« - Hailey vous dites ? Arquait-il un sourcil.
Il scruta la visage du plus petit, il semblait intrigué et Hailey se doutait de la raison.
- J’ai des origines asiatiques...Souffla-t-il, répondant à la perplexité de l’autre.
Il n’était pas rare qu’on s’interroge sur ses origines puisqu’il ressemblait à la fois à un occidental et à un asiatique. C’était tout simplement dû au fait que sa mère était une japonaise et son père un américain. Mais le moment de parler de ses gènes était mal choisi, il fallait régler d’abord ce pourquoi il était venu jusqu’ici, c’était plus crucial qu’autre chose.
- Je comprend mieux. Je me disais bien qu’un tel visage n’était pas commun. Se rapprocha-t-il plus de l’oméga.
Il voulut lui toucher la chevelure mais Hailey prit du recul en serrant fortement son sac à mains et en fronçant les sourcils. Ça n’allait pas bien dans sa tête ou quoi ?
- Je dois vous parler s’il vous plaît, ça ne me prendra pas longtemps. Revint-il à l’essentiel.
- Votre problème est-il aussi grâve que ça Hailey ? Demandait-il en retournant à sa table où il prit une bouteille de whisky pour en verser dans un verre.
- Euh...Oui monsieur.
- Monsieur c’est un peu trop formel non ? Appelez-moi Leo tout simplement. Vous voulez un verre ? Proposa-t-il.
- Je ne bois pas de whisky.
- Ah bon ? Vous aimez donc quoi ? J’enverrai ma secrétaire chercher.
- Ce n’est pas la peine monsieur Wright. C’est à propos de mon mari et je...
- Vous êtes déjà marié ? S’étonna-t-il en fixant la main gauche de l’oméga.
Il y vit effectivement une alliance. Il pouffa de rire, main à la bouche.
- Oui...Pourquoi riez-vous ? Osait-il demander.
- Vous êtes assez jeune...J’ai crû savoir que les asiatiques étaient presque immunisés contre l’âge. Sans vouloir vous offenser, quel âge avez-vous Hailey ?
Déjà agacé, Hailey évita à présent de rentrer dans son interrogation.
- L’entreprise de Jared, mon mari a été saisi et il n’aura plus rien.
- Vous ne m’avez pas répondu Hailey. Je vous ai posé une question et j’attend une réponse.
- J’ai vingt-huit ans.
- Voilà, ce n’était pas si compliqué de le dire.
- Actuellement il risque d’aller en prison, tout ça ce n’est qu’une grosse et malencontreuse erreur monsieur. Poursuivit-il son histoire.
- Que c’est affreux... Fit-il mine de compatir.
- En effet.
- Vous tenez le coup ?
Hailey le regarda sans comprendre. S’inquiétait-il vraiment ?
Je parle de vous-même, est-ce que ça va ?
- Ah...se passait-il la main dans la nuque. J’ai un moral solide mais mon mari...Écoutez, il a bossé d’arrache-pied pour faire évoluer son entreprise monsieur, s’il vous plaît laissez-nous du temps pour trouver le responsable de la fraude et on pourra vous rembourser dans les mois à venir. Je vous en prie. S’il vous plaît juste quelques mois.
VOUS LISEZ
𝘛𝘦𝘯𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘪𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘰̂𝘭𝘢𝘣𝘭𝘦
General FictionHailey et Jared Miller filent le parfait amour après un an de mariage. Jusqu'ici le couple n'a rien à envier aux autres : ils sont amoureux, ont un bel appartement , une voiture, une situation financière stable et nourrissent même le souhait d'avoi...