Prologue

112 19 3
                                    

     Les mots résonnèrent dans la tête de Ralph. Deux-mille-cent-trente. 2130. MMCXXX. Le vampire ouvrit et referma plusieurs fois sa bouche avant de se dégager des mains de son vis-à-vis pour secouer sa tête.

« C'est impossible. Impossible ! cria Ralph, où est Edward ?! Où est Aldaric ?!

     L'homme qui se trouvait en face de lui baissa ses mains et il le regarda dans les yeux.

— C'est... Tout à fait normal de se sentir aussi déboussolé. Après tout, tu viens de faire un saut dans le temps qui... Ne m'interrompt pas, dit-il précipitamment en voyant que Ralph s'apprêtait à dire quelque chose, qui heureusement, t'a amené au bon endroit.

     Ralph le fusilla du regard.

— Je n'en suis pas certain, répondit-il fermement, ce n'est pas mon bon endroit.

     L'autre vampire sembla le dévisager longuement.

— Peut-être devrions-nous nous occuper de ta blessure d'abord, n'est-ce pas ? proposa-t-il, suit-moi, nous avons un bloc médical pas loin d'ici.

     Ralph le dévisagea à son tour et il se résolut à le suivre. Ils marchèrent quelques mètres avant que le vampire n'ouvre une porte et s'écarte pour laisser entrer Ralph à l'intérieur d'une pièce qui ressemblait à un hôpital. Le vampire renifla rapidement pour voir s'il y avait le moindre individu dissimulé, mais il ne sentit rien d'alarmant.

— Nous sommes seuls ici, ne craint rien. Personne ne te veux du mal. Assit-toi sur l'un des lits, je vais chercher de quoi soigner ta plaie.

— Commence plutôt par me dire comment tu t'appelles, répondit Ralph.

     Le vampire marqua un temps, s'immobilisant avec du désinfectant et des bandes de gaze dans les mains.

— Tu peux m'appeler Ejderha, Ralph.

     Ce n'était probablement pas son vrai nom, et Ralph s'en doutait fortement, mais il se contenta d'hocher sa tête. Ejderha lui sourit brièvement et il se rapprocha de lui pour s'assoir à ses côtés.

— Et si tu enlevais ta chemise ? proposa-t-il, ça sera plus pratique pour que je te soigne.

— Je suis immortel. Rien ne peut me tuer.

     Ejderha fit la grimace.

— De l'endroit d'où tu viens, certes, mais ici, les règles sont quelque peu différentes.

     Ralph roula ses yeux dans ses orbites.

— En quoi c'est supposé être le bon endroit ? marmonna-t-il en déboutonnant sa chemise.

     Il vit Ejderha attarder son regard sur le collier que portait Ralph autour de son cou, froncer brièvement les sourcils avant de reprendre un air détendu, puis il regarda enfin sa plaie. Il la désinfecta doucement avant de poser de la gaze dessus.

— Ejderha, l'interpella Ralph, est-ce que tu es... comme moi ?

— Je ne suis pas un voyageur temporel, si c'est ta question.

     Ralph le saisit par le poignet.

— Et un vampire ? insista-t-il.

     Ejderha eut un fin sourire. Il s'apprêta à répondre, mais la porte de l'infirmerie s'ouvrit d'un coup et frappa le mur avec un bruit sourd. Dans l'encadrement de la porte se trouvait un homme plus petit que Ralph, et il avait l'air sérieusement en colère.

— Où est-elle ?! hurla-t-il en se dirigeant vers Ralph, où est-elle ?!

     Ralph se releva et toisa l'homme, se tenant prêt au moindre mouvement brusque de sa part. Il vit le poing de l'homme se fermer et Ralph le bloqua à temps avant qu'il n'arrive sur son visage. Il serra la main de l'homme jusqu'à ce qu'il tombe par terre et qu'il ne crie de douleur.

— Putain, les Ralph sont tous les mêmes !

     Le vampire s'interrompit et regarda l'homme à terre se relever péniblement puis Ejderha. Devant son incompréhension, l'homme se mit à ricaner.

— Incroyable à quel point ils se sentent tous uniques !

     Ralph sentait bien sa colère, mais ce n'était plus sa priorité pour le moment.

— « Les » Ralph ? murmura-t-il.

— De manière générale, c'est comme ça qu'une personne réagit lorsqu'on essaye de la frapper, répondit Ejderha en regardant l'homme qui venait d'arriver.

— Putain, répéta l'homme.

     Il adressa un nouveau regard empli de haine à Ralph. Ejderha le regarda.

— Tu connaissais les risques qu'elle prenait, et elle aussi.

— Quelqu'un daignerait-il m'expliquer ce qu'il se passe ? demanda Ralph en les interrompant.

     Ejderha se tourna vers lui.

— Pardon, Ralph. En effet, nous te devons quelques explications. Suis-moi. »

     Ejderha lui adressa un discret sourire et il l'invita à sortir de l'infirmerie. Après avoir adressé un dernier regard à l'homme qui avait tenté de le frapper, il se mit à suivre Ejderha, de multiples questions en tête. 

Le Sacre du Vampire, T3 [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant