chapitre 39: épée et bouclier (partie 2)

31 3 1
                                    

Pdv Externe

Hélène et Nabil remirent les armes en place.

Nabin: Zacian ! Zamazenta ! Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous !
Hélène : on vous rend vos reliques, pardon d'avoir un peu beaucoup traîné.
Nabil : ça, c'est une bonne chose de faite ! Allez viens, Hélène,on rentre ensemble ! Tu viens avec nous,Sonya ?
Sonya : non, je vais rester encore un peu. Je dois faire quelques relevés dans la forêt et... attendez ! qu'est-ce qu'il se passe ?! Mon détecteur de source d'énergie s'affole !
???: eh bien ? Qu'avons-nous là ? Que le peuple est bruyant et peu raffiné.
???: j'ajouterai même que c'est vraiment le comble de la vulgarité. Oh, mais attendez, je vous reconnais ! Vous êtes l'auteure de "l'histoire de Galar" ! Sonya, c'est bien cela ?
Sonya: euh...oui ! Vous connaissez mon livre ?
???: si nous le connaissons ? Bien sûr ! Nous l'avons acheté et lu de bout en bout.
???: j'ajouterai même que nous l'avons lu et avons également publié notre avis en ligne !
Les deux: ce torchon n'était qu'un tissu de mensonges ! Nous lui avons mis zéro sur 5 étoiles.
Sonya: To...torchon ?! Je ne vous permets pas ! D'abord,il n'y a aucun mensonge dans mon livre !
Nabil: Non,mais ça va,les deux gros malpolis,là ?
Hélène : v-vous....été q-qui,d'abord ?
Jean-Fleuret: je me nomme Jean-Fleuret !
Jean-Targe: et moi,Jean-Targe !
Jean-Fleuret : du sang bleu coule dans nos veines !
Jean-Targe : j'ajouterai même que nous sommes les plus célèbres représentants de la noblesse de Galar
Nabil: "célèbres" ? On n'a jamais entendu parler de vous,les gars.
Sonya: c'est quoi votre problème, exactement ?

Le dénommé Jean-Fleuret se retourna sur les reliques des deux loup de légende.

Jean-Fleuret : mais que vois-je ? Ce sont là les légendaires épée et bouclier ?
Jean-Targe : c'est bien possible,mon aîné ! Mais si ce sont eux,ils sont dans un état lamentable ! Je répugne à les toucher à main nue. Où sont les domestiques quand on a besoin d'eux ?

Et après ça ils prirent les deux artefacts.

Hélène : eh mais ça va pas ?!? Reposez ça ! On vient à peine de le rendre !
Jean-Fleuret: silence,manante ! Pourquoi donc nous priverions-nous de les ramasser ? Ce n'est pas comme s'ils appartenaient à quelqu'un !
Jean-Targe : et si vous en êtes fort, nous pouvons toujours nous battre pour savoir à qui revient la possession de ces reliques !
Nabil: mais...mais ça ne marche pas comme ça ils appartiennent à Zacian et Zamazenta !
Jean-Fleuret : je vous trouve bien impertinent, pour quelqu'un du bas peuple. Je crois que nous n'avons plus le choix il faut laver notre honneur en duel !
Jean-Targe : j'ajouterai même que nous devons leur donner une leçon. Sachez que lorsque l'on nous cherche on nous trouve ! Normal,me direz-vous,nous sommes dans le bottin mondain.
Sonya: mais on est où,là ? Au Zoo ? Au cirque ?

Hélène soupira et agripa ses pokeball,il était hors de question qu'elle laisse un mec avec aussi peu de style prendre l'épée de Zacian. C'était elle,la Sword.

Hélène : en tant que Maître de Galar,je vais respectueusement vous explosé.

Et effectivement, sans surprise l'adolescente avait littéralement anéanti l'équipe de son adversaire.

Hélène : j'ai battu tous tes Pokémon en un coup, c'est ça que tu appelles être fort ? Laisse moi rire !
Jean-Fleuret : quel affront ! Comment avez-vous osé vaincre ma ravissante équipe ? Laissez-moi vous dire qu'elle a un bien meilleur pedigree que la vôtre ! Mais il semblerait que mon puîné gagné lui,par contre !
Nabil : Pardon,Hélène...j'ai perdu...
Jean-Targe : eh bien,jeune paltoquet ? On a la tête ailleurs ? Il faut rester concentré, au cours d'un combat !
Nabil : ...
Hélène : Nab,calcul pas ce qu'il dit !!
Jean-Targe : mais,mon aîné ! Cette jeune femme, est-ce que ça ne serait pas... celle qui a vaincu Ethernatos ?
Jean-Fleuret : mais....mais en effet ! Comment avez-vous osé, maraude ? Nous privé ainsi du privilège de sauver Galar !
Jean-Targe : d'ailleurs, d'après nos informations top secrètes, vous étiez présente lors de la destruction de la sublime fresque séculaire que nous avais laissé nos ancêtres !
Jean-Fleuret : quelle honte ! Quelle infamie ! Souillé ainsi l'héritage culturel de notre famille !
Sonya: "fresque" ? de quoi est-ce que vous parl... ah ! Coloriage horrible qui cachait les statues de Zacian et du reste ?!
Hélène : hein ? Mais j'ai rien à voir là-dedans c'est pas moi qui ai explosé le dessin !
Jean-Targe : opérons un repli stratégique... et temporaire. Vous ne perdez rien pour attendre ! Nous serons mieux préparer pour notre prochain combat.
Jean-Fleuret : j'ajouterai même que nous viendrons munis d'une redoutable équipe !

Une Seule PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant