Moi: je suis là
Diluc: enfin ne sois pas en retard la prochaine foi
Moi: désolé j'ai eu du mal à sortir du lit...
Diluc: enfin bref tiens enfile ça
Il me tend un tablier que je met immédiatement avant de prendre un plateau et de ramener quelque vers des tables à proximité. Je sent qu'aujourd'hui va être une journée bien chargée. J'aide Diluc à la taverne, et compte passer ma soirée à la bibliothèque pour me renseigner sur se fameux Scaramouche.
Il n'y a ps beaucoup de monde se matin, les fêtard sont déjà parti depuis longtemps en laissant derrière eux quelques ivrognes encore soûl. Je prend une éponge et commence à essayer les tache de gras collés à la table puis je me retourne après avoir entendu une voie familière entrée dans la taverne.
Venti: coucou tout le monde
Moi: bonjour venti comment tu vas ?
Venti: très bien et toi ? Sa fait un moment qu'on t'a pas vu dans le coin. Oh et bonjour diluc
Diluc: j'espère que tu n'a pas fait n'importe quoi pendant mon absence...
Venti: non je te jure que je suis passée qu'une fois ?
Diluc: une seule foi ?
venti : oui après je me souviens plus
Diluc: pffff
Moi: et quel bon vent t'amène ?
Venti: et bien chère Nypha aujourd'hui je suis là pour consommer
Moi: et c'est se guignol qui nous sert d'archon...
DilucD': PARDON ?!
Venti: Nypha fallait pas le dire !!
Moi: oups pardon
Diluc: sérieusement, venti, toi ??
Venti: hehe
Diluc: notre archon est un alcoolique...
Moi: alors tu ne devrais pas voir les choses de se coter
Diluc: je ne sais pas vraiment quoi en penser...
Venti: ne pense pas sert nous du vin s'il te plaît
Moi: pas pour moi je travail
Venti: je parlait de mon estomac
Moi: ah...
Diluc: et un bon verre pour barbatos
Venti: tu me prend par les sentiments~
Diluc: non chut
Venti: plus sérieusement si tu pouvais faire plus attention Nypha
Moi: oui désolé
La journée continue et de plus en plus de client débarque se qui rend le service plus difficile que prévu. A force de courir partout je commence à fatiguer et puis, il fait tellement chaud a l'intérieur c'est insupportable...
Diluc: fait une pose si tu veux
Moi: mais j'ai pas le temps il y a encore beaucoup de client !
Diluc: ça va je peux gérer, tu devrais sortir prendre l'air cinq minutes
Moi: merci diluc
Je desserre mon tablier et détache mes cheveux attachés en couette basse. Une fois sortie de la taverne, je sent un grand vent frais me parcourir l'échine et ça fait vraiment du bien. Je m'assoie sur une des chaise et observe la pluie tomber peux à peux en soupirant.
Il était bientôt 18h et je fini mon service dans 30 minutes. Se qui me laisse approximativement 2h a la bibliothèque après je pense rentrer dormir car je ne me suis pas encore remise totalement du voyage.
Alors que je m'enfonce un peux plus au fond de ma chaise en bois, je peux entendre la porte de la taverne s'ouvrir et je découvre avec incompréhension que c'est Diluc et qu'il a lui aussi retirer sont tablier. Il me regarde quelques secondes puis prend une chaise et s'assoit à coter de moi.
Moi: mais Diluc, qui s'occupe de la taverne et des clients
Diluc: c'est au tour de Charles se soir
Moi: je vois
Diluc: comment tu vas ?
Moi: bah.. plutôt bien pourquoi ?
Diluc: tu avais l'air fatigué pendant le service j'ai penser qu'il serais mieux pour toi de faire une pose
Moi: oui tu as raison, et puis, il fait tellement chaud à l'intérieur que j'ai bien cru que j'allais faire un malaise
Diluc: d'accord j'essayerais d'arranger ça
Moi: pourquoi t'es comme ça ?
Diluc: comment ça ?
Moi: bah tu est toujours un peux froid mais très gentil et attentionné envers moi mais tu est plus souvent froid avec les autres.
Diluc: tu as peux être raison, disons que j'ai du mal à m'ouvrir au autres
Moi: quelques chose de particulier t'en empêche ?
Diluc: non pas spécialement
Moi: d'accord...
Le silence règne, on entend plus que le bruit de la pluie et le vent frais qui fait virevolter nos cheveux. Ce moment est plutôt agréable, je me tourne légèrement vers lui pour le voir de profil. On dirait qu'il réfléchis, en tout cas, il a l'air vraiment concentré. Il est vraiment beau. Il me regarde dans les yeux se qui me fait détourner le regard.
Diluc: tu sais, je pense qu'il faut vite que tu termine ta mission
Moi: pourquoi ça ?
Diluc: tu n'a pas l'esprit tranquille. Tu est constamment sous pression, sa peux se ressentir.
Moi: j'admire beaucoup la façon dont tu arrive à me cerné si facilement
Diluc: (léger sourire) tu n'est pas très difficile à cerné tu sais ?
Moi: je ne savais pas mais j'en prend note à présent
Il sourit et se redresse sur sa chaise de façon à se que je puisse voir que son dos en majorité. Le voir sourire comme ça fait battre mon cœur de plus en plus. Il a l'air apaisée et serein c'est la première fois que je le vois comme ça et honnêtement, se n'est pas une mauvaise chose.
Moi: je pense qu'il faut que j'y aille
Diluc: oui bien sûr il commence a faire tard tu ne devrais pas perdre de temps
Moi: bonne nuit, à demain
Diluc: a toi aussi, à demain
A se moment, je ne saurais vraiment dire l'heure exacte de mon départ pour la bibliothèque, j'étais trop occupée à penser à lui. Pourquoi ce sentiment m'arrive t'il à moi ?
Je devrais sans doute le préoccuper de la mission pour l'instant.Une fois à la bibliothèque, je fouille les étagères une par une afin de trouver des registres ou des archives pouvant me rapporter des informations sur notre cible.
Effectivement j'ai trouver un livre qui racontait le passé de la shogun raiden et puis de sa « création » appelé Scaramouche. Cela fait déjà 4h que je suis à la bibliothèque et je sent déjà le sommeil venir. Non ! Pas avant de trouver des réponses à mes questions ! Au final, le sommeil prend possession de mon corps sans aucune résistance et me fait sombrer dans le pays des songes.
~~~
VOUS LISEZ
Diluc x oc /the quest
Fanfiction(Diluc x oc) Nypha est une jeune femme qui vient d'Inazuma. Elle fait partie de la guilde des aventuriers et a pour mission d'éliminer une certain exécuteur des fatuis. Pour cela elle devra voyager jusqu'à Mondstadt et fera la rencontre de plusieurs...