Byeol
J'aime m'évader, rêver, imaginer, créer pour me réfugier des vérités et responsabilités auxquelles je dois me confronter.
Je n'ai jamais eu d'amis proches en particulier et ça m'a permis de voir d'un autre angle cette réalité qu'est le monde qui m'entoure. J'ai appris à aimer la solitude, cet écart mis entre moi et les autres personnes. Même si je suis assez grande pour sociabiliser, ce n'est pas la première chose qui m'anime en regardant la laideur de l'être humain en général. Donc je reste isolée, avec une unique chose : mes livres.
Mais, même si cette partie de moi est réticente envers le monde, je dois admettre que tout n'est pas soit noir, soit blanc et que certaines personnes sont une définition de la beauté à eux seul.
L'exemple le plus concret reste mes parents, où, cette beauté s'exprime sous tellement de formes comme ; la bonté, la générosité, l'altruisme, l'honnêteté, la bienveillance, la loyauté, l'optimisme et pleines d'autres qualités encore mais ce n'est pas pour autant que ces qualités leur empêchent de m'obliger à les accompagner durant les grandes vacances à la plage.
Je n'aime pas cet endroit. Toujours bondé et animé, tout l'inverse de mon refuge intitulé « chambre ». Les seules raisons qui me font participer à ce voyage se sont : mon obligation et ma grand-mère Sujin.
Elle est la dernière de mes grands-parents, c'est pour ceci que je me suis rapprochée de celle-ci car je ne veux perdre aucun moment avec elle.
Mamie, grand-mère, je ne sais jamais vraiment comment l'appeler, tient une sorte de café-restaurant nommé «Another». Elle l'a nommé ainsi car elle voulait créer une atmosphère autre que la plage qu'il y a juste à côté. Son intérieur est composé de plusieurs étages et pièces où chacune d'entre elle possède son propre thème.
☼︎☼︎☼︎
L'ensemble du voyage en voiture, qui dure 10h, je n'ai pas arrêté de prendre des photos avec mon Polaroid que j'ai reçu il y a maintenant 2 ans.
Plus nous nous éloignons, plus le soleil frappe de ses rayons aveuglants, ce qui m'empêche de dormir donc je prends le temps de lire et d'essayer d'écrire pour avoir un semblant d'occupation.
L'écriture aussi fait partie intégrante de ma vie. Depuis que j'ai appris à tenir un crayon ou un stylo à l'école primaire, je raconte des histoires. Cette passion m'est par la suite, devenue ma raison de vivre sauf que cela fait bien longtemps que je n'ai pas revu mon vieil ami l'inspiration.
J'espérais alors que ces prochaines vacances s'annonceraient diseuses de bonnes aventures...
☼︎☼︎☼︎
Une fois arrivée à notre seconde résidence, je montais mes affaires au plus vite pour ensuite aller voir ma grand-mère à Another. Dans celui-ci, j'y ai vécu tous mes étés de ma petite enfance de fille innocente et exemplaire mais il faut se l'avouer que je ne suis plus du tout comme ça à présent.
Bref, il devait être dans les environs de 16h, je me rendais à l'accueil du restaurant et ai pu trouver la réceptionniste. Une femme dans la quarantaine avec un début de cheveux gris et des rides au niveaux du front, travaillant ici depuis un moment, très agréable avec les clients et ma grand-mère mais en ce qui pouvait concerner les stagiaires... Elle restait gentille mais la dureté de la formation qu'elle donnait était vachement costaud.
Quant à nous deux, nous nous entendions bien mais sans plus. Je la saluais, ce qu'elle fit directement en retour avec un sourire et m'indiqua directement où était ma grand-mère sans que je n'aie eu le temps de demander. Je la remerciais et montais directement sur le toit réservé au personnel. En montant à toute vitesse, je heurtais un serveur qui lui, fit tomber tout son plateau à terre, cassant des tasses au passage. Malin de ma part ? Je ne pense pas.
- Désolé mille fois ! m'excusais-je en m'inclinant à quatre-vingt-dix degrés. Ça va monsieur ? Je n'ai pas fait attention comme je l'aurais dû, veuillez m'excuser de ma maladresse.
- Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien. Je vais nettoyer toutes ces tasses brisées avant que ma supérieure ne voie ça, dit-il en levant a tête avec un sourire charmant.
