La nouvelle

141 10 1
                                    

Le matin arrive, le réveil sonne et la lumière se répands dans la chambre de la jeune femme aux yeux d'ébène.
Cette dernière se hâte donc de se lever et d'aller se préparer avant de rejoindre ses parents pour le petit déjeuné, avant de partir pour le travail.

- Momo : Bonjour ! Comment ça va ? Ouh.. vous n'avez pas bonne mine dis donc..

- Mme Yaoyorozu : Et bien nous avons quelque chose à t'a-

- Momo : Oups ! Je suis un peu en retard, je dois sauter le déjeuné ! À ce soir, je vous aime !

Ainsi, la jeune femme claqua la porte pour se rendre aussi vite qu'elle pu au travail.
Quand elle arriva, elle se hâta jusqu'à son bureau et commença immédiatement à accomplir différentes tâches pour le long de la journée.
Momo Yaoyorozu était en effet une femme créative, pleine de vie et d'inspiration, c'est donc pour cette raison que chacun de ses articles de journaux rapportent toujours succès à son entreprise.
Mais ce n'est pas seulement ce qui compte. Cette entreprise est de loin l'une des plus populaires, et compte donc des employés à bonne réputation.
Ce qui voulait dire qu'elle refusait ou même renvoyait les employés à basse ou mauvaise réputation, afin de ne pas nuire au classement de celle-ci...

Quelques heures avant l'annonce ..

- Mr Kang : Bien le bonjour Mademoiselle Yaoyorozu ! Comment allez vous ce matin ? Mon assistante m'a dit que vous alliez vous attaquer à trois rédactions ? Comment faites vous enfin ? Malgré le nombre et la tailles de vos écrits, ils demeurent tous si .. PARFAIT..

- Momo : Je vous remercie boss ! Cependant cela me demande beaucoup de temps contrairement à mes dossiers quotidiens, ce qui explique mes heures supplémentaires. Mais vous avez raison, je suis souvent très inspirée et je pense que ce n'est pas prêt de changer !

PDV Momo :

Nous continuons alors de discuter un peu ensemble avant de ce dernier ne repartent dans son bureau après m'avoir déposé un petit café.
Ma journée se déroula ainsi.. comme les autres. Malgré que ces journées sont toutes les mêmes, j'apprécie cette routine. Après tout j'ai obtenu ce que je voulais et je ne suis pas déçue.
D'ailleurs, je ne crois pas avoir de mauvaises relations avec qui que soit ..

2 heures avant l'annonce ...

Enfin arrive enfin la fin de ma journée ..
Cependant je décide de rester encore un peu pour .. perfectionner mon troisième et dernier article de la journée.
Après tout, parler de sujets affectant est quelque chose d'inspirant, mais parler de son vécu est encore mieux, après tout l'inspiration arrive beaucoup plus vite ! Enfin .. après une petite heures passée sur cette énième article, je décide de rentrer chez moi, pour suivre la « routine du soir ».

5 minutes avant l'annonce ...

J'arrive ENFIN à la maison ..
En entrant, je retires mes escarpins avant de masser le lentement mes pieds, et avance dans la pièce pour y retrouver mes parents, dans le salon.

1 minutes avant l'annonce ...

- Momo : Papa ? Maman ? Qu'est-ce que vous faites là ? Vous n'avez toujours pas mangé ? Je vous ai pourtant déjà dis je ne pas m'attendre lorsque je rentre ta-

- Mr Yaoyorozu : Nous avons quelque chose à te dire..

30 secondes avant l'annonce ...

- Momo : Que se passe t-il ? Maman ? Tu es souffrante ? Enfin ... parle moi ..!

- Mr Yaoyorozu : Cesse tes bavardages s'il te plaît ! C'est .. embarrassant .. autant pour toi que ça ne l'est pour nous ..

10 secondes ...

- Momo : Bien .. je suis désolée. Mais alors qui a t-il ?

5  secondes ...

S'asseyant près de ses parents, Momo observe l'air sérieux de son père, et le désespoir qu'affichait sa mère.

- 4..

- Momo : Maman ..?

- Mr Yaoyorozu : Ta mère est ... perturbée .. laisse lui du temps ..

- 3..

- Momo : Vous m'inquiétez ..

- Mme Yaoyorozu, par un murmure : Que va t-elle devenir ... ?

- 2..

- Momo : Mais enfin, qu'est-ce qui vous prend ?

- Mr Yaoyorozu : Sois patiente Momo, tu ne vois pas l'état de ta mère ?

- 1..

- Momo : Dites quelques chose, bon sang !

- Mr Yaoyorozu : Nous avons fait faillite ! Tu es contente ?! Nous n'avons plus rien !

. . .


Avis 😉

Mariés ou Alliés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant