Le lendemain midi, exactement à la même heure et à la minute près, Near revint s'asseoir devant L. Ce dernier ne fit aucun commentaire, alors Near supposa qu'il pouvait rester et commença a jouer distraitement avec une de ses mèches de cheveux blancs. Puis il ouvrit la bouche et posa une question très simple :
- L, pourquoi est-ce que tu t'assois toujours de cette façon ?
- Tout simplement parce que si je m'assois normalement, mes capacités de déductions et intellectuelles sont diminuées de plus de 40%.
- Très bien, dit le petit avant de repartir une fois de plus.
Near intriguait de plus en plus L, et celui-ci était inexplicablement content de le voir montrer sa frimousse tous les jours à la cantine de Wammy's house. Peut-être parce que ça lui faisait de la compagnie, ou peut-être parce que L voyait inexplicablement une part de lui dans ce petit orphelin.
Les saisons passaient, les semaines s'écoulaient, et le petit L était de moins en moins seul. Tous les jours, cette petite ombre blanche s'affairait autour de lui. Des fois il jouait aux dominos, mais d'autres fois il s'amusait à résoudre des équations mathématiques que Watari laissait en permanence dans une petite boîte à l'entrée des dortoirs. Un jour, alors que L lisait un livre passionnant, le tenant du bout des doigts comme à son habitude, Near affairé à une construction minutieuse d'une reproduction miniature de Wammy's house en legos, un enfant que Lawliet n'avait jamais vu surgit comme une furie et donna un violent coup de pied dans l'assemblage de legos. Surpris, le brun leva la tête de son ouvrage pour regarder la scène. Le nouveau venu avait à peu près deux ans de plus que Near a vue d'œil et semblait très fier de son geste. Il croqua dans sa tablette de chocolat en ricanant alors que le petit garçon aux cheveux blancs ramassait patiemment ses legos pour les remettre dans la boîte, intouchable, comme s'il ne s'était rien passé. Lawliet haussa un sourcil alors que le garçon à la tablette de chocolat vint s'asseoir en face de lui avec un sourire satisfait. L, peu habitué à avoir de la compagnie et encore moins à faire la conversation, espéra de tout son cœur qu'il n'essayerait pas d'engager le dialogue. Ses espoirs furent de courte durée.
- Salut, lui lança le garçon. Comment tu t'appelles ?
VOUS LISEZ
L LawLiet
FanfictionDans cette fanfiction Death Note, je raconterais le passé de L, alias Lawliet. --> FICTION ECRITE EN 2015, MERCI D'ÊTRE INDULGENT :) <-- (archive)