Chapitre 10

118 5 1
                                    

....: tu est réveillé mon chou ?

J'ouvre lentement les yeux à l'entente d'une voie étrangement familière. C'était Lisa qui comme d'habitude se levait tôt le matin pour arranger un peux les livres de la bibliothèque.

Moi: Hummm....moui...bonjour lisa, pardon il semblerais que je me sois assoupie....

Lisa: se n'est rien mais tu ne devrais pas rester ici tard, hum qu'est ce que tu regarde ?

Moi: j'essaye de me renseigner sur quelqu'un

Lisa: tu veux de l'aide ? Je suis la gérante de la bibliothèque de favonius après tout !

Moi: oui, je me demandais si tu avait déjà entendu parler d'un garçon appelé Scaramouche...

Lisa: j'en ai effectivement entendu parler que veux tu savoir ?

Moi: tu pourrais me raconter un peux son passé ?

Lisa: Hummm, attend que je me souvienne....a oui ! Il me semble qu'étant une réussite, la raiden n'avais plus besoin de lui et l'a donc laisser tomber. Plus tard il aura fait confiance à plusieurs humain qui l'aurais trahis et puis maintenant il possède une rage très grande et il voudrais peux être devenir une divinité

Moi: ah ouaiiiii

Lisa: mais se ne sont que mes connaissances

Moi: sa me suffira merci

Lisa: pas de quoi mon chou

Je prend soin de ranger les livres dans mon sac puis signe un papier pour promettre de les rendre avant la date limite. Je respire un coup puis rentre chez moi pour me changer et prendre une douche.

Décidément j'aurais après de plus en plus de chose aujourd'hui. Je sort de la douche et m'essor les cheveux à l'aide d'une serviette puis me r'habille avec des vêtements propres.

Je m'apprête à passer à passer le pas de la porte quand soudain mon champ de vision diminue. Les couleurs deviennent de plus en plus pâles et grisâtres. Tandis que je suis paralysé par la peur et l'incompréhension, une ombre surgis devant moi me faisant sursauté légèrement.

....: crois tu que je n'ai pas déjà deviné de que essaye de faire ?

Je me retourne, du moin j'essaye comme je peux, mais je ne voie personne. Les ombres se font de plus en plus grandes et ne cesse de bouger.

...: je crois que tu ne saisi pas vraiment ta situation

Moi: Qui est là ?! Montrer vous !

....: ahahah....mais bien sur tout de suite...

Les ombres se stoppe puis se regroupe pour ne faire plus qu'un avec une silhouette inconnue se qui le prévoit rien de bon

...: Enchanté Nypha, je suis Scaramouche, 6e exécuteur des fatuis et également une future divinité qui compte régner sur teyvat

Moi: Alors c'est toi ?! C'est toi qui cherche à pactiser avec l'abime et volé le gnosis de chaque archon ?!

Scaramouche: Tu n'as pas totalement faux, mais pas totalement juste non plus, je compte devenir une divinité dans se monde, je cherche la puissance et la gloire absolue.

Moi: tu vas le regretter

Scaramouche: mais bien sûr mais enfin ne perdons pas de temps je sais déjà se que tu manigances alors je vais te donner un conseil, n'essaye pas de jouer à se jeux là avec moi.

Il s'approche lentement vers moi pour me chuchoter quelque chose à l'oreille.

Scaramouche: sa risque de, vraiment mal finir...

Il s'écarte pour mieux finir son petit monologue.

Scaramouche: après tout tu n'est même pas aussi forte que cet homme au cheveux rouge sang. Que crois tu être capable de faire ? Tu n'est qu'une moins que rien

Moi : C'EST FAUX !

Scaramouche: vraiment ?

Il me regarde avec un sourire moqueur puis d'un claquement de doigts, fait apparaître un énorme orage sur tout Mondstadt.

Scaramouche: je te conseille de te mêler de se qui te regardes. On sera sûrement amené à se revoir mais je ne te cache ps que je n'aime vraiment pas perdre mon temps avec toi.

Moi: SCARAMOUCHE ESPÈCE DE LACHE RE-.....viens...

D'un nouveau claquement de doigts, il disparaît et laissant derrière lui l'énorme orage qui commence déjà à frapper le toit des maisons. Les couleurs reviennent peux à peux et les ombres disparaissent aussi vite qu'elle sont apparu. Je ramasse les quelques vêtements et papier éparpillé par terre suite à sa venue puis sort en vitesse de chez moi pour rejoindre diluc au domaine de l'aurore.

Je récupère mon sac et vérifie que tout y est avant de partir au sud ouest de la cité. Une fois arrivé je trouve rapidement Diluc qui ramassait quelques grappes de raisins pour les mettre dans un petit panier. Il me repère facilement et s'approche en me saluant.

Moi: Diluuuuuc il vient de m'arriver un truc vraiment étrange !!

Diluc: Salut moi aussi je suis ravis de te voir

Moi: Désolé salut mais faut vraiment que je t'en parle c'est très urgent !

Diluc: bon d'accord tu pourrais aller attendre dans mon bureau que je finisse de que je suis en train de faire s'il te plais ?

Moi: pas de problème j'y vais

Il reprend son travaille pendant que je rentre dans le grand bâtiment. A l'intérieur, il y a deux domestiques qui fond le ménage et un homme assis à un bureau. J'en déduit que celui de Diluc est a l'étage. Je monte l'escalier principale et emprunte un couloir à droite. J'arrive devant une porte avec une plaque gravée « ici le bureau du maître ». J'imagine que sa doit être là alors je rentre.

On peux y voir une grande fenêtre qui laisse facilement passé les rayons du soleil à travers les grandes vitres, deux grandes bibliothèques sur les côtés et beaucoup de paperasse éparpillée un peux partout sur le bureau en bois de chêne.

Je décide je ranger un peux, parce qu'après tout sa ne lui fera pas de mal, et puis je tombe sur plusieurs enveloppe froissée et plusieurs lettres m'échappe des mains et se retrouve sur le sol. J'en ramasse une qui m'intrigue particulièrement puisque l'auteur de la lettre est kaeya.

Je n'ai malheureusement pas le temps de la lire puisque la porte du bureau s'ouvre brusquement se qui me fait sursauter.

Diluc: qu'est ce que tu fais avec ça ?

Moi: désolé c'est que, enfin, je voulais j'uste ranger un peux ton bureau pour faire plus de place et puis j'ai vu cette lettr alors...

Diluc: sa ne fait rien ce n'est qu'une vielle lettre de mon idiot de frère.

Moi: je vois...

Il s'assoit sur sa chaise et me fait signe dans faire autan puis me regarde attentivement en attendant que je lui explique la situation.

Diluc: alors c'est quoi se truc important ?

Diluc x oc /the questOù les histoires vivent. Découvrez maintenant