Jardin secret

24 7 0
                                    

-"Réveille-toi ! Alex !"

Quelle est cette voix ? Comment connait-t'elle mon prénom ? J'entrouvre les paupières et j'aperçois Carrie penchée sur moi.

-"Ca...Carrie ? begaye-je.

-Oui ? Tu es bien en vie...dit-elle dans un soulagement.

-Que s'est-il passé ? lui demande-je.

-C'est plutôt à moi de te poser la question tu crois pas ?"

J'essaye de me lever. Mauvaise idée... Je ressens une violente douleur dans le  cou, je me recouches directement.

-Ça va ? s'inquiète mon amie.

-Oui oui..." réponds-je doucement.

Je suis sur mon canapé. Je suis recouverte d'une couverture à carreaux et d'un Chamalow bouillonnant. Carrie à dû rester toute la nuit avec moi car elle a des énormes cernes.

-"Que s'est-t'il passé avec le chef suprême ?

-Il voulait m'inviter au Bal costumé du Président, j'ai refusé, il s'est énervé et à voulu m'embrasser.

-Non, vraiment ?"

Je vois les yeux de mon amie s'écarquiller. Je suis toute autant choquée.

-"Oui...

-On fait quoi du coup ?

-Déjà on va dans un autre endroit qu'ici parce que de toute façon c'est là qu'il me cherchera en premier.

-Okay."

Je me lève tant bien que mal et me dirige vers la porte d'entrée.

-"Prends Chamalow et suis moi."

»»————————


J'ai l'impression que mon cou est en feu mais je tient debout. Mon amie me suit mais surveille au cas où je tombe ou je m'évanouisse. Soudain je m'arrête devant la muraille.

Carrie me lance un regard curieux. Je pose mon pouce sur la pierre grise toute à droite. Le mur se déplace à l'intérieur et nous ouvre le passage.

-"Rentre !" lui lance-je.

Elle est émerveillée par ce passage secret digne d'un film de chevalerie. Nous rentrons et je prie soin de bien vérifier que c'était fermé. Une lumière tamisée parcourt le couloir grâce à de vielles torches marchant encore. Nous descendons quelques marches.

Il y a une petite porte devant moi. Je pose ma main sur la poignée et un déclic s'enclenche. J'ouvre la porte à mon amie et je rentre à mon tour. Chamalow se détache des bras de Carrie.

-"Où on est ? me questionne-t'elle.

-Bienvenue dans mon jardin secret ! C'est un peu comme la caverne d'Ali Baba, il y a tout et n'importe quoi ! Sauf que l'on peut y vivre et on a toujours ce dont on a besoin.

-Comment tu as découvert cet endroit ?

-J'étais en train de marcher quand mon chaton a sauté sur la paroi de la muraille. Je me suis d'abord demandé ce qu'il faisait et puis comme il continué j'ai regardé le mur de plus près. C'est ainsi que j'ai vu la pierre grise, que j'ai appuyé dessus et que j'ai découvert cette grande cave sous terre. J'ai décidé d'en faire mon jardin secret."

Mon amie, très curieuse, regarde partout dans tous les coins.

-Bon, je vais t'expliquer, déclare-je à Carrie,                                                                                                         

Là-bas, dans la coin droit, derrière le mur, il y a un lit deux places. Ensuite, dans toute la partie gauche tu as la partie "boulot" avec les gadgets, les ordis, etc. La porte en face de l'entrée donne sur la salle de bain avec les toilettes. Enfin, à côté de la mini chambre, il y a un sofa, une table pour manger et la toute petite cuisine.

-Wow ! Mais c'est un vrai espace de vie !" s'émerveille mon amie en sautant partout.

Je m'apprête à lui répondre fièrement quand tout à coups mon cou explose de douleur.


Mot de l'auteur:

Comme promis, voici le chapitre, mais plus long ^^

Merci aux lecteurs ❤️

La suite arrive...

DissimulationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant