant