5• Boromir !

18 2 0
                                    


Le lendemain, nous reprîmes notre route. Mais avant de prendre congé de nos hôtes, Dame Galadriel nous offrit quelques présents chacun. Le mien fut un petit bout de bois avec quelques trous. Cela ressemblait à un petit instrument de musique.

Je montai dans une barque avec Boromir, Merry et Pippin. En fait, il y avait quasiment toute nos affaires dans les deux autres barques. Donc, me voilà à discuter avec les hobbits tout en pagayant.

Enfin, la nuit fut tombée. Nous nous étions posés sur la rive. En discutant un peu, nous mangeâmes un maigre repas.

"Eir vous avez quel âge ? demanda Pippin, intrigué.

-Pippin on ne demande pas l'âge au femme. C'est malpoli. Le réprimanda Merry.

-Oh. Eh bien nous sommes en quelle année ?

-En février 3019, répondit Boromir.

-Eh bien j'ai eu 85 ans il y a un mois."

Je vis tout le monde me dévisager.

"Vous êtes une elfe ! s'exclama Pippin, surpris.

-Mais non, crétin ! Elle n'a pas d'oreilles pointues ! dit Merry.

-Une Dúnedain," confirma Legolas.

Je vis du coin de l'œil Aragorn me dévisager encore plus intensément.

PDV Aragorn

En entendant la réponse de Legolas, je n'en revins pas. Dès lors, je me mis à la dévisager longuement. Ses longs cheveux bruns, ses yeux de la même couleur et sa taille d'un mètre soixante-dix me firent penser aux caractéristiques de mon peuple. Peut-être en avait-elle d'autres ? Mais, seul son âge prouva son ascendance Númenorienne.

"Comment ai-je fait pour ne pas le savoir" pensais-je, surpris.

FIN PDV Aragorn.

"Eh bien, ma mère a un ancêtre qui viendrait du Gondor. Cependant, hormis Aragorn, je n'ai jamais côtoyé mes semblables."

Nous repartîmes tôt le lendemain. Vers le milieu d'après midi nous passâmes devant les portes de l'Argonath, où se trouvaient deux géantes statues des rois de jadis. Nous nous arrêtâmes avant les cascades.

"Nous traverserons le lac à la tombée de la nuit, prévint Aragorn. Nous atteindrons le Mordor par le nord."

Ils parlèrent et débâtèrent sur le chemin à prendre et si oui ou non nous devrions partir. Aragorn trancha, on reste sur la rive Est pour la nuit. Moi, je triais simplement ma sacoche. En effet, elle avait un peu pris l'eau. Certaine plantes semblèrent inutilisables. Alors, je sauvai ce que je pouvais.

"Où est Frodon ?" demanda Merry en revenant avec le bois.

Etant donné qu'il se trouvait introuvable ainsi que Boromir, nous partîmes à sa recherche, étant donné qu'il était introuvable. Je suivis le Dúnedain. Plusieurs minutes passèrent. Enfin, nous le trouvâmes dans l'herbe près des ruines.

"Frodon ? dis-je d'une douce voix derrière Aragorn

-Il s'est emparé de Boromir

-L'Anneau, où est-il ? demanda-t-il en se rapprochant rapidement de Frodon.

-N'approchez pas ! cria ce dernier en essayant de fuir.

-Frodon ! dit Aragorn en le suivant, moi sur ses talons. Nous avons juré de vous protéger.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

-•La quête de ma vie•-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant