Retrouvailles

26 3 0
                                    

QUISS
(Quelques heure plutôt tôt.)

(Je suis en colère contre ma mère, comment a t'elle pu menacer Ella!
Je viens d'arriver chez elle.

-COMMENT TU AS PU FAIRE UNE TELLE CHOSE PUTAIN!

( elle sursaute sur ma voix pleine de colère.
Elle bégaye légèrement.)

-Que t'arrive tu Quiss ,c'est quoi c'est manière?!

( il faut que je me calme!)

- Tu as gâché ma vie maman!
Tu m'as séparé de la personne que j'aime qui en plus était enceinte de moi!
Comment as tu pu ?

( elle à l'air choqué, je comprends pas soit elle cache bien son jeu soit elle l'ignore!)

- De quoi tu parle?
(J'explose )

- ELLA MAMAN!

- Comment ça enceinte?
Elle n'était pas enceinte quant elle es parti pour ses études!
Son père m'avait dit qu'elle était devenue médecin dans un village au sud de la France.
J'ai jamais eu connaissance de cette grossesse!
Je te le jure mon fils!

(Elle es sincère je le vois, elle a l'air perdue.)

- Pourquoi là tu menacer?c'est à ne plus comprendre.
(Elle va dans la cuisine je la suis, elle prépare du thé.)

-Tu veut une tisane? Parce que moi j'en ai besoin.
( j' acquiesce pourquoi pas)

- Tien, assis toi tu me donne le tournis.

( elle me regarde souffle sur sa tisane chaude.)

- Je l'ai fait pour toi pour nous!
J'étais déjà avec son père, je l'aimais profondément, je pensais que tu la considéré comme une sœur.
Tu étais si protecteur à son sujet, quelque fois tu te conduisais comme un abruti en son égard.

( je souris c'est vraie .)

- Je l'aimai déjà à cette époque, j'ai tout fait pour l'éloigner mais c'était plus fort que nous maman!
On s'aimait sincèrement!

    (Elle reprend.)

- Une fois le téléphone de mon mari a sonné, j'ai décroché c'était une voie de petite fille à la langue fourchue, il était juste derrière moi au moment où j'allais demander des explications!
Mon mari a récupéré son téléphone et sorti de la pièce, je l'es espionner.
J'ai juste eu le temps d'entendre moi aussi je t'aime mon bébé.
J'ai eu très mal à la poitrine, lorsque j'ai voulu en savoir plus, il m'avait répondu que ceux-ci ne me concernait pas.
Alors j'ai fermé les yeux, après tout c'était qu'une enfant.
Je pouvais pas savoir que c'était sa petite fille!
Je suis étonné d'apprendre qu'elle était enceinte son père me l'a jamais dit.
J.... Je l'es menacé de te quitter!
Pourquoi ma t'elle pas dit la vérité?
J'étais très en colère c'est vrai mais je suis pas un montre!
Je te jure mon chéri, je voulais pas..... je suis tellement désolée...

( elle a les larme aux yeux, trop tard elle éclate en sanglots, je me lève et là prends dans mes bras.
Je la berce quelques minutes.)

- Maman je l'es retrouvé mais il faut que je prenne du temps pour pouvoir l'aider mais je suis terrifiée de la perdre à nouveau..
je l'aime tellement est-ce possible ?

- À la mort de son père j'ai essayé de la retrouver.
Je voulais que vous puissiez prendre vos propres décisions vous concernant.
Pour te répondre je pense qu'on peut aimer un tel point qu'on ne peut l'expliquer.
..
-je savais qu'elle avait hérité de certaines de ses actions, je voulais absolument lui rendre le chalet près du lac...
Son père m'avait raconté que lorsqu'elle était petite sa mère et elle aimée se retrouver pour les vacances, elle avait énormément de bon souvenirs.

GIRL MEN STORIES LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant