« FLASH INFO », lança une voix dans la radio grésillante.
« Un double meurtre vient d'être commis dans la banlieue de Tokyo. Un homme armé se serait introduit dans une maison et aurait ouvert le feu sur les deux adultes se trouvant sur son chemin. Nous sommes encore dans le flou quand à cette affaire, c'est pour cela que si vous avez la moindre information, vous êtes priés de contacter le commissariat de police au... »
Le Commissaire Yamashita lâcha brutalement sa tasse de café pour se jeter sur son talkie-walkie.
- Appel à toutes les unités se trouvant à moins de vingt kilomètres de la banlieue ! Rendez-vous immédiatement à l'adresse que vous recevrez sur vos écrans ! Et restez surtout prudents et vigilants.
D'un geste vif, il tapa sur son clavier l'adresse de la maison des victimes pour la retransmettre à tous ses agents sur le terrain. Le souffle saccadé, il fonça dans sa propre voiture de service et brancha l'alarme. C'était une alerte rouge.
♟
Lawliet marchait pieds nus sur le sol poussiéreux jonché de bouts de bois du parquet explosé. Si la maison était dérangée avant, maintenant c'était une porcherie. Mais ce chaos n'avait visiblement pas l'air de déranger le petit garçon, qui déambulait avec un air perdu dans cette maison puant la mort. Des planches grincèrent sous la plante de ses pieds et il regarda autour de lui. A sa droite, le cadavre froid de sa mère. A sa gauche, son père gisant au sol, le regard vide sous ses cheveux bruns épais. En face de lui, la porte d'entrée de la maison qui s'ouvrit d'un éclat. Un policier se tenait dans l'embrasure en regardant l'enfant.
- Pauvre petit, commenta le Commissaire Yamashita dans un soupir, ce qui arracha un haussement de sourcil au garçon.
Deux camions et trois voitures de police se trouvaient en face de la maison, leurs sirènes retentissant à tout rompre dans cette rue dans laquelle les passants curieux commençaient a s'agglutiner en plus grande quantité.
- Tu es tout seul ?, lui demanda-t-il après avoir inspecté les lieux accompagné de plusieurs agents de police.
Le petit garçon, toujours droit debout au centre de la pièce, avait ramené son pouce contre sa lèvre supérieure et se rongeait l'ongle consciencieusement en hochant doucement la tête. La Commissaire commençait à se demander si quelque chose clochait chez lui ; il devait avoir huit ans tout au plus et semblait se cacher sous son épaisse touffe de cheveux noirs hirsutes. Ce qui le marqua surtout, c'était son regard, ses yeux fixes noirs qui inspiraient une maturité incroyable malgré son jeune âge. Ce regard le dérouta, et même si ce n'était qu'un enfant, le Commissaire Yamashita hésita à lui prendre la main pour que le petit brun rentre dans la voiture de police, geste qu'il n'aurait jamais hésité une seconde à faire avec n'importe quel autre enfant. Lawliet leva sa petite tête pour regarder le Commissaire dans les yeux avec un regard triste. Il enleva son pouce de sa lèvre et se dirigea sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit vers la voiture dont la portière était ouverte. Il marchait le dos courbé et ne semblait pas du tout dérangé par le fait qu'il soit encore pieds nus. Il partit ainsi sans jeter un regard en arrière.
Le Commissaire fronça les sourcils tandis qu'il parcourait le répertoire de son téléphone pour envoyer un appel d'urgence à l'orphelinat le plus proche. Le lendemain, le petit serait donc placé dans l'orphelinat Kobayashi-Katô. Il rejoignit alors la voiture tout en remarquant que le petit garçon le regardait furtivement, l'attendant docilement sans dire un mot.
VOUS LISEZ
L LawLiet
FanfictionDans cette fanfiction Death Note, je raconterais le passé de L, alias Lawliet. --> FICTION ECRITE EN 2015, MERCI D'ÊTRE INDULGENT :) <-- (archive)