Le Japon

567 60 42
                                    

L était âgé maintenant de 21 ans et alors qu'il se rendait dans le bureau de Watari comme tous les matins, il trouva son ami qui lui servait également de figure paternelle préoccupé.

- Que se passe-t-il, mon cher Watari ?, demanda le garçon en s'asseyant sur son éternel fauteuil rouge avec un naturel déconcertant.

Si Wammy's house lui servait de maison, tout le monde savait qu'aucun orphelin ne devait s'attacher, la plupart des enfants étant souvent envoyés au bout du monde, et Lawliet étant le meilleur étudiant jamais accueilli a Wammy's, il était celui qui devait le plus s'attendre a devoir partir un jour ou l'autre. Watari posa lentement sa tasse de thé dans son réceptacle et leva les yeux vers L, accroupi sur son fauteuil, en attente d'une réponse.

- Il te faut un autre pseudonyme. Lors de notre dernière enquête, enfin, ton enquête devrai-je plutôt dire, je me suis rendu compte que tu n'en avais pas assez. Tu résous trop d'enquêtes, mon garçon, et je ne voudrais surtout pas mettre ta sécurité en danger.

- Coil, Deneuve, Suzuki..., compta le garçon.

- Mais ce n'est pas tout.

L leva la tête en direction de Watari, curieux. Le moment était venu.

- Le Japon., ajouta-t-il simplement.

Le jeune homme cessa de ronger son ongle de pouce un instant et le regarda dans les yeux.

- C'est de là que je viens., constata-t-il.

- En effet... Et tu y retournes pour une durée indéterminée. Il se pourrait bien que ce soit la plus grande enquête à laquelle la Wammy's House n'a jamais été confrontée.

Watari avait son habituel air grave et rehaussa ses lunettes. L se leva de son siège et laissa ses bras ballants reposer le long de ses genoux, puis il quitta lentement la pièce. Alors qu'il avait passé la porte, une petite main lui agrippa sa cheville nue. Surpris, le garçon regarda en direction du sol et vit Near, assis au sol un genou ramené sous son menton et son autre jambe étendue par terre.

- Tu vas partir., affirma-t-il simplement sans détacher les yeux du sol.

L, malgré le temps qu'il avait passé avec le petit garçon et Mello, ne savais comment réagir. D'un geste maladroit il s'assit à son tour au sol en position accroupie.

- Le Japon., informa-t-il à Near.

Le petit ne répondit pas et lui lâcha la cheville. Puis, il se leva et partit dans la direction opposée de celle où comptait aller L, sans un mot, ses chaussettes se posant délicatement sur la moquette a chacun de ses pas, comme s'il ne voulait surtout pas faire le moindre bruit. Lawliet se leva a son tour, et, courbé, regarda Near s'éloigner jusqu'à disparaître dans le couloir.

- Ryûga Hideki et Ryûzaki., se dit-il à lui-même. Watari voulait que j'aie un autre surnom. Voilà qui est fait. Le Japon...

Et le jeune homme à la touffe brune disparût à son tour dans sa chambre sans fenêtre.

L LawLietOù les histoires vivent. Découvrez maintenant