24-Lys

123 3 4
                                    

Chapitre 24

~~Lys~~

-Lys, je ne m’attendais pas à te voir ici. Entre.

Comment est-ce que Joris a ou m’emmener voir ma mère ? J’aurais dû me douter que c’est ce qu’il allait faire quand il m’a dit qu’on ne quitterait pas l'hôtel.

Et j’aurais dû faire demi-tour tant que je le pouvais encore.

Mais c’est trop tard. Il a toqué à la porte et Laure était là. Elle a ouvert et maintenant elle m’invite à entrer. Comme si toute cette situation était normale.

Comme si elle ne venait pas de vendre ma vie pour améliorer la sienne.

-Je ne compte pas rester longtemps.

-Alors dis moi ce qui t’amène.

Je ne sais même pas ce que je dois lui dire. Si le but de Joris était de me faire me rendre compte de la situation c’est gentil mais je n’en avais pas besoin. Et encore moins comme ça. Avec elle.

-Qu’est-ce que tu fais là ? Aussi tôt.

Elle s’installe sur l’un des tabourets du bar de la mini-cuisine de sa chambre d'hôtel et me sourit.

-Et bien comme ça le mariage est avancé d’une semaine ! C’est encore mieux !

Comment elle peut oser me dire une phrase comme celle-ci. Parfois j’hésite entre le fait qu’elle veuille me faire du mal ouvertement ou si elle est sincèrement persuadée qu’elle prend les bonnes décisions pour moi.

Dans tous les cas ça me fait du mal.

-Laure-

-Maman. Je suis ta mère Lys.

Je me fixe sur le sol, debout face à elle. Il n’y a qu’un plan de travail et pourtant j’ai l’impression que c’est l’univers entier qui nous sépare.

-Dis moi, maman, est-ce que tu le fais exprès pour me faire du mal ou est-ce tu es vraiment conne à ce point là ? Non parce que je sais pas à quel moment tu as compris que j’avais envie de me marier, à quel moment tu as cru avoir le droit de faire ce choix là à ma place et à quel putain de moment tu t’es approprié ma vie !

Elle me regarde comme si je venais de dire les choses les plus insensées qu’elle n’ai jamais entendu.

Ma mâchoire est tellement crispée que j’ai l’impression qu’elle va se décrocher. Ou explosé, je ne sais pas encore.

En revanche, ce que j’ai envie d’exploser c’est le verre que Laure est en train de se servir. Comment est-ce qu’elle peut être aussi impassible ? Distante ?

Je crois que c’est l’une des pires sensations de l’univers.

Je la déteste. De tout mon être. De tout mon cœur.

Mais ça ne sert à rien puisqu’il est impossible de faire du mal à une personne qui agit comme si elle ne ressentait absolument rien pour vous.

J’ai l’impression que Laure ne ressent rien pour moi.

Je veux qu’elle me déteste. Parce que je veux qu’elle ait mal autant que moi.

Mais elle contrôle tellement tout. Tout le temps.

Comme s’il était impossible de la toucher.

J’espère, au fond de moi, que ce n'est qu'une façade. Un moyen de se protéger. De paraître froide et forte. Alors qu’en réalité elle souffre. Parce qu’elle le mérite.

Ne T'arrêtes Surtout PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant