Chapitre 21
~~Laure~~
Il était temps que j'arrive. Il est 18h et j'ai rendez-vous à 18h45.
J'ai dit à Lys que j'arriverai lundi mais en vérité je suis là dès dimanche.
J'ai un rendez-vous qui m'attend avec une personne qui se trouve à Monaco.
Je traverse les rues de Monaco mes valises à la main jusqu'à mon hôtel.
J'ai fait en sorte de prendre le même hôtel que ma fille. Ça nous laissera plus d'occasion de nous croiser.
De toute façon, il faudra bien que l'on discute alors autant qu'on le fasse directement quand elle rentrera.
Je prends les clés à l'accueil et je monte jusqu'à mon étage.
Je ne suis pas folle, je n'ai quand même pas pris la chambre à côté de la sienne.
Je suis un étage en dessous.
Je dépose mes affaires sur mon lit et je repars directement.
Il ne faudrait pas que j'arrive en retard à mon rendez-vous.
Elle a déjà fait l'effort de quitter l'Italie dès la fin du Grand prix alors qu'elle aurait pu rester là-bas.
J'ai toujours aimé les rues de Monaco. Elles sont magnifiques. Et je m'en rends compte en marchant jusqu'au restaurant dans lequel on doit se retrouver.
Je marche un peu plus de 5 minutes quand j'arrive jusque sur la terrasse du restaurant.
Il y a de nombreuses plantes mélangées à des guirlandes lumineuses.
Ça rend très jolie.
Il faut que je note l'idée.
Je m'assois sur une chaise et j'attends qu'elle arrive.
Elle ne devrait pas tarder. Il est 18h43.
Je pensais être en retard et bien finalement je suis limite en avance.
Un jeune serveur vient me demander si je souhaite quelque chose et pendant que je commande un café je la vois arriver.
Elle s'assoit face à moi et pose son sac sur ses cuisses.
-Tu as fait bon voyage ? Demandais-je poliment.
-J'aurais préféré rester avec Max mais oui on peut dire ça.
Delhia.
Toujours aussi franche et honnête.
En tout cas avec moi.
Parce que cacher à sa meilleure amie que l'on a des rendez vous avec sa mère pour discuter de l'avenir de cette même meilleure amie.
Je n'appelle pas vraiment ça de la franchise. Ni de l'honnêteté d'ailleurs.
Mais après tout, est-ce que je peux vraiment me permettre de venir juger ?
-Venons-en à l'essentiel. Est-ce que tu as réussi à la convaincre ?
-Je vais être honnête. Non. Je peux même vous dire que vous n'arriverez jamais à la convaincre. J'ai essayé mais elle est têtue c'est insupportable. Après ça fait un moment que je ne lui ai pas parlé mais d'après moi vous pourrez dire n'importe quoi, elle ne changera pas d'avis. Me raconte Delhia d'une traite.
Ça ne m'arrange pas.
Je ne lui ai demandé qu'une chose, c'est de faire attention à ce qu'elle fait pendant ces vacances et elle me dit qu'elle ne lui a pas parlé depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Ne T'arrêtes Surtout Pas
RomanceFan fiction Charles Leclerc x Lys Palmero "On dit toujours qu'il vaut mieux tomber amoureux que tomber du haut du 8eme étage. Mais lorsque l'on ressent la douleur de la séparation. On se dit que, finalement, le 8eme étage aurait fait moins mal."