L'Orphelinat Kobayashi-Katô

598 62 14
                                    

- Veuillez accueillir votre nouveau petit camarade !, réclama Mlle Aoki en tapant des mains pour essayer de faire taire les enfants plongés dans leur repas.

Cependant personne n'arrêta de faire grincer ses couverts, personne n'arrêta de parler, et personne ne prit même la peine de faire semblant d'avoir quelque chose à faire du nouveau venu. Le petit garçon leva la tête pour regarder Mlle Aoki.

- C'est bon, ça ira, merci mademoiselle., dit poliment le garçon en allant chercher une place dans la cantine bondée de monde.

Voilà à peine deux jours qu'il était arrivé, et il n'était pas bavard, le peu qu'on a réussi à apprendre de lui, c'est qu'il s'appelait Lawliet, qu'il avait 8 ans et demi et que ses parents ont été assassinés par un cambrioleur. Le petit garçon trouva enfin une place, tout au fond de la cantine. Mlle Aoki déposa un plateau de céleri devant ses yeux et Lawliet s'installa, accroupi sur le siège. L'employée de l'orphelinat ne fit pas de commentaire sur sa tenue et s'en alla avec un petit sourire encourageant. Les autres enfants se retournaient à son passage pour dévisager Lawliet avec des sourires moqueurs, certains le pointant du doigt. L'intéressé haussa les épaules et se mit à manger avec appétit.

Le regard qu'offrait Lawliet à ceux qui le regardait déroutait tout le monde. Sa maturité était frappante, et le fait qu'il n'ait seulement huit ans contrastait avec ses décisions d'adultes. C'est donc tout seul que Lawliet prit ses repas pendant une semaine, mangeant avec appétit les légumes et toute autre nourriture que les enfants de son entourage débectaient. Cependant après une semaine, le gérant de l'orphelinat, un grand homme musclé sans un poil sur le caillou vint chercher Lawliet alors qu'il se préparait pour aller à l'école, son sac à dos bien visé sur ses épaules.

- Dis-moi, Lawliet... Tu t'ennuies à l'école, n'est-ce-pas ?, demanda-t-il.

Le petit garçon, ne voulant pas lui faire de peine, fit seulement une moue en hochant doucement la tête. En réalité, il s'ennuyait à mourir à l'école, tout était beaucoup trop simple pour lui et il avait au moins 5 classes de plus que les autres. Ses professeurs, dépités, ne pouvaient rien faire d'autre que de le regarder réaliser toutes les divisions et les multiplications en une poignée de secondes.

- Est-ce que tu serais d'accord pour aller voir le médecin de l'orphelinat ?

- Mais je ne me sens pas malade, monsieur.

- Ce ne serait pas pour une consultation, Lawliet. Ce serait pour un test de QI.

Soudain, le regard de l'enfant s'illumina, comme si il venait de fêter le plus beau Noël de sa courte vie.

- Oh oui monsieur ! Merci.

- Mais je t'en prie..., dit-il simplement en s'éloignant dans le couloir, surpris de sa réaction.

Lawliet était tellement heureux qu'il prit la peine d'aller à l'école un jour de plus.

L LawLietOù les histoires vivent. Découvrez maintenant