. . .
Un blanc marqua alors la pièce.
Plus personne n'osait dire quoi que ce soit.
La mère sanglotait, le père la raisonnait, et la fille fixait le mur, silencieuse, le regard vide.
Elle avait compris, son travail à la Japan's Stories était terminé, pour de bon...PDV Momo :
Malgré que je sois désespérée de cette nouvelle, je voulais tout de même rassurer mes parents, et les aider a trouver une solution.
Après tout, ils ne se font plus tout jeunes, et c'est désormais à mon tour de veiller à ce qu'il vivent sereinement.
Aussitôt je me lève du fauteuil pour venir m'agenouiller devant ma mère, puis je lui prends les mains en lui souriant d'un air doux.- Momo : Ne t'inquiète pas, nous allons vite trouver une solution. Sèche tes larmes, nous allons y réfléchir un peu ce soir, tout les trois.
- Mme Yaoyorozu : Je suis navrée .. Par notre faute tu as perdu le travail auquel tu tenais tant .. Nous avons fais faillite ton père et moi et nous avons tenter de trouver différentes solutions à ce problème mais aucune ne serait capable de nous aider sauf une, dont le résultat reste incertain. Mais nous ne prendrons pas ce risque de gâcher ta vie.
- Momo : De gâcher ma vie ? À quoi avez vous pensé ? J'aimerais savoir.
Un petit silence s'installa à nouveau, avant que le père de famille ne se lève avant d'annoncer, lâche, la décision incertaine qu'ils avaient songer à prendre.
- Mr Yaoyorozu : Nous avons pensé à te marier. Une alliance avec une famille riche, nous permettant de peut être nous aider financièrement.
- Mme Yaoyorozu : Nous ne voulons pas t'y contraindre .. je t'en prie fais ce qui te rend heureuse, ne t'en fais pas tant pour nous..
La jeune femme restais indécise face aux arguments de sa mère, alors que son père la coupa d'un air sec avant de dire :
« Laisse la choisir »
Après un long instant de réflexion, elle se releva lentement avant de regarde son père, un sourire léger sur le visage, avant de répondre doucement.
« Je vais le faire. Je suis pour. »
C'est alors que sa mère se leva, et par précipitation, vint à enlacer son enfant, la remerciant à plusieurs reprises, les larmes aux yeux.
Deux jours plus tard ...
PDV Momo :
Tout était calmé depuis l'annonce.
Mes parents s'étaient mis à la recherche d'une famille assez riche, et de bonne réputation.
Ils veillaient également à me trouver un homme qui me convient, de sorte à ce que je ne sois pas trop affectée.
Pour tout dire, je ne suis pas vraiment gênée de cette alliance, après tout je n'ai jamais vraiment prêter attention aux relations de ce genre, alors je me dis que j'aurais simplement à faire comme si j'étais seule.
Soudainement mes pensées furent interrompus par un cris de joie, qui attira fortement mon attention, jusqu'à ce que ma mère arrive pour me prendre dans ses bras.- Mme Yaoyorozu : Momo ! Nous avons trouvé ! Tu vas te marier !
- Momo : Maman c'est .. c'est formidable ! Qui est donc .. mon fiancé ?
- Mme Yaoyorozu : Tu ne vas pas tarder à le savoir ! La famille viens à la maison cette après midi pour l'organisation, ses parents ont proposé d'en profiter pour apprendre à vous connaître ! Vas donc t'habiller, nous nous devons de faire bonne impression après tout.
VOUS LISEZ
Mariés ou Alliés
FanfictionLe lycée est terminé pour les apprentis héros depuis maintenant quelques années. Momo Yaoyorozu est aujourd'hui une jeune femme célibataire vivant encore auprès de ses parents, très concentrée sur son travail n'ayant pas suivis la voie d'héroïne pr...