Chapitre 6 - Sky

24 4 0
                                    

[Chapitre non corrigé]



Accaparée par le brushing d'une cliente, je n'entends pas tout de suite le moteur des Harley-Davidsons se garer devant mon salon de coiffure. Ce sont les regards et les gloussements des femmes qui me poussent à jeter un coup d'œil par la vitrine. Falko, Bart et un toutou, du nom de Mickaël, enlèvent leur casque et leurs lunettes de soleil. Tout de suite, la température monte dans mon salon et ni le climat ni les sèche-cheveux en sont responsables. Je coupe le mien et apporte une touche de laque sur la coupe fraîchement réalisé de ma cliente. Je lui souris à travers le miroir.

⎯ Et voilà. Ça vous plaît ? déclaré-je, fière.

⎯ C'est parfait, comme toujours Sky.

Je l'accompagne au comptoir d'un blanc brillant près de l'entrée et l'encaisse.

⎯ On cale notre prochain rendez-vous ?

Elle opine de la tête en rangeant son portefeuille, tandis que je cherche un créneau dans mon agenda.

⎯ Le sept août à... dix heure ça vous irait ?

⎯ Parfait, confirme la cliente, ravie.

La cloche au-dessus de la porte sonne lorsque les trois motards font irruption. Les respirations se coupent, les sourires niais apparaissent. Quant à moi, je m'amuse de leur réaction et me laisse embrasser par Falko.

⎯ Ça va bébé ? me demande-t-il en regardant autour de lui.

⎯ Journée chargée.

Il se tourne vers ma cliente et lui offre un sourire charmeur.

⎯ Vous êtes ravissante madame Hofman.

⎯ Toujours aussi séducteur, rougit la quinquagénaire.

Je la salue et range le comptoir rempli de bigoudis, ciseau et même un pinceau avec de la couleur en me demandant ce que tout ça fait là. Ce n'est clairement pas leur place. Je soupire et jette un coup d'œil vers Jeanette, mon apprentie. Elle ne fait que des bourdes.

⎯ Qu'est-ce que tu viens faire ici ? J'ai du boulot.

Bart et Mickaël circulent dans le salon en touchant à tout, ce qui m'horripile au plus haut point. Ils font comme s'ils étaient chez eux. Cet endroit m'appartient, je me suis mise dans la merde pour l'ouvrir et je ne laisserais pas ces gros nigauds cassés quoique ce soit.

⎯ Je dois m'absenter deux jours avec les Drachenblut. Je vais laisser Many pour assurer tes arrières.

Avec Wolfgang.

Depuis le pacte fait entre eux la semaine dernière, Falko n'a que son nom à la bouche. Cet homme, mon ex-amant, était dans toutes ses pensées et si au début il se méfiait, ça évoluait de jour en jour. Il commence à voir le potentiel de cette alliance et les avantages qu'il aura de l'avoir à ses côtés.

⎯ Pour assurer mes arrières ou me surveiller, Falko ? Tu me prends vraiment pour une idiote ?

Je m'éloigne pour aller dans la cuisine à l'abri des regards où je nettoie le pinceau.

⎯ Je n'aurai pas à le faire si tu me disais ce que tu faisais quand je m'absente. T'es ma régulière putain, comportes-toi comme telle.

Une régulière doit être fidèle à son mec, être entièrement dévouée et je ne suis clairement pas comme ça. Il n'a jamais su me fliquer, je sème toujours ses gars qui tentent de me suivre.

Je m'applique dans ma tâche et lui jette un coup d'œil.

⎯ Ça ne fait pas parti du deal.

Il déteste quand je parle ainsi et pourtant, c'est la vérité. Nous deux, aussi fougueux que ça puisse être, ce n'est qu'un deal que nous avons conclu.

Revenge of the Dragon (sous contrat d'édition chez BMR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant