Chapitre 2

258 19 1
                                    

Byeol 

Je suis paisiblement rentrée chez moi après ça pour ensuite me laisser tomber sur le lit de mon frère, petit frère.

Ça allait faire maintenant quatre ans que je ne l'avais plus vu, mais je ne m'inquiétais pas trop pour lui, on pourrait ne pas le voir comme ça mais c'est un battant et je suis sa première supportrice.

Mon petit frère, que j'adore plus que tout, travaille dans la musique, dorénavant la Kpop. Je n'écoute pas beaucoup ce style de musique, ni de musique tout simplement donc je ne serai pas vraiment identifier le groupe ou encore les membres. La dernière chose qu'il ait pu me confier sur son groupe de sept, c'était qu'il avait trouvé une seconde famille avec les frères qu'il n'a jamais eu. Ça m'a beaucoup touché qu'il me parle d'eux ainsi. 

On essaie de s'appeler le plus souvent possible mais c'est assez difficile car c'est toujours en fonction de son emploi du temps. Il fait toujours des efforts pour m'appeler dès qu'il a du temps mais j'ai constamment peur que ça empiète sur son temps libre où il pourrait se reposer.

Lorsque mon frère partit pour Séoul, j'avais 19 ans et lui venait d'en avoir 16. C'est jeune mais pour tout vous dire, je l'ai un peu poussé à accomplir son rêve sauf que le jour où il a quitté définitivement la maison de nos parents, je n'ai même pas réussi à l'enlacer comme il se doit tellement je pleurais et que mon corps tremblait. Je m'en veux encore, il me manque énormément mon petit bout. Mon frère est vraiment la personne la plus précieuse à mes yeux et il passera toujours avant moi.

☼︎☼︎☼︎

Je regardais vite fait ma montre et constatais que le soleil se couchais bientôt. Je préparais alors mon sac pour aller lire sur la plage. Lorsque je viens ici, j'attends le soir voir la nuit pour poser ma couverture sur le sable froid et commencer à bouquiner tranquillement.

☼︎☼︎☼︎

J'arrive quand je ne vois presque plus aucuns rayons de lumière à l'horizon. Je suis contente il n'y ait pas encore beaucoup de groupes d'ados qui ont construit leur feu pour la soirée, j'avoue que je suis du côté assez reculé de la ville mais tout de même ! Tant que personne ne vienne me déranger dans ma lecture...

Le roman que j'ai pris pour ce soir parle des péripéties d'une chanteuse qui a des problèmes avec son ex et son agence, qui tombe amoureuse d'apparemment un super beau gosse et va se retrouver dans plusieurs problèmes par-ci par-là.

Les romances ne sont pas ma tasse de thé mais de temps en temps, surtout quand on est une resplendissante jeune femme célibataire et pas sociable du tout comme moi, on se permet de rêvasser d'une magnifique histoire d'amour à l'eau de rose.

☼︎☼︎☼︎

Couchée sur ma couverture à motif d'oursons offerte frère juste avant qu'il parte, je vois du coin de l'œil un grand gabarit s'approcher drôlement vite vers moi.

Je m'assois en tailleur et rapproche ma lanterne ainsi que mon sac contenant une bombe de poivre que je n'ai jamais utilisé jusqu'à présent. Je la gardais sur moi pour rassurer ma mère et cette fois-ci pas qu'elle.

Lorsque la grande ombre s'arrêta proche de mon plaid laissant apparaître un jeune homme je pus reconnaître le serveur de tout à l'heure ! Je soufflais de soulagement, mon coeur battait encore pourtant à cent à l'heure.

- Bonsoir mademoiselle Forrest, me fit le serveur en se grattant l'arrière de la tête.

- Bonsoir monsieur le serveur. ris-je légèrement.

- Je me permets de te tutoyer et je t'en prie, fais de même, ce sera moins gênant. Je peux légèrement te déranger en m'asseyant à tes côtés ?

- Je t'en prie.

Il s'assit en déplaçant ma lanterne et mon sac à nos pieds .

- Moi c'est Byeol enchantée...

- Heeseung. Enchanté également. En plus d'être jolie tu as un joli prénom, Byeol.

- J'aime bien aussi le tien. Ça fait très bad boy des livres ou dans une série à toi de voir ce que tu préfères, lui dis-je en sentant mes joues chauffées. Si ce n'est pas trop indiscret qu'est-ce que tu fais de ce côté de la plage ? Tu n'as pas d'amis ou de fêtes à laquelle assister ?

- Je pourrais te retourner la question, mais tu as à moitié juste. J'ai bien des amis, j'étais à une soirée mais on va dire, qu'en quelques sortes, tout le monde me connaissait et je n'aimais pas cette sensation de compressé, m'explique Heeseung en regardant les étoiles des plus brillantes ce soir.

- Je devrais te connaitre ça veut dire ? demandais-je confuse.

- Ce n'est pas grave, au contraire ! Enfin pas vraiment, si, 'fin-

- Laisse tomber, le rassurais-je en souriant, Je suppose que tu dois travailler dans un domaine qui ne m'intéresse pas vraiment comme la finance ou la musique.

- Je travaille dans la musique, c'est vrai. Mais attend... Tu n'aimes pas la musique ?!

- Oui et non. On va dire que je n'ai pas encore trouvé le style qui me définit...

Je tournais ma tête vers la provenance d'un son venant de l'autre côté du "mur" de rochers - je voulais voir qui était assez fouineur ici pour trouver un coin aussi reculé de la civilisation - et croisais le regard de mon acolyte.

La douce lumière de la lune mit un petit reflet dans ses iris ébènes, de quoi me demander si le temps pouvait juste se suspendre encore quelques minutes sauf que bien évidemment, mon téléphone me sortit de ma rêverie très rapidement.

Je devais rentrer et le laisser. Cette pensée me fit un léger pincement au coeur. Ma mère devait vraiment avoir une très bonne raison de m'empêcher de vivre mon K-drama avec cet homme.

- Heeseung, je suis vraiment désolée mais on me demande à la maison, expliquais-je en rangeant rapidement mes affaires.

- Ne t'inquiète pas. Je vais sûrement aller chercher mes amis et me coucher.

- Parfait, alors à demain, lui souris je en secouant ma petite main en guise d'au revoir.

- À demain ?

- Oui devant toi se tient Byeol, ta future collègue. Allez, je m'en vais.

Je fis une petite révérence et me dépêchais de rentrer. Ma mère n'arrêtais pas de m'envoyer des textos. Je me mis à courir lorsque je lus sur l'un d'eux que Bébé, mon petit frère, était en appel vidéo avec mes parents.

Cette journée n'était pas celle qui avait commencé au mieux mais je dois dire qu'elle se terminais en beauté.

☼︎A suivre☼︎

L'Histoire d'un été ☀︎︎ fanfiction Enhypen - HeeseungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant