[Chapitre non corrigé]
Je ne vais jamais à la plage. Le soleil cuisant, le sable qui rentre partout et toute la populace qui s'agglutine dans l'eau, la souillant probablement de merde et de pisse ou même de sperme pour les plus téméraires, me fait frissonner de dégoût. C'est pourquoi je ne m'aventure au port de Hambourg seulement pour mes affaires. Et maintenant, celle de Falko. Ce dernier est assis en face de moi sur une banquette, tandis que nos hommes sont assit autour de nous sur d'autres tables. Personne ne peut se fondre dans le décor avec des cuirs sur le dos, mais personne ne viendra nous emmerder. À mes côtés, mon contact, Claus Becker, est là pour conclure une affaire avec Falko. Ce dernier est attentif à ce que propose Claus. Il est rapide, efficace et jusqu'à présent, aucune de ses cargaisons n'a subi de fouille. Les flics lui donnent le bon dieu sans confession avec ses airs d'homme propre sur lui. Moi-même je tomberais dans le panneau si je ne le connaissais pas personnellement.
⎯ J'aurai les mêmes tarifs que Wolfgang ?
⎯ Bien entendu, je ne fais aucune distinction entre mes clients.
L'air sceptique de Falko fait apparaître l'ombre d'un sourire sur mon visage. Suspicieux jusqu'au bout.
⎯ Je perdrais la confiance de mes clients si mes prix variaient selon les conditions dans lesquels le marché a été conclu. Travailler avec moi ne peut être que bénéfique pour vos affaires. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs.
⎯ Il dit vrai. Jusqu'à présent il ne m'a jamais déçu. Fais-moi confiance.
Allez. Juste une fois.
Le bras droit de Falko se penche vers lui pour murmurer à son oreille. Sans chercher à savoir ce qu'il lui dit, quelques mots me parviennent. Bart est partant pour ce marché et tente de convaincre son chef. Si leur président leur accorde, les vice-présidents peuvent avoir du poids dans la décision finale. Tout dépend des lois du club. Même si certaines règlent se ressemblent, chaque club se les approprie selon leur politique ou leur besoin.
⎯ Nous pourrions commencer avec quelques livraisons pour voir ce que ça donne et ensuite on verra si on prolonge notre collaboration, annonce Falko avec une pointe de méfiance dans la voix.
⎯ Bien entendu, accepte Claus. Je change régulièrement de numéro de téléphone pour plus de sécurité. Je fournis le nouveau lors des livraisons.
Il est facile de s'y perdre, mais sa méthode est efficace et évite de se faire attraper.
Ils échangent encore quelques paroles avant que Claus ne s'en aille.
⎯ Le hasard fait bien les choses, commence Falko en regardant Claus partir.
⎯ Comment ça ?
⎯ Mon contact se fait choper, tu débarques dans ma vie avec une nouvelle alliance et tu me proposes ton homme pour mes transports. Admets que les éléments s'emboitent à la perfection.
Je garde le silence, méditant sur ses paroles. J'aborde l'attitude adéquate à la situation en haussant les épaules d'un air désinvolte et esquisse un sourire.
⎯ Le destin joue en ta faveur, c'est une bonne chose. Ça aurait pu être pire.
⎯ Je ne crois pas au destin, seulement aux bonnes décisions et aux stratégies mises en place.
Je m'appuie contre le dossier de la banquette et le regarde dans les yeux. Il est plus réfléchi que ce à quoi je m'attendais. Le jeu promet d'être plus corsé que prévu, ce qui n'est pas plus mal. Aucune victoire facile n'est pleinement satisfaisante.
VOUS LISEZ
Revenge of the Dragon (sous contrat d'édition chez BMR)
Mister / Thriller[Sous contrat d'édition] Depuis bientôt deux décennies, la haine et la vengeance coulent dans les veines de Wolfgang, le Président des Drachenblut, un clan de bikers fraîchement formé depuis quelques années dans la belle ville de Jever, en Allemagne...