1• Le conseil

29 3 3
                                    




Au cœur du salon de ma maison, je me prélassais dans le salon de ma maison. Je vivais dans le nord-ouest de l'Eriador, à six jours de marche du village de Bree. Toute ma vie est consacrée aux plantes, c'est d'ailleurs ce qui me permettait de vivre. En effet, toutes les trois semaines je faisais un tour des villages de la région. Je vendais mes concoctions et guérissait les malades. Étant à présent plongée dans mes pensées, quelques coups insistants à ma porte me ramenèrent à la réalité.

"Qui est-ce ? criais-je de mon fauteuil.

Un vieil ami."

Je me précipitai vers la porte.

"Gandalf ! Cela fait bien des années que je ne vous avais pas vu !" m'exclamai-je, surprise de le revoir.

Avec joie, je le fis entrer dans ma demeure. Avant que je ne m'en allasse préparer le thé, il me dit :

"Excuse moi Eir. Mais je ne pourrais pas rester longtemps, me prévint mon invité, l'air désolé.

-Pas de problème. Installons-nous au salon pour converser."

Enfin installés, il m'expliqua qu'il y avait un conseil de la plus haute importance. En effet, l'Anneau Unique de Sauron a été retrouvé. Étant une bonne soigneuse et combattante assez agile, Gandalf a fait appel à moi. Mon aide pourrait leur être utile.

"Bien que je ne voie pas de problème à y aller, quand est-ce et où ?

-Dans 2 semaines à Fondcombe.

-Très bien. Alors je ne vous retiens pas plus."

Il me salua et partit.

Sacré Gandalf, toujours à aider la Terre du milieu et à entraîner des personnes dans des quêtes.
Je passais donc une semaine à rassembler toutes sortes d'onguents, de plantes et d'autres choses pouvant m'être utile pour cette quête. Toutefois si j'en faisais partis. Cette semaine de préparation terminée, je partis enfin en direction de Fondcombe.

Il faisait nuit depuis quelques heures. Mais, je ne m'arrêtais pas, m'étant faites attaquer à deux reprises. Par chance, je m'en sortis indemne.Ces attaques me firent perdre du temps sur la durée du trajet pour Fondcombe alors je ne pouvais me permettre plus de pause.

Heureusement, j'étais donc arrivé une heure avant le conseil. Cela me permit que de me poser un peu dans une chambre qui fut mise à ma disposition, je ne pus mettre que des habits de rechange, il n'y avais plus de robe propre à ma taille, je fus "petite" du haut de mon mètre 75. Mais bon être dans mes vêtements habituels n'était pas dérangeant.
Me voilà donc entrain de déambuler dans les couloirs de Fondcombe, c'était la première fois que je m'y rendais. Je détaillais du regard les hautes colonnes sculptées, les jardins luxuriants et le paysage de la vallée.

Au bout d'un certain temps je fus arrivée là où se déroulait le conseil. Bien que l'on m'avait indiqué le chemin j'arrivai parmi les derniers. Je fus dévisagée plus ou moins discrètement par tout le monde et le conseil commença. Au bout de quelques minutes, l'air "solennel" d'Elrond, la folie d'un homme, se nommant Boromir et une dispute entre tout le monde le ponctuèrent. Contre toute attente, tout ce boucan ambiant fut coupé par une petite voix venant d'un semi-homme.

"Je vais le faire ! Je vais porter l'anneau en Mordor ! Bien que... je ne connaisse pas le moyen."

Ah, ce petit bout d'homme en a du courage et de la détermination.

"Je vous aiderai à porter ce fardeau, Frodon Sacquet. Aussi longtemps que vous aurez à le porter." Lui proposa notre vieil ami magicien, le sourire rassurant au lèvre.

Gandalf, toujours dans l'aide à la personne.

"Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai, s'avança un grand brun mettant le genoux à terre, mon épée est vôtre."

Bien que je ne connaisse pas cet homme, il m'a l'air bon.

"Mon arc est vôtre, rajouta le prince elfe blond.

-Et ma hache," renchérit le nain roux.

Je me levai ce qui tourna les regards vers moi.

"Ainsi que mes bandages."

Mes paroles provoquèrent quelques regards surpris et un sourire sur les lèvres de Gandalf.

"Vous avez notre destin entre nos mains petit homme, et si telle est la volonté du conseil, le Gondor se joindra à vous." Déclara Boromir

Après cette déclaration solennelle trois hobbits se rejoignirent à nous, conseil secret mon œil !

"Dix compagnons, qu'il en soit ainsi, vous formerez la Communauté de l'Anneau.

-Chouette ! Où est-ce qu'on va ?" demanda l'un des semis-hommes à la bleue.

Je me frappai le front. Il sembla un peu bête mais attachant ce hobbit.

"Et je vous préviens ! Le premier qui dit que je n'ai rien à faire dans cette communauté à cause de mon sexe, je le paralyse pendant un an voir l'éternité !" les prévins-je, en me tournant vers tout le monde.

Quelques temps après, nous partîmes enfin. La grande aventure commence !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Est-ce que ce premier chapitre vous à plu ?

Bye bye <3

-•La quête de ma vie•-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant