3• La Moria

18 3 0
                                    


"Nous sommes bloqués."

Heureusement, je n'étais pas claustrophobe. Mais l'idée de rester enfermé ne m'enchantait pas pour autant.

"Nous n'avons plus le choix. Nous devons affronter les ténèbres de la Moria. Soyez sur vos gardes, il y a des êtres plus anciens et plus répugnants que les orques dans les profondeurs du monde, nous avertit Gandalf.

-Bon, qui est blessé ? Et le premier qui cache ses blessures je lui casse la jambe !" les prévins-je avec un ton menaçant.

Finalement il n'y a eu que Frodon, la sorte de poulpe lui avait serré fort la cheville.

"Eir, nous devons y aller ! dit Gandalf.

-Nous arrivons !"

Je m'accroupis devant le semi-homme, l'intimant de monter sur mon dos.

"Eir, sans vous offenser je sais marcher, protesta le porteur de l'Unique.

-Et moi, je pense qu'il faut ménager votre cheville ne serait-ce qu'une heure. Nous avons une longue route. Alors, il ne faut pas casser vos pieds dès le début."

Ma remarque eut l'effet de le faire sourire. Nous commençâmes alors à entrer plus profondément dans les mines.

"Eir, ne préférez-vous pas que je le porte ? me proposa Aragorn.

-Sauf pour votre respect, je n'ai quasiment pas combattu contre cette créature et mes bagages sont moins encombrants que les vôtres."

Il voulut continuer, mais je l'arrêtai.

"Et j'aime bien m'occuper moi même de mes patients !"

Ma remarque clôtura la discussion. J'en fus la gagnante. Après je ne savais combien de temps de marche où je gardais Frodon sur mon dos nous arrivâmes à un croisement. Dès lors, je déposai Frodon sur le sol.

"Je ne me souviens pas de cet endroit," murmura Gandalf perdu.

Point positif, on peut faire une vraiz pause !

"Merry, chuchota Pippin.

-Quoi.

-J'ai faim"

J'étais assise sur un rocher un peu en hauteur. Mais, ils sont si discrets qu'on les entend sans problème.

"Vous faisiez quoi avant ? demanda Merry en se dirigeant vers moi.

-Eh bien, j'avais une existence simple dans ma maison. Et je vivais de mes savoirs en médecine.

-Et où viviez vous ? m'interrogea Pippin, intrigué.

-A six jours de marche de Bree. Quelque fois, je suis même déjà allée en Comté. Mais, cela remonte à fort longtemps !"

Alors qu'il voulait continuer sur leur lancée nous fûmes coupés par Gandalf.

"C'est par ici."

Bon bah la pause n'était pas aussi longue qu'espérée. Cependant, je n'allais pas m'en plaindre. Ainsi nous reprîmes la marche et nous pûmes admirer la grandeur de la cité. Tout le monde fut impressionné par la beauté des lieux.

"Gimli !"

Je fus sortie de ma longue contemplation par le nain qui courrait vers une pièce. Nous le suivîmes, et nous le trouvâmes en train de se lamenter devant ce qui a tout l'air d'un sarcophage.

"Ici-gît Balin, fils de Fundin, Seigneur de la Moria. Il est mort, c'est ce que je craignais," constata Gandalf, la mine triste.

J'allais poser une main réconfortante sur l'épaule du nain. Il venait d'apprendre la mort de son cousin. Alors, un peu de réconfort était de mise.

-•La quête de ma vie•-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant