"Une histoire, s'il te plaît !"

471 49 6
                                    

Seulement trois jours plus tard, L recroisa le chemin de Mello par pur hasard alors qu'il se promenait pieds nus dans le parc de l'orphelinat, essayant de se relaxer après avoir assisté Watari à une session de résolution d'enquêtes très complexes sur des trafiquants d'armes. A sa plus grande surprise, Mello s'arrêta au niveau de L et se mit à marcher avec lui.

- Qu'est ce que je peux faire pour toi ?, demanda poliment le brun.

- J'ai bien le droit de marcher ici, non ?, répondit-il tout simplement avant de se taire.

Et c'est ainsi que les deux garçons reprirent leur route, tous deux silencieux. Pour une raison tout à fait inconnue, Mello admirait Lawliet, non pas depuis son arrivée, mais, parce qu'alors que le garçon aux cheveux clairs se promenait dans les bureaux des professeurs, bien évidemment sans en avoir l'autorisation, il était tombé sur des notes tout à fait excellentes, qui dépassaient de loin celles de tous les autres élèves.

C'était les copies de mathématiques de L, soigneusement remplies à l'encre noire, et sans aucune erreur.

Depuis ce jour Mello regardait L de travers, tentant de s'en rapprocher le plus possible sans en avoir vraiment les tripes. Ils n'avaient pas tellement d'années d'écart, mais Mello se sentait stupide à côté de lui et s'était toujours demandé quelle était sa place à Wammy's House. Évidemment, il avait des capacités intellectuelles hors du commun, sinon il n'aurait pas été là à marcher dans ces couloirs, mais le garçon n'était pas du genre à se pencher sur des exercices mathématiques pendant des heures ou essayer de défier les lois de la physique. Mello était plutôt un petit rebelle, un dur un cuire très têtu qui préfère repousser ses propres limites en se montrant plus malin que tout le monde, résolvant des épreuves d'une logique très complexe.

Ainsi, quand L s'asseyait à même le sol pour lire un livre, Mello l'accompagnait, s'allongeant nonchalamment par terre pour passer lentement les pages de ses comics. Si Lawliet ne faisait aucun commentaire, Near non plus s'appliquait à ne pas piper un mot, restant silencieux aux côtés de son acolyte qui ressemblait plus à un modèle vivant qu'à un ami aux yeux de l'enfant. Il faut dire qu'ils ne parlaient pas beaucoup ; même s'ils passaient du temps ensemble à empiler des dés ou à aligner des dominos pour le plus grand plaisir de Near qui adorait jouer, les gamins de Wammy's house ne parlaient ni de leur passé, ni de grand-chose d'intéressant.

Il arrivait à L de venir à la salle de jeux avec un livre jauni. Dans ces rares moments, Near levait la tête et accourait vers L, essayant tant bien que mal de ne pas trébucher dans son grand pantalon blanc, un sourire aux lèvres. Mello, qui n'était jamais bien loin, se levait à son tour pour les rejoindre, n'essayant pas spécialement de se faire petit, mais restant simplement discret.

- Une histoire ! Une histoire., implorait souvent Near quand il voyait son ami arriver avec on ouvrage calé sous son épaule.

Même si ça n'enchantait pas vraiment Near que Mello soit aussi présent dans leur vie au quotidien, Near ne souhaitait pas se faire d'ennemis, sachant que ça ne lui apporterait rien de positif, et n'aillant jamais vu de raison vraiment valable de lui en vouloir pour quelque chose, il ignorait tout simplement le garçon à moins qu'il n'aie envie de lui parler, ce qui n'arrivait évidemment jamais.

Mello, lui, avait cessé de l'embêter depuis quelques temps ; c'était comme si L formait involontairement un grand mur entre les deux enfants qui les empêchaient de se contacter, même si évidemment ce n'était que dans sa tête et que L n'était en aucun cas le médiateur des garçons.

Et c'est ainsi qu'alla la vie à Wammy's house pendant de longues heures, qui se transformèrent en mois puis en années.

L LawLietOù les histoires vivent. Découvrez maintenant