- Laissez-moi vous aider, déjà accroupie pour commencer à ramasser.
- Ne vous inquiétez pas pour ceci, je vais le faire. Je ne peux pas m'autoriser l'aide d'une cliente même si c'est très joli de votre part.
- Excusez-moi mais je ne suis pas une cliente, déclarais-je, un sourire gêné.
- Et bien...
Il laissa un temps ne sachant sûrement pas quoi répondre.
- Votre blague est des plus hilarantes mais je dois me remettre au travail. Veuillez m'excuser.
Et il partit sans un mot. Je ne l'avais jamais vu avant, ce qui était ... tout à fait normal. Mais, je devais bien dire que ce serveur était d'une beauté époustouflante !
L'homme devait être à peine plus vieux que moi. Il possédait un regard de braise avec de grands yeux de biche, un nez droit et magnifiquement sculpté pour harmoniser avec sa bouche fournie et les traits anguleux de sa mâchoire. Pour l'avoir eu très près de moi quelques instants, ce même individu sentait bon. Il devait sûrement porté un parfum frais.
Avant de continuer mon chemin je me tournais une dernière fois pour admirer une dernière fois un serveur que je ne reverrais peut-être jamais et vis, qu'il cherchait avait du mal à ouvrir la porte de service. Je lui ouvris donc la porte, me remercia et je me remis en route vers ce fameux toit.
Arrivée, essoufflée par la même occasion, je pus admirer le magnifique paysage que m'offrait la hauteur du restaurant. Ma grand-mère était assise sur le rebord et comme à son habitude, elle prenait son temps de pause pour absorber les biens faits de ce calme, ce paysage et de ce soleil.
Je supposais qu'au bruit d'hippopotame que j'avais fait dans les escaliers elle m'a entendu. Grand-mère se leva, marcha lentement dans ma direction et m'enlaça. Son étreinte était forte mais douce à la fois.
À la suite de nos retrouvailles, je me permis d'aborder :
- Grand-mère...
- Appelle moi plutôt juste Sujin, me coupa-t-elle. Tu me vieillis à un point, tu ne t'en rends même pas compte, rit-elle ensuite.
- Oh désolé. Donc Sujin, j'aimerais te demander quelque chose, repris-je plus sérieuse.
- Qu'est-ce donc ? Je t'écoute.
- Pourrais-tu m'engager en tant qu'employée à mi-temps ? lui posais-je.
Sa réponse fut claire, simple et nette comme toutes les autres années.
- Non.
- Mais je m'ennuis et j'ai envie de passer du temps avec toi, protestais-je ennuyée d'un énième refus de sa part.
- Je sais et moi aussi mais tu es et restes ma petite fille et tu es encore jeune pour profiter de la vie, déclara-t-elle en agitant la tête comme pour dire "non".
À vingt-trois ans, je demeurais jeune certes mais tout de même assez vieille pour trouver du travail. Je savais qu'elle allait refuser mais cette fois-ci j'avais avec moi une carte secrète.
- Comment tu feras quand j'aurais trouvé un travail, que je n'aurais plus le temps de même venir te voir ? m'importunais-je. Tu ne vas quand même pas rester seule toute ta vie, pas vrai ? Je peux en parler à maman qu'enfaite tu lui mens à propos de tes rencontres et qu'en réalité tu t'acharnes au travail...
- Petite insolente ! Comment peux-tu faire du chantage à ta chère et vieille grand-mère bien aimée ? dit-elle faussement touchée.
- Tu es vieille que lorsque que ça t'arrange Sujin, fis-je en croisant mes bras. Alors ? renchéris-je en souriant de toute mes dents.
- À mi-temps mais t'as intérêt de bosser jeune fille, me menaça-t-elle presque de son index.
C'est ainsi, depuis.... Aujourd'hui, que j'allais enfin pouvoir réellement m'occuper pendant mes vacances...
☼︎A suivre☼︎
VOUS LISEZ
L'Histoire d'un été ☀︎︎ fanfiction Enhypen - Heeseung
FanficL'inspiration est au point mort. Elle est dans l'obligation d'accompagner ses parents en vacances pour leur faire plaisir. Elle veut juste profiter et peut-être se retrouver ne serait-ce qu'un peu mais ça Byeol n'y arrivera pas par ses propres moy...