4-Lys

455 21 44
                                    


~~Lys~~

-Donc tu nous emmènes dans une boîte de nuit.

-Oui.

-Et je peux savoir ce qu'elle a de spéciale cette boîte de nuit ?

Delhia me regarde étonnée. Je la regarde à mon tour. Elle à l'air stressée mais contente en même temps. C'est un bon stress, comme celui que tu ressens avant de rencontrer ton acteur préféré.

Sauf que, à moins que je ne me trompe, Delhia n'a pas spécialement d'acteur préféré. Et je ne vois pas ce qu'il viendrait faire ici.

Je décide de briser le silence, voyant bien que je n'aurai pas de réponse comme ça.

-On va se regarder dans le blanc des yeux pendant encore longtemps ?

-Non mais pourquoi tu dis ça ? J'avais juste envie de sortir, alors je nous est emmenée en boîte de nuit. Ça ne te convient pas ?

-Si c'est très bien Delhia mais je me demande juste pourquoi tu nous as emmené dans une boîte de nuit à 40 km de l'hôtel alors qu'il y en a plein beaucoup plus près.

-Elle me plaisait plus que les autres.

Mesdames et messieurs, je vous présente ce que l'on appelle du foutage de gueule.

J'en ai entendu des excuses bidons et des mensonges de merde, mais alors là c'est du haut niveau.

Même mon ex prend des notes. Et pourtant il excelle dans le domaine.

-Tu nous a fait sortir de Monaco ! Sérieusement Delhia, je t'ai connu plus convaincante que ça. Je peux me permettre d'émettre une hypothèse ?

-Fais toi plaisir Lys.

-A mon avis, si on est ici c'est parce qu'il y a quelqu'un à l'intérieur.

-Mais encore.

-Au vue des dernières révélations, de notre localisation actuelle et de ton état, je dirai que la personne qui se trouve à l'intérieur est Max.

-Mais quel talent ! T'as pensé à postuler au FBI. Tant de génie, c'est unique. Albert Einstein n'a cas bien se tenir.

-Ouais je sais merci. Je lui fais concurrence.

-Bon, on va le voir. Tu te tiens bien, tu dis pas de connerie, tu lâches pas de dossiers sur moi, tu n'affiches personne et surtout tu ne fais pas tes commentaires habituels.

-On dirait ma mère quand elle me parlait, avant qu'elle se barre.

-Au cas où on ne se soit pas bien compris, je parle de ce genre de commentaires. Et, s'il te plaît, essaie de ne pas être trop sarcastique.

-Je dois changer de prénom où ça va aller ? Et puis si tu veux je peux me déguiser, tu crois que je dois prendre un accent, ou alors je peux carrément changer de langue. Hello max, how are you, my name-

-Oui bon je suis désolé Lys, c'est bon, reste toi et ça ira.

-C'est rien mais déstresse un peu ça va bien se passer.

-Vous allez passer la soirée ici ou vous allez vous décidez à rentrer dans la boîte?

On se retourne en même temps et on cherche la provenance de la voix qui nous a interpellé.

On ne cherche pas très longtemps puisqu'on tombe sur un homme seul, cigarette à la main, le regard rivé sur nous.

Pour une fois, c'est Delhia qui brise le silence en lui répondant gentiment.

Ne T'arrêtes Surtout PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant