Les trois hommes arpentaient des couloirs qui semblaient interminables et Ralph peinait à discerner où ils se rendaient exactement. De temps à autre, l'humain qui avait essayé de le frapper lui lançait des œillades, comme s'il avait peur que Ralph ne saute sur lui sans aucune raison. Lorsque leurs regards se croisaient, Ralph le soutenait sans ciller, jusqu'à ce qu'il reporte son attention devant lui.
Ils finirent par arriver devant une porte et Ejderha se contenta de poser la paume de sa main sur un cadre noir à côté. La porte s'ouvrit dans la seconde qui suivit, et il se retourna enfin vers Ralph pour l'inciter à entrer avec un sourire sur son visage. L'autre homme ne lui adressa pas un regard et entra dans la pièce dans attendre.
Le vampire entra avec précaution dans la pièce et regarda autour de lui. Une dizaine de personnes venaient d'interrompre toute activité pour se concentrer sur lui. Ejderha arriva à côté de lui.
« Mes amis, commença-t-il, n'ayez crainte, il ne nous veut pas de mal.
Ralph fronça les sourcils, en dévisageant les humains qui se trouvaient devant lui. Visiblement, les paroles d'Ejderha prirent rapidement effet et il entendit des battements de cœur se calmer légèrement.
— Dit-moi où est Cléo, demanda l'humain qui avait tenté de frapper Ralph.
Un jeune homme se redressa brusquement de la chaise de bureau dans laquelle il était assit et pianota sur son clavier. Ralph observa de loin une technologie qui lui était inconnue faire son travail.
— Toujours au même endroit. Mais elle est dans un mauvais état. Et elle n'a plus de machine pour rentrer. L'univers est en stand-by depuis que le Ralph est arrivé. Je pourrai t'y renvoyer rapidement, dès que j'aurai eu le feu vert d'Ej.
L'homme souffla du nez avant de fusiller Ralph du regard. De toute évidence, il lui en voulait énormément d'avoir laissé une femme qu'il ne connaissait pas derrière lui. Il se tourna brusquement lorsqu'il sentit une main se refermer sur son bras.
— Suit-moi, il faut que l'on t'explique beaucoup de choses, indiqua Ejderha. »
Ralph le suivit jusqu'à ce qu'ils arrivent devant un bureau occupé par une jeune femme qui avait l'air de plus en plus inquiète au fur et à mesure que Ralph se rapprochait.
« Détend-toi, il ne te veux pas de mal.
La jeune femme eut un sourire qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose.
— Ah, ouais, désolé Ej, c'est juste que ça fait bizarre de voir Ralph devant moi sans qu'il ait envie de tuer tout le monde dans la pièce, répondit-elle avec un rire nerveux.
Ejderha se contenta de caresser doucement ses cheveux. Ralph fronça les sourcils.
— Il faudrait que tu lui expliques le plus gros de ce que nous faisons ici, s'il te plait.
La jeune femme eut une nouvelle grimace avant de regarder furtivement Ralph. Il ignorait pourquoi, mais tout le monde ici semblait ou le détester, ou avoir peur de lui. Sauf Ejderha.
— A... Alors, bégaya la jeune femme, je suis Altéa, et moi je m'occupe d'avoir un visuel temporel et universel sur les personnes que nous envoyons en mission. Je suis en binôme avec Kyre et on a le même boulot. On s'assure que le gens ne se perdent pas à travers l'espace-temps.
Cela n'aida pas plus Ralph. Il jeta rapidement un coup d'œil au dénommé Kyre, qui était avec l'homme qui avait essayé de le frapper.
— Ici, nous ne sommes pas dans la même lignée temporelle que toi, ajouta Ejderha.
VOUS LISEZ
Le Sacre du Vampire, T3 [MxM]
Paranormal"Le mangeur de mondes" En 2130, l'avenir n'est pas radieux. À vrai dire, il est même plutôt tout l'opposé. Par un concours de circonstances, Ralph Walker se retrouve mêlé à un groupe mené par l'énigmatique Ejderha, les Passe-Temps. Seulement voilà...